Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GT Turbo '85 de Wolf


Wolf
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

100e ......

 Heu putain yen as ki ce touche sévère !!!!!

Surtout quand on sait les avoir as casie moitier prix !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pris le temps de chercher plus que ça mais j'en ai vus des plus chers encore il me semble :nosweat: Je fouillerai plus tard ça presse pas pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xenon a dit :

100e ......

 Heu putain yen as ki ce touche sévère !!!!!

Surtout quand on sait les avoir as casie moitier prix !!!!

Si tu as une info, ca m'intéresse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus combien de les avais acheté les mien y'a quelques années (5-6 ans?), c'était genre 50-60€. Je me demande si c'était pas 55€ d'ailleurs...

 

Revendu ensuite le même prix sans y avoir touché car j'ai laissé tombé la restau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ZIP a dit :

bonjour

ici c'est moins chère, mais c'est le marquage anglais

je vais poser quand même la question de la dispo en français 

http://www.rtoc.org/shop/

J'ai acheter les mien chez eu

Mais il faud etre membre pour les acheter.

Et il vende le kit complet avec graduation anglais et un autre en français ;p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas comme si la photo était bien clair

je suis un boulet :gaa:

2010-010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite Citrouille en mode livraison :ph34r:

 

IMG_20170407_185614.thumb.jpg.dce8ceef2eb0058ad1ba8fba1ee791ce.jpg

 

Oh la belle ligne :wub:

IMG_20170407_185552.thumb.jpg.1f7c7a1ada508a46bb976c535a8c4a38.jpg

 

Montage demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligne montée mais pas encore testée, il me manque 1 silentbloc pour bien la caler :nosweat:

 

Du coup j'ai voulu nettoyer mon circuit de frein et.. les 2 vis de purge des étriers arrières ont cassées net a ras des étriers... je suis en train d'essayer de refaire le coté étrier mais sans grande conviction :wack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Wolf a dit :

Ligne montée mais pas encore testée, il me manque 1 silentbloc pour bien la caler :nosweat:

 

Du coup j'ai voulu nettoyer mon circuit de frein et.. les 2 vis de purge des étriers arrières ont cassées net a ras des étriers... je suis en train d'essayer de refaire le coté étrier mais sans grande conviction :wack:

Alors ca, c'est quasi obligatoire avec les étrier arrière de GT, je ne sais même plus combien j'en ai cassé. 

Parfois même, juste tu le regadre fixement... il casse tout seul. :lol:

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul qui n'a pas pété c'est celui arrière droit sur la five bizarrement :ph34r:

 

J'ai réussi a en sauver un mais il servira pièce de secours, les remplaçants sont trouvés ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étriers montés et circuit purgé, c'est tout neuf :wub:

 

Commande des pneus d'ici demain soir je pense, il me restera de la carrosserie et le lève vitre 

 

Par contre j'ai trouvé ces pneus dans la correspondance, quelqu'un a des retours ? 

 

185/55/R13 Camac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

as tu monté ton échappement ?

si oui, au niveau du bruit ca donne quoi ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Échappement monté oui mais pas démarré encore, j'avais une fuite d'essence au  niveau de la pompe auxiliaire :wack:

 

Ce matin j'suis passé voir le centre CT d'a coté chez mes grand parents et il m'a confirmé que les seules montes possible en 13" avec la correspondance pour le CT sont 175/60; 185/55; 195/55 et 205/50 :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tort 

En 185/60/13 C'est ok 

C'est sur , ma titine est passé avec les 4

Faut que je te retrouve la correspondance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce site permet de calculer la circonférence et l'écart par rapport à la monte d’origine
http://reifenrechner.auto-treff.com/

en comparant du 195/55x13 et du 185/60x13, on a un écart de 1.38% ce qui reste dans la tolérance acceptée en cas de changement de taille

Image 

Homologation
Les pneus montés d’origine sur un véhicule sont homologués par le constructeur en accord avec les manufacturiers.
Le constructeur a donc déterminé :
Une dimension donc une circonférence de roulement.
Un indice de capacité de charge.
Un indice de capacité de vitesse. (Ces données sont formalisées par le procès-verbal de réception aux mines.)
Changement de dimension autorisé :
Si l’on respecte la circonférence de roulement d’origine (tolérance + 1.5 % ; -2.5 %).
Et si les indices de charge et de vitesse sont égaux ou supérieurs à ceux des pneus d’origine.
Les constructeurs doivent indiquer à l’usager les pressions de gonflage :
Pour véhicule à pleine charge.
Pour utilisation de longue durée sur autoroute, conduite sportive, parcours difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu t'es basé sur du 195 d'accord :ph34r: mais les ph1 étaient pas en 175/60 en monte origine ? 

Sinon j'ai une petite info pour les pneus je creuse encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait 

Option gratuite sur les phases 1 a l'époque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens de contrôler et c'est bon ça passe en prenant le 195 en monte origine ;)

 

Maintenant a voir le retour d'info auprès de vendeur pour savoir si je le monte en 185 ou 195 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2017 à 11:07, ZIP a dit :

c'est pas comme si la photo était bien clair

je suis un boulet :gaa:

2010-010.jpg

Ce magnifique orange!!!! <3
Pour la lisibilité top design des jauges de carburants faudra repasser quand même...
des reproductions doivent être possibles mais selon le volume, pour avoir une véritable qualité ca peut ne pas être concurrentiel.
Ammo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2017 à 12:35, ZIP a dit :

salut

as tu monté ton échappement ?

si oui, au niveau du bruit ca donne quoi ?

merci

lors surement le fait qu'il ait le c*l en dehors du garage est moi a coté du moteur mais la ligne est assez discrète en fait ;)

 

 Sinon elle tourne enfin a peu près rond si ce n'est une fuite de gaz d'échappement que je pensait venir de ma plaque "faite maison" au coude du turbo mais non; j'ai les vis au niveau du col de cygne pas assez serrées, j'arrangerai ça sur un pont  lundi.

 

Sinon j'suis un peu en galère, étant donné que la panne que j'ai eu sur les pompes a essences est mon sujet bac il me faut des photos de la voiture dans un garage pro... Donc sans roues on convient bien que c'est un peu compliqué :ph34r:

 

Du coup...

 

IMG_20170427_171728.thumb.jpg.0986e3cbe71be4005e66d2bb9c779afb.jpgIMG_20170427_180505.thumb.jpg.37f8242d22d59a1091e1e234cb118c17.jpgIMG_20170427_183716.thumb.jpg.a29e4f8fd28795bf8e0b03c5b5b58716.jpg

 

Bon les jantes sont bien des Renault mais plus récentes et les pneus pas la bonne taille mais ça fera le coup pour l'amener chez mon carrossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.