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      Règles Du Garage   04/08/2016

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jojoGTR

Taille Pneu D'origine

26 messages dans ce sujet
Hello les gars,

bon, ça va plus la :lol:, je vais bientôt passer au ct avec la GTR qui normalement d'origine est montée en 155/70 R13, jusque la tous va bien.

Le gentil monsieur que je connais du ct m'a sortie la fiche technique de la B40F et sur son papier le constructeur preconise 145/70 R13.

Bon, renault dit ceci:

Image IPB



Bon dilemme se pose à moi, si c'est vraiment du 145 ça pue, si c'est vraiment du 155 c'est bon.

Je m'explique, Je suis monté en 195/45 R15.

Au ct, avec mes 195 si d'origine c'est 145, c'est pas bon, 155 c'est bon ça passe.

Alors question au possesseur de B40F, au ct 155 ou 145 pour vous????

Merci de vos réponse, ça m'intrigue....

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alors là en fait tu tombres dans le pb que pas mal de personnes ont eu avec leur GTR, leur base de CT dit 145 et Renault dit 155, et certains se sont fait recaller pour cela :/Perso la GTR était passé avec le 155, je peux pas t'en dire + :/

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Ben disons que il y a 2 ans au dernier ct elle est passer en 155, et ma grand mère la toujours passer ainsi.Alors je voulais vérifier via dialo et avoir des avis perso de votre part pour lui en reparler demain, c'est pas normale ça.

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Tu n'es pas le seul hélas, c'est un peu le boxon pour le cas de GTR :/

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Tu peux pas emprunter 4 roues dans une casse le temps du CT? tu laisses tes roues 195 en caution, ça doit être négociable...

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Tu l'as trouvé où, ton tableau ?y-a-t-il la même chose pour R9 ?

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Salut, il m'est arrivé quelque chose d'équivalent au CT pour ma GTL, il faut appeler puis écrire à Renault (avec un chèque...) pour qu'ils t'envoient une lettre officielle disant que le montage en 155/70 R13 est accepté (en option) d'origine, ensuite les équivalences au CT ils savent les faire. Par la suite il y a des chances pour que ce soit mis à jour dans la base des CT et ni toi ni personne d'autre serez embêtés lors des suivants CTs...Moi ça à fonctionné comme ça pour la GTL et plus de problème depuis ! :)En plus ce côté officiel dont tu fais profiter tout le monde fait qu'il ne peut pas avoir de litige (avec ton assureur par exemple) à ce sujet en cas d'accident : ta voiture restant conforme au montage d'origine préconisé par le constructeur !Enfin, si t'es pas encore passé au CT, tu peux aller te renseigner dans un centre, avec ton type mines ils devraient pouvoir te dire si ca passe avec tes pneus ou pas, auquel cas, tu sauras quoi faire...

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Super ce tableau ! J'viens de voir que les GTS-TSE ont 3 possibilités de montes :laugh:Ma GTD est chaussée en 155 depuis toujours, y a pas de raison que ce soit recalé sur GTR : meme puissance, meme fiscalité - en boite longue -.

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je peut pas te dire, ma TR est passé avec des 145 à l'avant et du 155 à l'arrière, je sait pas si c'est légale mais c'est l'avantage de faire passer sont CT par un pote :lol:

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Le tableau c'est les avantage de bosser avec renault, donc repar j'ai regarder et ce qui concerne R11 R9 je n'ai pas, il va faloir que je cherche une mise à niveau car j'ai R4 depuis 83 mais pas R11 et R9, désolé ; ;)Sinon zorro merci de ton témoignage des demain j'appelle renault ;).

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ouaip145-155, en fait,les 2sont bonnes, mais une est en tolérance basse, l'autre en tolérance haute.ma GTD est en 155/70/13 et en 165/65/13 option.leproblème est que beaucoups de CT ont toutes les tailles de correspondance,mais pas la 2nd taille d'origine car une seule case au logiciel de l'époque

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Tu peux pas emprunter 4 roues dans une casse le temps du CT? tu laisses tes roues 195 en caution, ça doit être négociable...

Je voulais justement piquer les pneu de la tomatique mais c'est du 155 ^^

ouaip145-155, en fait,les 2sont bonnes, mais une est en tolérance basse, l'autre en tolérance haute.ma GTD est en 155/70/13 et en 165/65/13 option.

Et ben non la contrôleur m'a dit que lui le constructeur lui à dit 145 donc 155 ça ne passe pas . ;)Pourtant elle est toujours passer en 155 mais chez d'autre contrôleur.

