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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

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Super 5 Five Swap Clio 3Rs 197 De Nico80


Nico80
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Messages recommandés

Le ‎28‎/‎09‎/‎2015 à 19:10, Nico80 a dit :

 

Voici un shooting photo de l'auto accompagné d'une superbe Megane Trophy R.


Un immense merci a Stéphane Laurent gérant du garage Renault a Moreuil d'avoir jouet le jeu a fond en vrai passionné.
Également un grand grand bravo a Alex (Osiris) pour les photos juste magnifique (d'autre photos arriveront complétée l'album en cour de traitement)

https://m.flickr.com/#/photos/133519629@N03/sets/72157656844366244/
 

 

 

 

Je pense que tu parles de ça.

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Et actuellement en couverture du mag km/ racing :lunettes:

 

 

Screenshot_20161012-094022.png

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Voilà les 1er chiffres de la F16-R

188Ch/ 210nm
Poids : 860kg (avec plein 50l)
0 a 60 : 2.20s
0 a 100 : 5.90s

Elle fera mieux j'ai fais un départ en 1er très soft en pneus froid.
Le 0 à 100 en 5.50s et largement faisable.

 

Modifié par Nico80
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Le 26/10/2016 à 18:08, Nico80 a dit :

Merci d’évité de partagé la vidéo en dehors du fofo  ;)

 

Le forum est public donc ta vidéo sera quand même visible ;)

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  • 6 mois après...

Hello

Je reviens donner quelque news de la F16-R.
Suite a quelque essai sur piste encourageant mais pas concluant pour moi et surtout une bride électronique qui ma empêché d'exploité la mécanique et un souci de déjaugeage d'essence j'ai mi l’auto a l’arrêt pour la revoir sur certain point.
Donc coté châssis pose d'un jeu de coupelle rotulé et nouveau réglage du para, pour l’arrière pose des 4 bar de torsion d'express (750kg), hauteur de caisse revue. La conduite et vraiment top l'auto rivet au sol comme jamais.
Pose d'un réservoir tampon pour ne plus avoir de souci de déjaugeage.
Coté moteur grâce a une aide précieuse et plusieurs heure de recherche la bride a était trouver et supprimé définitivement donc passage au banc pour vérifié que tout va bien et si l'auto a besoin d'une mise point de la carto.
L'auto a donc sortie 192ch et 220nm, il y aura une petite carto a faire car la courbe de couple et pas très stable.
Ce qui aura pour effet de me faire reprendre un peut de couple au dessus de 5000tr et peut être quelque chevaux au passage.
Je vais pouvoir me faire un gros kif le 6 et 7 Mai a Clastres pour le PR2S.

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Haaa bien sa !!

Hâte de la voir le we pro ;p

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