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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Ford Focus Tdci '05 De Frasanor


FRASANOR44
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Messages recommandés

Apres 2 ans de Forum je vous presente la voiture de Mme Frasanor .

Nous la possedons depuis 3 ans et demi , au quotidien Mme va au travail avec soit environ 20 Kms/Jour .

Roule aussi parfois le Week End , et bien sur pour les vacances attelée a la remorque et coffre de toit (le coffre de toit etant monté directement sur la remorque :le coffre monté ainsi offre que des avantages : conso , accessibilité des affaires ,coté pratique une fois arrivé au camping enleve le coté estivant lors des sejours, et aussi l acces aux parkings ).

A ce jour a 183000 Kms pour 9 ans .

Ce qui me plait le plus dans cette voiture c est le volume qui nous convient , son esthetique ,son confort d assise, sa conduite et son assurance depassement bien que je ne suis q un simple conducteur (mon statut de papa , ex pompier y est sans doute pour quelque chose).

Une seul intervention meca en un peu moins de 4 ans , mais d importance : le TURBO apres a peine un an de possession .

Apres coté moteur je ne suis pas un grand connaisseur (donc je prefere ne pas raconter de bourres).

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

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J'aime bien les focus 2!

C'est le 1.6, 1.8 ou 2.0?

Pour etre exact apres verif sur oscaro (merci oscaro) la denomination est la suivante :

FORD Focus II Clipper 1.6 TDCi Break 110cv Trend
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Ah oui le 1.6 tdci est pas le meilleur choix!

C'est le 1.6 hdi PSA bien connu pour sa non fiabilité :wack:

Jamais eu de problème de volant moteur?!

Mon choix etait sans doute de la meconnaissance et l urgence de remplacement de mon Espace II , je touche du bois et de la peau de singe (merci mon fils....) mais pas de soucis coté volant moteur.

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Si l'embrayage est d'origine, ça vaudra peut être le coup lors du changement de faire le volant moteur au passage!

Marrant la focus break grise, tu te gare en bord de route tu fais freiner tout le monde :laugh:

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Si l'embrayage est d'origine, ça vaudra peut être le coup lors du changement de faire le volant moteur au passage!

Marrant la focus break grise, tu te gare en bord de route tu fais freiner tout le monde :laugh:

Et bien figure toi qu il m est arrivé a plusieurs reprises dans notre village limité a 70 de la garer au bord de la route (sur les arrets de bus avec une boite a chaussures noir sur la plage arriere) , et c est impressionant , le voisin y mettait aussi de temps en temps sa Laguna break gris foncé .

RESULTAT GARANTI ;p;p;p;p .

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Chez Ford le 1.6 vieillit plutôt bien ;) , si traité comme il faut y as pas de souci principaux.(Peugeot je sait pas)

Le turbo étant fait , et n'habitant pas en ville tu n'aura pas de souci d'egr pareil pour le volant moteur tu ne te sert pas continuellement de l'embrayage.

A surveiller, les joints d'injecteurs qui peuvent se mettre a fuire avec un bruit caractéristique de pchitpchitpchit au ralenti.

Perso j'aurais également pris une autre motorisation, mais c’est pas la pire ;)

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Sympa j'ai essayé le meme moteur mais en version degonflé sur une Fiesta (generation des Fusion) et bah j'ai pas été emballé ;) Apres j'aime bien sa bouille a cette Focus 2

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Chez Ford le 1.6 vieillit plutôt bien ;) , si traité comme il faut y as pas de souci principaux.(Peugeot je sait pas)

Le turbo étant fait , et n'habitant pas en ville tu n'aura pas de souci d'egr pareil pour le volant moteur tu ne te sert pas continuellement de l'embrayage.

A surveiller, les joints d'injecteurs qui peuvent se mettre a fuire avec un bruit caractéristique de pchitpchitpchit au ralenti.

Perso j'aurais également pris une autre motorisation, mais c’est pas la pire ;)

Merci du conseil .

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  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...

Up des News :

Controle technique de ce matin .

22431 Cremaillere,boitier de direction : defaut d etanchéité

41111 Feu de croisement : reglage trop bas , G

52321 Roulement de roue : bruit anormal , ARG

53213 Pneumatique : usure irreguliere , AVD

93113 Dispositif de diagnostique embarqué obd , essai non réalisé

Pas de contre visite .

Bon les gars , je fait? , je laisse? , des priorités?

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Pareil...

Un controle du para lorsque les pneus seront rincés avec un réglage des phares gratuit.

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  • 2 ans après...
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