• Annonces

    • Fab

      Règles De L'Atelier   04/08/2016

      Bonjour à tous, Bienvenue en section Atelier. Cette section est à la disposition de tout utilisateur, afin de discuter des problèmes (ou optimisations) chassis, intérieurs, électriques rencontrés sur une Super 5, nécessitant un passage en atelier. Vous pouvez créer des topics sur n'importe quel problème que vous rencontrez, et répondre à ceux déjà présent afin d'éviter de créer des topics déjà existants. Pour cela, nous vous demandons de bien vouloir respecter les règles suivantes: 1> Essayez de rester le plus clair possible, il est bien évident que nous ne tolérerons pas un langage de type sms ou kikoulol, vous êtes sur un forum où vous avez le temps de parler et où les membres sont à votre écoute, évitez donc de faire perdre du temps aux autres pour décoder un post. 2> Tout propos raciste et diffamatoire, la publication d'images à caractère pornographique ou encore les prises de parti politique, sont strictement interdits sur le forum. Tout débordement fera l'objet d'une sanction non contestable par l'équipe d'administration du forum. 3> Concernant les uploads d'images, merci de ne pas dépasser 800pixels de largeur ou de hauteur, afin de garder la clarté des topics. Pour le bien être du forum et de ses membres, l'équipe tient à rappeler que nous ne sommes pas un "self service" mais bel et bien une communauté d'entraide, l'entraide étant de l'aide réciproque, il serait donc souhaitable de se présenter avant de solliciter un coup de main de la part de la communauté. Nous tenons plus particulièrement à demander aux posteurs d'indiquer dans le champ description du sujet dans la mesure du possible le modèle de voiture, le modèle de moteur, l'année, l'énergie (essence ou diesel) de leur Super 5 pour faciliter la réponse d'autres forumeurs. Merci pour votre compréhension et de votre participation à la bonne tenue de cette section! (Ainsi que du forum ... bien sûr!)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

tl man

Ampoule H4 Jaune

65 messages dans ce sujet

Salut les cinquistes,

 

Je roule actuellement en phare jaune (55/60w) ampoule h4 avec globe jaune dessus.

ça a de la guelle mais je dois bien avouer que j'y voit pas trés clair.

 

Aussi je me demandais si il était possible (pour le faisceau) de supporter des 80/100w

et si en code ne me flingueraient pas totalement mon ralenti en étant allumés.

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi ne passes-tu pas tout simplement aux phares blancs ?

Avec les phares blancs, je ne vois déjà pas grand chose, alors en jaune...

Partager ce message


Lien à poster

Je dirais que le faisseau n'est pas le problème,car tu rajoute un relai de puissance , et ton faisseau ne deviens plus que le circuit de mise en route. Heu c'est clair?

 

Le plus gros du soucis s'il y a c'est au niveau puissance électrique en continu qui risque de pausé soucis peut-etre.

 

200w je pense que c'est possible sans trop d'ennuie. :)  

 

@carb: c'est pour le look vintage quoi, 

Partager ce message


Lien à poster
Salut les cinquistes, Je roule actuellement en phare jaune (55/60w) ampoule h4 avec globe jaune dessus.ça a de la guelle mais je dois bien avouer que j'y voit pas trés clair. Aussi je me demandais si il était possible (pour le faisceau) de supporter des 80/100wet si en code ne me flingueraient pas totalement mon ralenti en étant allumés.
Fusible qui couvre ton circuit de phare par côté : 5A donc 60W max, et de surcroit les ampoules 100W sont interdites sur route ouverte et cela doit être OBLIGATOIREMENT signalé par le vendeur :jap:Avec des bons phares et des bonnes ampoules pas besoin de passer en 100W ;)

Partager ce message


Lien à poster

hé bien oui c'est interdit mais je pense que 80w avec le globe jaune c'est pas super éblouissant si bien réglés..

