Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 [EX] Automatic '86 De xenon


xenon
 Partager

Messages recommandés

Oui oui je le sens ! Ya pas de soucis as ce niveau là.  Mais je voulais  savoir aussi si on pouvais ce basé  sur le comptour  (as titre d'information) 

 

J'attend ton colie pour y installer cette nouvelle pièce ;p

Le mien et foireux .....

Modifié par xenon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello as tous.  Après quelque  apreme  dessus as tafer , j'ai profiter d'une partie de cette journée  ensoleillé pour la rendre belle  (les photos embellisse ++)

 

Par contre ouhais qu'elle pied ce weber qd tout fonctionne as merveille  (faud ke je purge  le restant d'air dans le circuit d'eau mais impec !!)

 

Par contre je n'adhère pas au amortisseur arrière  dexpress  :blush: 

Trop raide as mon goût !!!!

Donc si sa intéresse   quelqu'un   y sont as vendre (petit prix : neuf de moins de 100kms !)

Ma femme me fait le plaisir de nous commander ceux de GT made in UK  : comme ceux de mon AO !!! :wub:

Je vais voir aussi pour regler les culbuteur  ,sa leur fera pas de mal 

 

Plus ka attendre le new silencieux  et la nouvelle pièce de twingo .......

 

mini_170429100904886416.jpg

 

Y'a pas à dire sa fait son ti effet cette autocollant !!

mini_170429100336309676.jpg

 

mini_170429102004651524.jpg

 

 

 

Modifié par xenon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, un open air en prévision ^^

 

J'en ai un en attente aussi (et un autre à vendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ermi a dit :

Ça change la hauteur les amortisseurs d'express?

La hauteur non , mais ceux là sont hyper hard . Et j'ai du les comprimé +++ pour les fixé. 

 Arrivé til au fond ? Claque t'il ?

Tout cas jaime pas le rendu sur une auto rabaisser.  

Les origines qui pompais  me convenait  plus ....

il y a 7 minutes, Memnoch a dit :

Ah, un open air en prévision ^^

 

J'en ai un en attente aussi (et un autre à vendre)

Logiquement trouver ;p

Merci @Memnoch :lunettes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello xenon,

et ce joint sous la plaque pare-chaleur du Weber, tu as mis quoi finalement, une ref Renault, un "brique de lait"...quelle épaisseur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, kalagani a dit :

Hello xenon,

et ce joint sous la plaque pare-chaleur du Weber, tu as mis quoi finalement, une ref Renault, un "brique de lait"...quelle épaisseur?

J'ai mis un joins exprès (vendu dans les kit de refection) , que j'ai réussit as trouver par bonheur chez un vendeur pro de pièces près de chez moi. Entre tps j'ai  @jmjfreeride qui ma aussi envoyer un  joins pour !

Donc actuellement joins épais exprès pour aller entre la collecteur et la tole.ptole.par chaleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai un doute que tu reçois mes mp donc je te le re-poste ici  si tu ne la pas vu https://www.leboncoin.fr/voitures/1130651977.htm?ca=17_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain trop chouette !! Grenade en plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mon May 08 2017 à 21:03, totof59 a dit :

j'ai un doute que tu reçois mes mp donc je te le re-poste ici  si tu ne la pas vu https://www.leboncoin.fr/voitures/1130651977.htm?ca=17_s

Merci totof ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, xenon a dit :

Merci totof ;p

c'est loin de chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, totof59 a dit :

c'est loin de chez toi ?

Non. Si besoins de certaine chose dit le moi. J'ai quelque photo de l'intérieur  et extérieur si besoins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, totof59 a dit :

tu as été la voir ? 

Indirectement. J'ai eu contact avec le proprio. 

Et j'ai eu des photos.  Actuellement olusbles jantes dessus. 

 L'intérieur  et pas très frais. 

Trou de cigarette ou autre sur le dossier de la banquette arrière. 

Et devant pas très frais.

 Les panneau de porte ce d'école +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour as tous.  Des tites nouvelle de La blanche !

  Donc as c'te jour . Sa roule !!!

Dernièrement je me suis lancer dans la modification de la sonde de température d'eau.  

J'ai donc changer celle ci et mis une de GT : 

mini_170512031012892336.jpg

 

J'ai donc tiré  un câble allant jusqu'au bloc compteur pour le brancher comme indiqué  sur le schéma  du tuto en question :

Donc branchement en 1 sur le connecteur C !

 

Par contre au moment ou je veu metre mon câble à la borne cité plus haut ,je me retrouve avec déjà un fil dessus !!

mini_170512032319936762.jpg

(Normal ?

Sait moi ki me plante par rapport au tuto ?)

Donc de la j'enlève  le fil déjà en place et y met le mien. 

 Je voie pour faire ma purge ; Donc laisse chauffer et rien ....:snif:

L'aiguille bouge pas !!

 

Ou me serais je planter ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les news : 

Bon bas ayais sa marche . 

Verdict le compteur qui nallais pas  (jai même essayer de metre au minimum l'aiguille au cas ou je l aurais trop enfoncer ........mais nada !!)

En tout cas ravie que sa fonctionne ;p

mini_170513101745895273.jpg

 

J'ai voulue garder la partie d'origine  des kms de lautomatique  (56000kms) mais pas les même  fixation, donc le bloc compteur as 200000kms ......  

