Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Vw Passat 1.9 Tdi '00 De Momoiuy


momoiuy
 Partager

Messages recommandés

Bon une de plus dans le jardin, au total il y en a 10 des voitures, et là Madame péte un plomb, faut faire le ménage trés vite :D

Donc celle là c'est celle du fiston, une affaire en or qu'il ne fallait pas louper .Sur ce coup il a fait plus fort que moi :new_shocked:

Il s'agit d'une Passat 1.9 TDI 115cv du 10/2000, 226000 km garanti, 4 vitres électrique, clim, airbag, ASR, ABS, radio avec chargeur 6cd avec des hp un peu partout, jantes alu avec des bon pneus, intérieur velours très propre .

Une tès belle finition intérieur, pas de déchirure, non fumeur .

Extérieurement elle est bleu foncé, un seul poc sur le capot, sinon a par des griffures elle est nickel .

Compartiment moteur propre, pas de trace de gras, un turbo qui siffle bien, de trés bonne reprise :sourcils:

Une voiture de vieux quoi, ça accroche bien sur route sèche, mais ça par vite si il y a des graviers, les sièges sont dur, c'est sur rien a voir avec le confort BX, a oui 4 frein a disques très efficace .

Bon je pense avoir fais le tour de la présentation .

Ah j'oubliais, c'est une première main avec l'historique connu .

Puis le tarif de cette auto est scandaleux, c'est une reprise du garage Toyota du fiston, une fleur qui lui ont fait je vous dis, c'est indécent comme tarif, d'ailleurs j'ai du mal a lacher le morceau, bon si je vous dis cents euros vous aurez du mal a le croire, moi même je n'y pensais pas que c'était vrai, mais quand j'ai vu la facture :new_shocked: c'est bien écris 100€TTC

Les photos c'est pour plus tard, car le fiston veux lui faire une toilette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Mais si ça peu vous arriver, suffit d’être patient :D

Une tof vite fait depuis la fenétre sans que le fiston ne m'ai vue . :laugh:

Il n'a rien fait encore dessus, en fait nous sommes allé la chercher hier soir .

Image IPB]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

Ya quoi de prévu là-dessus ?

Ça fait quoi d'avoir une vraie bagnole dans le jardin ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie !!!! TDi 115 ça marche bien mais en fait, elle est plus puissante faut rajouter au moins 10 cv car à l'époque le groupe audi vag n'annonçait pas la puissance réelle de leur voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te consoler tu pourras lui racheter la BX ! C'est une BX, mais c'est plus confortable... :ki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que moi aussi l'idée d'une merde sur le système hydraulique m'interdit la possession d'une laideur chevronnée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme chose. Sans ca je me serais mis à la recherche d'une TRDT.

Pour cette Passat, tu n'aurais pas du dire le prix, c'est indécent

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais souvenez vous du parcours, a ce que j'ai compris, le fiston a laissé une yaris propre en echange (et il a eu bien raison) . donc bon, petite fleur du repreneur, c'est sur, mais on a pas une passat 1.9 tdi a 100€ roulante en claquant des doigts, je vous mets au defi de trouver un tdi a 100€! momo tu dis pas tout :bleh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la passat, c'est une bonne auto!

C'est vrai que de ces années là, une yaris vaut quasi le même prix qu'une passat...

Mais il a quand même bien fait de l'échanger, le confort n'est quand même pas le même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nosweat:

Je me suis bien marré a lire vos posts, surtout Mitri qui n'a rien pigé LOL

Bon je remet en ordre .

Donc le fiston travaille en apprentissage dans un garage Toyota, un client Lambda est venu acheter une toyo, le garage lui a repris la Passat pour 1€ symbolique, du coup le fiston c'est intéressé a la chose, son patron lui as proposé a 100 €, donc l'affaire quoi, sinon elle partait pour l'Afrique .

Aller je vous raconte la suite :D il a eu la cg hier, puis du coup il est déjà parti pour le weekend, mais la misère c'est l'assurance qui ne veut pas la prendre a son nom, trop de cv, alors qu'il a déjà la baccagaz a son nom, cherchez l'erreur :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitant que le fiston est parti avec pour le weekend, je vous quelques photos . ;)

Pour l'intérieur ça va être chaud a faire, car il me surveille :laugh:

Image IPB]

Image IPB]

Image IPB]

Image IPB]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

CT passé tranquille, quelques broutilles :pare boue et jeu mineure train av .

Maintenant l'on a constaté que le chauffage ne fonctionne pas au top, manque de chaleur, la clim déconne grave, mais dans l'ensemble c'est nickel, elle roule au top, consomme peu (4L), freine du tonnerre et il y règne un grand silence a bord .

Par contre le confort ferme ne me convient pas du tout, heureusement se n'est pas ma caisse :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.