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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 Saga Automatic '89 De The Super 5 Saga


TheSuper5Saga
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à l’instant, fv2a a dit :

Le CT ne s'est pas durci pour les autos qui sont entretenues régulièrement...

Il est plus chiant qu'avant, tu ne peux pas le nier. Si t'a un défaut d'étanchéité, t'es recalé aujourd'hui... 

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il y a 2 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Il est plus chiant qu'avant, tu ne peux pas le nier. Si t'a un défaut d'étanchéité, t'es recalé aujourd'hui... 

Oui il sont plus tatillon.

 

Par contre tu te fera pas recaler pour un "défaut d'étanchéité". Il faut un épanchement d'un liquide au sol autre que de l'eau pendant le contrôle.

Autrement dit, tant qu'il n'y a aucune goutte par terre pendant 45 minutes, ça passe... 

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à l’instant, fv2a a dit :

Par contre tu te fera pas recaler pour un "défaut d'étanchéité". Il faut un épanchement d'un liquide au sol autre que de l'eau pendant le contrôle.

Autrement dit, tant qu'il n'y a aucune goutte par terre pendant 45 minutes, ça passe... 

C'est pas ce que m'a dit mon contrôleur ;) 

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Tant que ça goutte pas au sol, ça passe. Evidemment si la goutte est prête à tomber...

 

 

voir à "pertes de liquide"

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/controle-technique/s-809-points-de-controle-du-ct.php

 

On a mis la Saab sur le pont l'autre jour et un des gars présent est justement contrôleur technique. Il m'a juste dit, le moteur est tout gras, le soubassement est tout gras, mais y'a rien qui tombe au sol… ça passera.

 

Edit: La Saab n’a pas de carter sous le moteur. Tout est « à l’air libre », ce qui évite les accumulations d’huile sous le moteur.

Modifié par fv2a
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Le 04/11/2018 à 22:19, TheSuper5Saga a dit :

C'est pas ce que m'a dit mon contrôleur ;) 

le mien m'a dit qu'il faut pas que ça coule.. bref une "vrai" fuite. 

je serais de l'avis de Fv , du moment ou c'est pas une merguez..

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Mon contrôleur m'a simplement dit de nettoyer mon moteur, car un défaut d'étanchéité était en CV maintenant. M'enfin, il ne me l'a pas mis, donc tout va bien :ange:

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il y a 12 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Mon contrôleur m'a simplement dit de nettoyer mon moteur, car un défaut d'étanchéité était en CV maintenant. M'enfin, il ne me l'a pas mis, donc tout va bien :ange:

C’est pour éviter d’avoir des gouttes justement...

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  • 3 mois après...

Des nouvelles de Madame! 

Elle a passé les 103000km hier sur l'autoroute, et se porte toujours super bien! J'ai commandé un gros radia, un nouveau calorstat et durite basse (qui commence a suinter), histoire de voir si ça règle mes problèmes de chauffe cet été. 
Bref, l'automatique, c'est que du bonheur :wub:

190217104720404903.jpg

 

19021710494440202.jpg

Modifié par TheSuper5Saga
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