Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

2015 - Epoqu'auto


attila12
 Partager

Messages recommandés

Affiche_2013.jpg

Dans la continuité de 2014, le Club a l'intention de participer une nouvelle fois au salon Epoqu'Auto qui se déroulera les 6/7/8 novembre prochains à Eurexpo en périphérie de Lyon (Chassieu).

Il y aura exposition de 2 sup' sur stand interne + autres sur parking collection extérieur (gratuit) !

Plus d'infos au fur et à mesure !! :)

En espérant que vous viendrez nombreux !! :D

>>> TICKETS DISPONIBLES : 39 29 8 <<<

>>> PRIX DE VENTE : 9 € <<< (au lieu de 12 ou 13€ au guichet)

Merci de prendre vos tickets dès que possible. Pour cela, merci de nous contacter par mail sur la boite du club ou par MP à un membre du bureau : date limite pour envoi postal des places : 3/11, au-delà récupération sur place.

POUR LES PERSONNES SOUHAITANT UN HÉBERGEMENT, nos amis les lyonnais pourront se proposer :

- Xeror : 2 places dispos

- Attila 12 : 5 places (une réservée par Super5GL1986)

Liste des participants club (MAJ 24/09/2015) :

* Super5GL1986 : vendredi/samedi/dimanche sur stand interne

* Attila12 : vendredi/samedi/dimanche sur stand interne

* Xeror : samedi/dimanche sur parking externe

* Memnoch : samedi sur parking externe

* Alexdelvava : samedi/dimanche sur parking externe

Liste des participants hors club (MAJ 14/09/2015) :

*

Liste des places vendues (MAJ 24/09/2015) :

* Attila12 family : 2 places

* Ptiprince family : 4 places

* Super5GL1986 : 5 places

* Alexdelvava : 2 places

* Memnoch : 18 places

Modifié par attila12
MAJ participants et places
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La FCRA vient de nous contacter.

ils nous ont demandé combien de voitures on souhaitait exposer cette année.

on a donc dit a minima 2 et donc un mini de 36m²; a voir si on est 2 ou 3.

ceci n'a rien d'officiel mais cela permet de negocier la surface avec les exposants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

C'est chouette d'être présent à une telle manifestation !

Si besoin d'un coup de main, ne pas hésiter, je serai dispo ; et d'ici là, membre du club, of course ! :lunettes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le dossier d'inscription à été recçu ce jour par Xeror.

nous discuttons ce week end pour les modalités.

à savoir : gardons nous un stand de 36 m² ou prenons nous plus grand pour 1 3 eme voiture?

qui ets motivé pour exposer sa voiture?

- Super5GL1986 -> j'expose sur cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien mettre Poussette sur le stand aussi, mais c'est vous qui n'allez pas vouloir :p

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tous ces motivés!

nous aons reçu un courrier de la FCRA : ils nous on réservé un stand de 36 m² comme l'an dernier, ce qui implique

- 1 plateau interne sur stand avec 2 véhicules ( la GL sur donc rest la place pour 1)

- 1 plateau externe de X voitures (pas de nombre limité) pour faire convoi et représentation externe.

Après c'est a vous de voir. pour les hébergements, ca se fait, comme l'an dernier avec nos amis lyonnais.

commencez deja à réflechir qui est motivé, on a besoin de monde pour tourner sur le stand également afin que tout le monde puisse profiter de tout ce qu'il y a av oir la bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la motivation que me manque, mais plus l'incertitude de pouvoir y être ...actuellement je ne peut pas me projeter jusqu'à cette date, sinon ce serais déjà un oui pour moi, même si le côté "vendeur" n'est pas trop mon truc (trop timide peut-être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la motivation que me manque, mais plus l'incertitude de pouvoir y être ...actuellement je ne peut pas me projeter jusqu'à cette date, sinon ce serais déjà un oui pour moi, même si le côté "vendeur" n'est pas trop mon truc (trop timide peut-être)

Il n'y a aucune vente à faire, juste répondre aux questions des curieux. C'est vraiment un échange passion, ça se fait tout naturellement!

Moi je peux donner un oui de principe, mais je ne pourrais pas en être sur avant le mois qui précède l'événement. Une chose est sûre, je ne mettrais pas l'Automatic sur le stand. La peinture n'est vraiment pas présentable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je peux vous accompagner sur le stand notamment le vendredi .

Eventuellement, possibilité d'exposer ma GTE noire, je vais lui faire de la carrosserie en septembre. Si seulement je pouvais mettre des photos ?

A mon avis, il faudrait éviter d'exposer les mêmes voitures que l'année dernière pour montrer notamment le dynamisme du club.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta proposition.

en ce sui concerne les véhicules on avisera.

En tt cas si je monte avec la mienne comme dit elle sera sur le stand.

Je dois reboucler avec Xeor pour les modalités. il faudrait voir si on peut pas avoir un poil plus grand, mais j'en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

si j'en ai la possibilité, comme j'ai pu voir avec xeror sur fb, ne pouvant pas faire le rasso annuel je passerai peut être sur Lyon à ce moment là, cela sera l’occasion pour moi de découvrir Lyon et surtout les membres du bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour,

nous avosn reçu l'impletation du stand de 36 m².

nous serons à un angle cette année, sur un ilot dédié R5 / super 5.

on vas pouvoir songer à la déco maintenant.

427754Sanstitre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

un aperçu du plan du stand.

vous remarquerez que notre emplacement nous contraint sur l'affichage, il a fallu donc un peu réorganiser tout ça.

- le coin boutique sera réduit, l'ensemble des gros objets (plaques, t shirt et déflecteurs) seront disposés à la verticale sur un mat démontable. les cartes postales et stylos et porte clés seront sur la crédence fournie (avec les flyers)

- coté paroi principale, l'enseigne du club avec 3 affiches type concession.

- paroi perpendiculaire : des phots A4 et je l'espère (si ca rentre dans la sup..) une enseigne vasarely géante d'1 m x 1.5m, que j'ai acheté et que j'irai chercher ce week end (elle subira une modernisation).

- coté véhicule, sur la TL d'attila, le descriptif du club + un drapeau Renault type vasarely. Coté GL, un drapeau flamme que je vais m'occuper de faire faire sur internet.

- il nous restera un peu de place dans l'angle de la paroi, a voir si on met une petite table.

- de même sur la GL, je me tte de mettre une affiche speciale de 5 portes sur le capot (format 25 x 120 cms)

le maitre mot sera luminosité et circulation autour des véhicules.

632414P1020599.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-il pas plus esthétique d'incliner la TL d'une 30aine de degrés pour "habiller" un peu plus le stand, mais aussi le rendre plus accueillant, comme des bras ouverts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.