Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GT Turbo '85 de Wolf


Wolf
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'ai enfin un peu de temps pour moi :ph34r:

 

J'ai enfin récupéré mon GT acheté début Août, il est arrivé ce mercredi par transporteur avec sa cousine ( une Tse turquoise de '85) ;)

 

Il est du 29/03/1985 et a 186000 km, la mécanique a l'air en bon état mais a besoin d'une grosse révision car non roulé depuis environ 20 ans,  niveau carrosserie porte droite voilé, 2 point de rouilles non perforants sur la baie, rouille de surface sur la portière gauche. Le carrossier qui s'occuper de la Cosworth  de mon père doit passer un soir pour voir ce qui est a faire et a quel prix ;)

Le kit est plutôt en bon état mis a part quelques fêlures et pare choc avant abîmé et calandre fatiguée :nosweat: Et l'intérieur est neuf si ce n'est les coussins latéraux fatigués :ph34r:

 

Et les photos ;) 

 

IMG_20160907_135423.jpg

A l'arrivée mercredi ;)

 

IMG_20160907_192551.jpg

IMG_20160907_192629.jpg

 

Toutes la famille ensemble :)

 

IMG_20160907_193706.jpg

IMG_20160907_193717.jpg

IMG_20160907_193734.jpg

 

IMG_20160907_193745.jpg

IMG_20160907_193834.jpg

 

Après un coup d'éponge rapide :bave:

 

Les portières :/

 

IMG_20160907_193821.jpg

IMG_20160907_193841.jpg

 

Et l'intérieur :wub:

 

IMG_20160907_193859.jpg

IMG_20160907_193938.jpg

IMG_20160907_193918.jpg

 

Nettoyage en cours :D

Mais il me faudra un volant X)

 

IMG_20160907_193948.jpg

Modifié par Wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Top!

 

Il ne fallait pas la laisser passer celle-là!

 

Ça promet de longues heures de boulot, mais la base est là, et surtout, complète.

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ces 2 autos !!!

Un peu de taf mais rien dinsurmontable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AntoineS5 oui le tdb a été modifié il a une alarme Veglia :ph34r:

 

Je vais voir avec ma grand mère pour arranger les housses et les remettre après avoir refait les coussins des sièges ;)

 

Du boulot c'est sur mais il va reprendre la route tout neuf quand j'aurai fini :wub:

 

Et Memnoch, j'aurai peut être du boulot pour toi :p

Modifié par Wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, coupdecoeur36 a dit :

Sympa cette GT ! Et la tse de Kitkat n'a pas l'air mal non plus.

En tout cas sacré plateau :ph34r:

Il doit déjà récupérer des trucs chez bibi d'abord :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ermi a dit :

Il doit déjà récupérer des trucs chez bibi d'abord :bleh:

Faut qu'on se cale un moment une fois que les cardans seront changés ;):bleh: 

J'ai des photos de la Tse faudra patienter ce soir dans le topic qui va bien ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci qui pour le contact  ? :p

 

content qu'elles soient arrivées à bon port ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a un peu galéré avec le plateau dans le quartier :nosweat:

 

Pour la Tse faut voir avec Kitkat :p

 

Oui merci super5bdx :D

 

Demain début révision et séance nettoyage 

 

Modifié par Wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir vu en vrai cet aprem ce Gt il presente tres bien malgré les traces laissées par le stockage a l'exterieur ;) il a le merite d'etre complet et bien conservé sur toutes ces pieces que l'on trouve a prix d'or actuellement, la sellerie notamment est en tres bon etat sous ses housses Renault boutique ;) 

Alors du boulot oui il y en a mais rien d'insurmontable en soi ;) 

 

Pour la Tse il faudra attendre demain pour quelques photos mais je peux vous dire qu'il me tarde de la savoir devant mon garage :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aurai conduit a peut près tout les cléon au final :ph34r:

 

FunkyGuigui si tu veux passer les voir avant que la Tse parte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.