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ben tu changes de contrôle tout simplementtu as le manuel d'entretien ? c'est marqué dessus

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Ce sera partout pareil, ca ne sert a rien de changer de controleur, c'est la base de donnees de leur logiciel, fournie par le ministère qui va bien qui en est la cause. C'est exactement ce qui m'est arrivé, moi aussi elle était passée pendant 20 ans au CT en 155/70R13 jusqu'au jour où ils ont décidé que non... Heureusement il y a une solution pas trop compliquée et bien pratique, il te faut faire comme moi si tu ne veux plus être embêté avec ça lors des prochains CT...C'est dommage que les anciens posts soient perdus, je ne retrouve plus celui où j'expliquais la démarche à suivre, avec N°s de téléphone et adresses... :hein:

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J'ai demandé à mon contrôleur habituel si il devait taper la taille des pneus sur son appareil et il m'a dit que non.Il m'a dit aussi que si j'avais des 155/80 x 13 ( pas prévus sur ma R9 GTC , mais prévus sur d'autres R9 ) en bon état, à la place des 145/80 , il laissait passer.Pourtant, il y a quelques années , il avait vérifié que mes 175/70 correspondaient bien aux 145/80.

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c'est dingue ça quand même, donc pour la monte c'est au petit bonheur la chance pour tomber sur le bon contrôleur... :glare:

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Ils ne sont pas sensés laisser passer, tu peux juste tomber sur le gars sympa qui n'y prête pas attention...

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Disons que, si il n'est pas obligé d'entrer les données du pneu dans sa zappette pour continuer le contrôle, il peut décider d'être moins con que sa base de données. :)Entre les incompétents qui notent tous les poils-de-cul de jeu parce qu'ils ne savent pas estimer un jeu normal, et ceux qui te conseillent pour ta sécurité même sans contre-visite, ya un monde....d'expérience. :D Ensuite, c'est une question de relation :quand il voit une vieille auto bien entretenue par le client et qu'il voit que , d'un contrôle à l'autre, tu suis les conseils, il peut même "aider" des freins à passer juste limite, sachant que tu suis derrière.

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Disons que, si il n'est pas obligé d'entrer les données du pneu dans sa zappette pour continuer le contrôle, il peut décider d'être moins con que sa base de données. :)

je veux bien mais c'est soumis à contre visite :hein:

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Une fissure dans un clignotant aussi... ;)

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Bonjour,

 

Méme soucis pour ma Gtr qui a passé le controle technique samedi, contre visite a cause des pneus en 155/70/13.

 

Comme j'étais tombé sur ce topic en fouinant sur le forum, j'ai donc expliqué la situation au gars du CT qui m'a dit de lui ramener un papier officiel de chez Renault.

 

Mais sur le topic l n'y a plus les démarches a suivre que le membre Zorro avait marqué.

 

Dois-je appeler une concession renault ou autre pour avoir ce fameux papier ?

 

Ou si un membre la en sa possession.

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En fait, c'était sur un autre topic que j'avais décrit la démarche... :nosweat:

malheureusement je n'arrive plus à le retrouver... :(

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C'est quoi ce bordel dans les dimensions au ct ? Qui va changer 4 pneus neufs 155/70/13 qui ne passent pas alors que sur la fiche technique c'est écrit noir sur blanc ?

 

On peut passer le ct sans rétro côté passager, sans 3e feu stop, sans anti brouillard, mais avec 4 pneus neufs en 155 on fait quoi du tuning ?  :masse:

Que dire des anciennes autos sans ceinture de sécurité

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On peut passer le ct sans rétro côté passager, sans 3e feu stop, sans anti brouillard, mais avec 4 pneus neufs en 155 on fait quoi du tuning ?  :masse:

 

Rétro passager n'est pas obligatoire en France il faut le savoir, c'est juste un  ajout des constructeur.

3° feu stop n'est obligatoire que depuis une certaine année.

 

Ta monte n'est peut être pas la bonne car il a pris celle des GTL 1,1L mais pas celle des GTL 1,4L comme la tienne.

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Vous voulez la superblague. Ils nous cassent les pieds que ça va fausser le compteur, dégrader la tenue de route pour ces 10 malheureux mm.La Twingo type mine C06605 est homologuée avec 3 montes différentes et non compatibles sans aucun changement de rapport tachymetrique.Ainsi la mienne peut être en 145/70 R13, en 155/70 R13 ou en 165/65 R14.

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