Zorro_X

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À propos de Zorro_X

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    Un cavalieeeer.....

Profile Information

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    Homme
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    Partout, je surgis de la nuit...
  • Intérêts
    J'ai deux Super 5 maintenant ! et je les aurais toujours, jusqu'à ce qu'elles tombent en miettes. Je trouve cette voiture fantastique : fiable, robuste, mécanique facile, etc...
    Je ne suis pas un passionné qui ne pense qu'à sa voiture, mais je les bichonne bien, je leur fais tout moi même.

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 GTX
  • Année
    1988
  • Autre(s) Super 5
    Super 5 C

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  1. tout dépend du style de conduite et du type de route emprunté (en ville ca consomme toujours plus que sur route ou à la campagne en général).
  2. Ca rend bien, mais si t'as enlevé la moquette, tu serais étonné de voir le résultat que donnent les aspirateurs/shampouineuses. J'ai eu l'occasion de tester ceux de la marque karcher, avec le produit conseillé, une sorte de détergeant blanc en poudre qui ne mousse pas mais qui nettoie diaboliquement bien ! En plus ca aspire super-fort, tout y passe : taches de moisi, d'huile, de LDR, poils de chien, etc...
  3. Avec la GTL mon record c'était 765Km avec un plein et j'entamais juste la réserve ! C'est bon signe, ca veut dire qu'elle est bien réglée et que tu ne roules pas bourrin ! bravo !
  4. Dans la page des règles pour la présentation il y a déjà un lien pour le tuto d'insertion d'images... donc s'il est lu jusqu'au bout, il n'y a pas de raison pour ne pas savoir comment faire...
  5. L'éthanol (ou alcool à boire) est très bon pour nettoyer nos carbus car ca décolle très bien les saletés qui ne partent pas à l'essence. A part ces "saletés", il n'y a, à priori, aucune matière dans les éléments d'un carburateur qui ne soit pas résistante à l'éthanol. En théorie je dirais donc que si quelqu'un souhaite s'aventurer à tester l'E85, il vaudrait mieux le faire avec un carbu propre. Pourquoi ? pour éviter que l'alcool contenu dans le carburant ne vienne décoller des saletés (qui seraient restées collées avec l'essence pure) des parois et/ou éléments du carbu pour venir boucher des éléments tels que filtres, gicleurs, ajutages, etc... Après, il reste un élément non moins important : la "violence" de l'explosion. L'E85, si je comprends bien, serait équivalente à une essence avec un indice d'octane à 85. Or nos sup' préfèrent le 98, voir pour certaines l'ancien "super" dont l'indice me semble-t-il était encore plus élevé. Ca veut dire quoi ? que grâce initialement au plomb contenu dans l'essence, mais maintenant à d'autres produits un peu moins nocifs, la "force" de l'explosion dans nos cylindres était atténuée. Avec un indice 85, l'explosion est par conséquent bien plus violente, ce qui peut être assez mauvais tant pour nos soupapes que pour les segments des cylindres qui n'étaient pas prévus pour ces indices d'octane. En conclusion, ca peut tourner, mais cela va certainement user un peu plus rapidement les moteurs (segmentation/soupapes) que l'utilisation d'un indice d'octane approprié, en adéquation avec les spécifications de nos moteurs. Resterait peut-être à savoir si ces additifs permettant d'augmenter les indices d'octane, vendus une fortune, peuvent aussi augmenter l'indice d'octane des carburants à base d'éthanol...
  6. Si c'est celle du CT, les vibrations viennent du "jeu à la crémaillère", reste à trouver si c'est la crémaillère ou une rotule...
  7. bizarre, normalement sa passe sans problème. C'est sur que des remarques comme ca, ca ne va pas t'aider : essaie de les revisser pour voir si t'arrives à les remettre droits histoire de povuoir tenter de les re-devisser pour qu'ils finissent par sortir... Les gicleurs sont tout petits, bien plus fins que le filetage des ajutages donc normalement ils ne se coincent pas...
  8. !? bah... faut démonter le carbu...
  9. ok, merci pour les infos !
  10. La CG collection apporte-t-elle des limitations (zone de roulage, difficultés à exporter, kilométrage limité, ...) ?
  11. Bienvenu, Avec ton faible kilométrage il y a certainement de quoi la remettre bien en état. N'hésite pas à parcourir les tutos et à poser tes questions !
  12. bon, c'est cool si elle est revenue. Pour le filetage HS, tu pouvais utiliser des helicoil, c'est ce que j'ai du faire sur mon collecteur GTX... Sinon, pour tester sans le deuxième corps,il suffit de le condamner en ajoutant quelque chose qui empêche la came du 2e corps de s'ouvrir, au niveau d'une des deux vis de maintien du support de starter. Ou alors tu bloques la came du starter en position "ouverte" comme si le starter était tiré pour que la commande de l'accélérateur ne puisse pas entrainer le 2e corps. Tu veras bien à combien "de tours" t'arrives à monter avec le vent dans le dos, en pente et sans charge...
  13. le chipset graphique et la quantité de RAM sont peut-être un peu limite, mais le reste est ok. Concernant linux, tu peux toujours te faire une virtualbox (pc virtualisé) pour faire tourner Windows dessus.
  14. ca ne se compte pas en "nombre de tours", c'est seulement comment t'enfonces ta pédale... ton 2e corps est ouvert si ta pédale est à fond. Enfin, si tu appuies très doucement tu peux percevoir le moment où elle devient légèrement plus dure car t'es entrain d'ouvrir aussi le 2e corps... mais ce n'est pas toujours évident de s'en rendre compte...
  15. CQFD !