Ce sont les bons phares les ampoules sont des h4 comm prévu par le culot.

 

Et comme l'as souligné cheurpe c'est effectivement pour le style youngtimer..

Pas bête l'idée de se servir du faiceau d'origine comme faisceau de commande.C'est réalisable facilement.

L'alternateur ne risque pas de me faire descendre trop mon ralenti?

Partager ce message


Lien à poster
hé bien oui c'est interdit mais je pense que 80w avec le globe jaune c'est pas super éblouissant si bien réglés..Ce sont les bons phares les ampoules sont des h4 comm prévu par le culot.
oui mais c'est interdit c'est bien pour une raison.De surcroit ton faisceau est prévu pour faire passer du 5A max ce n'est pas pour rien, donc à moins de vouloir faire griller 2-3 fils et un comodo, je vois pas l'intéret de passer en 100W si c'est interdit ;)

Partager ce message


Lien à poster

Bon tant pis alors...Faudrait que je me trouve un calandre longue portées....

Snif y'en a pas sur le bon coin..

Partager ce message


Lien à poster
Pas forcément besoin de calandre à longues portées, des bons phares bien propres et des bonnes ampoules et bonheur assuré. Depuis que j'ai changé le phare de l'espace et ses ampoules je n'ai jamais vu aussi bien la nuit ;)

Partager ce message


Lien à poster

+1, si tu vois pas grand chose en jaune, passe en blanc. On m'avait filé deux ampoules bleutées, bonheur de nuit.

Partager ce message


Lien à poster

Comme l'a dit Ermi, commence deja par des optiques propres, nettoies les.

 

Met des ampoules neuves recente, démonte et nettoie aussi tes globes jaunes pour les monter dessus.

 

Avec ca, y'a moyen de pas mal gagner en intensité lumineuse.

Partager ce message


Lien à poster

Si tes feux sont d'origine en CE, il faut que tu change tes ampoules, j'avais mis des H4 dans mes feux en CE et je ne voyais pas grand chose. Maintenant j'ai des CE jaune vieille de 20 ans et je vois beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster

Les vieilles ampoules rondes sont en 45/50watts il me semble donc pas une bonne idée.

Les feux sont propres et les réflecteurs aussi.

Je voyais certes mieux en blanc mais je sacrifierais pas le look vintage.

Les feux sont h4 d'origine (sauf le gauche que j'ai changé et c'était un culot d'ampoule ce que j'ai ramplacé par un culot h4.

J'ai pas l'impression que ça ai eu un impact négatif sur le faisceau.

Partager ce message


Lien à poster

oui car le faisceau est prévu pour du h4 55/60W...

Partager ce message


Lien à poster

Propre? Mais propre comment?

 

Vitres démontée et nettoyées?

 

Parce que si non, on se rends pas forcement compte de la saletés qui c'est foutu a cet endroit...

Partager ce message


Lien à poster

Un peu con d'ailleurs de l a part de renault d'avoir claqué des ampoules ce dans un feu avec un faisceau pour h4...

Partager ce message


Lien à poster

Question de gamme tout simplement, les moyens et haut de gamme avaient droit à du H4 le bas de gamme à du CE ;)

Quant au faisceau il est pareil pour CE et pour H4, car la puissance et le brochage de l'ampoule ne change pas...

Partager ce message


Lien à poster

ahhh.. mais on s'est pas compris.

Je parle du faiscau lumineux moi :nosweat:

Partager ce message


Lien à poster

hmm nan les phares de H4 et CE ont des faisceaux (vitres) différents

Partager ce message


Lien à poster
 
hmm nan les phares de H4 et CE ont des faisceaux (vitres) différents
 Oui, et en plus la position de la lampe n'est pas la même. Une simple variation de 1 mm dans la position du filament change beaucoup l'efficacité de l'éclairage. Et on perd aussi facilement 50% de la lumière avec un réflecteur un peu oxydé, ça ne se voit pas simplement en le regardant, mais en comparant avec une optique neuve (en regardant en plein soleil) on voit bien la différence. Malheureusement la couche réflectrice est si mince qu'on ne peut la la nettoyer, et l'oxyde d'aluminium est très dur. Pour les voitures de collection, on fait réaluminiser le réflecteur par un spécialiste, mais la facture est terrifiante.