 

J'en et profiter pour durcir mes  amortos arrière  car avec un peu de poid en plus sa croyais bien lol (via la fumé  que sa dégageait :D)

 

Pour finir  sur ma lancer jai voulue monter la Calandre Longue Porté, mais yoc ma bloqué  et ne voulant  faire de conerie je prefaire demander a ceux ki en ont !!

 

Et ce qu'avec  la LP on peu garder la protection de l'alternateur ?

mini_170513101657236415.jpg

 

Car j'ai le c*l de la LP qui viend en contact avant même  d'être en place !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut sois l'enlever sois la découper pour que le lp passe et il me semble que celle de l'autre côté gêne aussi je crois que j"avais enlever les deux sur la tl 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, attila12 a dit :

Faut sois l'enlever sois la découper pour que le lp passe et il me semble que celle de l'autre côté gêne aussi je crois que j"avais enlever les deux sur la tl 

Merci :lunettes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut que tu vire la protection de l'alternateur ainsi que la protection sur l'autre côté ou tu fixe ton manchon d'air pour ta boîte à air .

 

pour le câblage les fixations des fils de masses ce font au c*l de la lp de chaque côté ( tu as un petit picot ou le mettre).

 

le câblage est facile :) parcontre tu ne peux pas les allumer sans les pleins phares ( exemple si tu les allumes avec un bouton et que tu es en code c'est illégale , mais si tu les allume avec les pleins phares c'est ok. )

 

le mieux  si tu ne veut pas t'embêter tu les relies sur le culot de ton phare avant droit et basta :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, super5bordeaux a dit :

Oui il faut que tu vire la protection de l'alternateur ainsi que la protection sur l'autre côté ou tu fixe ton manchon d'air pour ta boîte à air .

 

pour le câblage les fixations des fils de masses ce font au c*l de la lp de chaque côté ( tu as un petit picot ou le mettre).

 

le câblage est facile :) parcontre tu ne peux pas les allumer sans les pleins phares ( exemple si tu les allumes avec un bouton et que tu es en code c'est illégale , mais si tu les allume avec les pleins phares c'est ok. )

 

le mieux  si tu ne veut pas t'embêter tu les relies sur le culot de ton phare avant droit et basta :)

Merci @super5bordeaux .

Par contre as tu une image precise de ou brancher sur le culot du phare ??

 Pas très balaise en électrique lol. 

En tout cas , montage as blanc sa me :wub:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

désoler de répondre si tard mais a la montagne j'avais pas le pc ^^

 

en photo ça donne cela :

 

18519954_1346564325433140_22787417310593

18485905_1346564328766473_70079137828230

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tite nouvelle. 

 As ce jour sa roule et sa roule !!!

 Je prend grand plaisir as rouler , et ce double corps quand y ce met en action :wub:

Prochainement je vais voire pour faire les culbuteurs .

 

Par contre je ne sais pas si c'est le train qui veux sa ou les amortisseurs dexpress charge lourde, mais quand je passe sur de bonne bosse ou des trous (que j'essaye devité lol) Bas jai un fort claquement !!!!

Par contre  je ne touche pas d un yotames pneu.

 As contrario  quand je  monte mes amortisseur Gaz schocks , je net plus ce claquement mais  je viend frotter ++++ mes pneus !!

 

La et pas le hic , ce que je cherche à savoir c'est si sa peut bien être lamortisseur avec son corp en tole (la partie ce fixant au longeron) ou le train travaillant mal ou trop , car ce sont des amortos charge lourde ??!!

 

Sinon quelque photos :wub:

mini_170518114357599688.jpg

 

mini_170518114315389589.jpg

il y a 25 minutes, super5bordeaux a dit :

re

 

désoler de répondre si tard mais a la montagne j'avais pas le pc ^^

 

en photo ça donne cela :

 

18519954_1346564325433140_22787417310593

18485905_1346564328766473_70079137828230

 

Merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tite news de la belle. 

Bon va sa roule toujours .

  Je suis en train de voir pour des amortisseur arrière de clio 16s , car ceux d'express font tres bien leur travail ,mais  le claquement du haut du corp me gave du plushaut point !!

 

Sinon le comportement et saint !! Un pur plaisir ce chassis et ce weber .

 

Par contre depuis quelque tps , je suis enmerder,c'est avec la.vis de richesse !

 

Je règle comme il ce doit ( as chaud )  pour avoir un ralenti as 900 trs. 

 Jusque là impec , Mais sans raison et sans prévenir je me retrouve plusieurs  jour  après  avec un ralenti as 1400 trs. 

 (Souvent après avoir mis mon starter) 

 

De la et toujours as CHAUD ,je re règle  mon ralentit  as 1000trs .

 Sa tien  quelque jour et ce coup ci a l'inverse je me retrouve avec un ralenti qui ne tien plus (sa cale même  au stop) 

 

Je doit recommencer mon réglage en montant ce coup ci !!!

 

De quoi peut provenir mon soucis ?

Appart ce dérèglement  , tout va IMPECABLE !!!

 

Tite photo du jour avec la BACCARA. 

mini_170525072722244531.jpg

 

;p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello xenon , quand ton ralenti est à 1400 trpm

 

regarde si la came d'ouverture du deuxième corps (en dessous de celle du starter) est bien à Z

 

car ça pourrait être un début de voilage ou grippage des bagues qui ferait que ton papillon des gaz

 

ne reviendrait pas totalement à Z ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.