Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gl Nrj '86 De Hurley14


hurley14
 Partager

Messages recommandés

Je suis allez voir la remplaçante de ma r11 GTD :)

La carrosserie = y a un peu de boulot car cette voiture a fait un tours en fourriere ( il lont abimer )

L'interieur = nettoyage a faire


Sinon et bien des frais on été éffectuer dessus

joins de culasse
joins de queu de soupapes

et quelque autres truc :ok:


Normalement je vais la chercher demain :ok:

J'amene tout sa pour essayer de la démarré

Alternateur
batterie
tete d'allumeur

et peut etres un démarreur



Par contre j'ai vu quel a le boitier cartier sur l'allumage :roll:

1-4e5b3ed.jpg

2-4e5b3f3.jpg

3-4e5b3fb.jpg

4-4e5b407.jpg

5-4e5b414.jpg

6-4e5b41b.jpg

7-4e5b424.jpg

8-4e5b43a.jpg

9-4e5b43f.jpg

Modifié par hurley14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est une tres bonne base je te confirme

Mis a part la baie de pare brise qui a un point de rouile qui est caché sous cette horrible scotch orange et bien elle est correct

Par contre si quelqu'un a une manip pour contourner le boitier cartier aux cas ou il déconnerais je suis preneur ,car le vendeur ma dit que parfois elle ne démarre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a elle . la console double din :sourcils:


il te donne de l'argent avec cette caisse regarde sur le tableau de bord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la voilà déjà :o

Bienvenue à elle alors :) Elle se présente pas trop mal ça va :)

Pareil pour la console double din, je suis choqué :o

PS : dommage pour les lignes nrj et la protection latérale moitié arrachée... :/ Par contre, un truc me surprend, soit je ne m'y connais vraiment pas, soit je suis aveugle, mais le commodo phares/clignos est celui des tdb de five non ?? Car j'ai pas le même, le mien est du même "format" que celui de l'essuie-glace...

Modifié par AntoineS5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la console malheureusement je pense que je vais l'enlever pour la réparé ou remetres une console d'origine ;)

Malheureusement elle a perdu sa protection latérale :( = elle c'est arracher malgré le scotch que j'avais mis et bien sur elle a traverser les 2 voie de gauche ( 3 voie ) et le temps que je fasse demi tour et bien elle c'était faite broyer par les voiture qui ont passé :(

Pour le boitier pret du moteur d'essuie glace = le gros fils de masse de la batterie part directement dans se boitier et peut etres meme un + :huh: = faut que j'ouvre se boitier afin de voir a quoi sa server car sa ne me plait pas du tout :(

Le pare soleil Good yeard je pense qu'il va dégager car j'aime pas trop :(

Sinon elle a tres bien roulez pour la ramener chez moi ,juste une petite fumée noire sur les premier kilometres et ensuite plus rien ,et quelque trou a l'accélération qui se sont apparement résolu en remettant de l'essence ,donc a voir

Lors du retour et bien le leve vitres gauche a cassez en remontant la vitres :rolleyes:

Le cardant gauche a le soufflet éventré ,donc du coup le cardant couine :(

les porte on un peu de mal a fermer ,mais du WD 40 devrais résoudre le probleme je pense

Sinon et bien dans les piece laissez par le vendeur

RTA

2 allumeur avec les vis platiné encore dessus

1 jeux de vis platiné qui ont l'air neuf

1 tete d'allumeur d'occase

1 horloge a aiguille

1 soufflet de cardant

1 carburateur avec des joins de carbu

Sinon dans les piece a remplacer

protection latéral

Sangle de maintien de la boite a air = manquante

cardant gauche

leve vitres gauche

trappe a carburant

phare avant

retro = des petit miroir coller dessus :(

A part sa elle est pas trop mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la console...

Arf zut pour la protection... Je ne sais pas si c'est dur à trouver ça...

T'aurais dû demander au mec à quoi ça sert ce machin là...

Sinon le pare soleil je suis du même avis ^^

Par moment on dirait que tu as acheté ma jumelle, même problème (cardan), et t'as eu quasi les même pièces que moi en rab dont le carbu, l'horloge, le soufflet :p LA chance pour la RTA !!! :mad::p

ça va, elle a l'air bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la protection je sais pas ou je vais trouver sa :wack:

Pour la console je vais voir se que je peut faire ,mais vu comment elle a été canibalisé et bien je sais pas si c'est sauvable ou pas

Pour le boitier il ne sais pas non plus a quoi il sert car il avais achetez la voiture tel quel est aujourd'hui :nosweat:

Le pare soleil sa fait Kéké je trouve ,et puis trop repérable ;)

Bah quand j'ai vu le cardant ,j'ai aussitot pensez a la tienne :nosweat:

En + la RTA jouer a cache cache car elle était pratiquement sous la banquette arriere

Elle est pas trop mal ,en tout cas y a pas de rouille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement en casse !? :hein:

Ah ouais d'accord, on n'est pas avancé alors ^^

Je suis du même avis lol, il aurait été foncé, ça serait peut être passé mieux ^^

Ah bah tu vois ! :p

Ah ouais d'accord, la chance quand même ^^

Tant mieux, y'a que derrière le bout de scotch non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a refusé de démarré se matin caché

Delco hs ( enfin apparement )


Sinon et bien elle a été refusé aux controle technique

rotule de suspension gauche = hs
rotule de direction gauche = hs

Et dans les truc sans contre visite il y a

Disque de frein usure prononcé
plaquette de frein
siege avant gauche déterioration importante = a du mal a se verrouiller
pneu avant gauche usure irréguliere
flexible de frein avant droit et gauche
feux de croisement trop bas
moteur + boite défaut d'étanchéité


En gros et bien y a pas grand chose a faire sur cette caisse :ok:

Y a pas un seul point de rouille sous la caisse :ok:

J'ai juste trouver un léger trou dans le tube d'échapement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmatif

J'ai pris la tete d'allumeur qui était sur un des allumeur présent dans le coffre ,et elle a démarré aux premier coup de clé

Bah c'est surtout des bricole

Les truc urgent a faire sont

Rotule de suspension gauche

rotule de direction gauche

2 étrier de frein = grippé

2 disque de frein

Alternateur = voyant de batterie qui s'allume

Ensuite le reste c'est de la bricole

1-4e6116f.jpg

2-4e61174.jpg

3-4e61176.jpg

4-4e6117a.jpg

6-4e6117e.jpg

9-4e61182.jpg

10-4e61186.jpg

11-4e61188.jpg

12-4e6118c.jpg

13-4e6118e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok sa marche :)

Pareil j'adore le mode K 2000

N'empeche que j'ai été surpris quand j'ai vu les bande clignotante sous la calandre quand je l'ai lavé ,sa c'est allumé d'un coup sans prévenir :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en faite se matin sa ne fonctionner pas quand je l'ai passez aux controle technique

Et quand j'ai passez le karsher sa c'est allumer ,ensuite sa ne fonctionner pas

Et quand l'ampoule du phare droit a grillé ,et bien je me suis aperçue que des fils était connecter aux faisceaux de la veilleuse gauche ,et en bougeant les fils qui y sont connecter et bien cela c'est allumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.