Partager ce message


Lien à poster

Salut à tousJ'ai eut des CE jaunes sur ma super5 40-45W classiques.j'ai monté par la suite des H4 sur culot CE (P45T) 55-60W avec globe jaune, rien ça.......on y voit bien plus clair. puis j'ai viré les glaubes jaunes et là, c'est le jour et la nuit. passer en blanc fait gagner énormément.Puis un jour, j'ai acheté de vrais phares H4 avec les supports d'anpoules H4, et de ma même marque que mes anciens CE (Marque Marchmal). et il n'y a eut aucune différence entre les P45T blanc et les H4 blanc.c'est pour ça que maintenant je met du P45T partout plutôt que de chercher du H4. c'est aussi efficace. et ça ne consome guère plus que du CE.Sur ma 4cv, j'ai des ampoules à baillonette. type marchmal jaune. je suis passé en blanc, et j'ai gagné 50% de visu en plus. pour du 6v c'est déjà très bien, et je dirais que c'est quasi aussi efficace que des CE 12Vsur ma R21, ja'vais des H4 standart, donc 55-60W. j'avais un oncle qui faisait du rallye et j'ai fait des essais avec des H4 80W, 100W et 120W.en dessous de 100W on ne note pas de réelle différence. au dessus ça commence à être efficace, mais ça nécécite un gros faisceau, de gros relais..... et de grosses emmerdes avec les képis. bref, le P45T est très très bien, et j'en reste là.http://www.electricite6-12-24volt.com/ea50_eclairage_phares_ampoules.htmPasser de CE à P45T ne nécécite aucun changement électrique, et le phare le suportera sans problèmes. beaucoups de phares d'époque était identique entre CE et H4, seul le culot changeait. de nos jours, il sont même en plastique chrômé pour du H4

Partager ce message


Lien à poster

Sur la five de ma mère il y avais des 95/100 W...ah ouais sa éclaire grave :lunettes: , puis un jour a 2 H du matin ou ont faisait les cons sur les spéciales du monté carlo enneigé, je me suis retrouvé avec plus qu'une veilleuse   :nosweat:. 

Heureusement qu'il y avais un pote qui me suivais pour m’éclairé sinon  bonjour la merde sur le retour.

 

Verdict, les cosses des phares et une partie du faisceau a fondue  :o .

J'ai vite remis des 55/60 W  et depuis plus de problème.

 

Sauf on à réparé à la zob en entortillent les fil sur les ampoules et sa marche comme sa depuis des années  :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
  Oui, et en plus la position de la lampe n'est pas la même. Une simple variation de 1 mm dans la position du filament change beaucoup l'efficacité de l'éclairage. Et on perd aussi facilement 50% de la lumière avec un réflecteur un peu oxydé, ça ne se voit pas simplement en le regardant, mais en comparant avec une optique neuve (en regardant en plein soleil) on voit bien la différence. Malheureusement la couche réflectrice est si mince qu'on ne peut la la nettoyer, et l'oxyde d'aluminium est très dur. Pour les voitures de collection, on fait réaluminiser le réflecteur par un spécialiste, mais la facture est terrifiante.

+1 je l'ai vu en changeant le phare gauche de l'espace par un neuf le droit maintenant parait ... très vieux :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
je suis en 100 watt et aucun problème niveau électrique

Partager ce message


Lien à poster
Pour le moment, le faisceau n'est pas prevu pour et ça reste illégal sur route ouverte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Ba en centre norauto il mon dit que oui

Partager ce message


Lien à poster