Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 TSE '85 de super5Bordeaux


super5bordeaux
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je vous présente ma nouvelle supercinq,

 

une TSE fabriqué en 1984 et première immatriculation du 2 janvier 1985 !

 

C'est l'ex TSE de Tomtom pour ce qui le connaisse.

 

4ieme main et c'est une charentaise !

 

De couleur gris nuage 624 avec pc avant avec anti brouillard ainsi que les jantes alu  les VE et FC avec la zapette qui marche bien et la bonne prise pour l'odb ( mais pas la jauge à essence 4 broches ) intérieur  drap velours Ocre en très bonne état ( quelque petites choses à revoir mais vraiment rien de grave ) , elle a eu droit à une peinture complète et un entretien rigoureux. 

 

Pas de corrosion sauf 4 boursoufflures sans grand danger sur un montant de la baie à cause d'un changement de pare brise...( sera reprise part mon carrossier comme pour la gtx ) sinon rien, quedal, nada pas de rouille

 

la boite courte répond bien, et le moteur également, très surpris part les reprises du  C2J-M780 de 72 cv. C'est un peu plus brutal que le F2N mais pas aussi puissant.

 

14446037_1113874628702112_74373866334074

 

 

14199508_1104804392942469_63361754458754

 

 

 

Modifié par super5bordeaux
fautes d'orthographe ( et il en reste surement :/ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'elle est pas 620, mon GT l'est (bon ok il a morflé :mellow:)

 

Elle est super belle :wub:

 

Refait des photos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon pour la faute c'est 624 *teintes métallisées me suis trompé entre le 0 et le 4 ^^

 

Elle a des ampoules jaunes, je referai des photos demain promis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres propre au vue des photos . 

 

Sa donne envie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs pour les compliments :)

 

les freins  arrières sont neuf ainsi que les cylindres et purge de frein faite y a 30 minutes :D ( par un pro )

 

je passe le ct puis carte grise, j'hésite à une cg collection, pour être en règle avec les plaques noires, bien que je crois que juste le faite qu'elle est 31 ans suffise.

 

je ferais d'autre photos surtout sur les 2,3 détails pour qu'elle soit vraiment vraiment propre mais c'est réglé dans une journée sans soucis faut juste prendre le temps :)

 

parcontre les plaques vont tombées pour l'immat moderne mais bien sur en plaque noir !

 

sinon je vais changé le pc avant/arrière et la calandre part la même chose mais en quasi neuf et il faut que je vois ou le câblage ( fait part un renault ) merde pour les AB, mais bon j'ai bien regarder Alexdelvava pour le câblage je devrais m'en sortir sans problème :D

 

j'hésite à mettre une LP la calandre phse 1 est chouette je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaques noires sont parfaitement autorisées donc en conformité avec la loi si l'immatriculation précédente date d'avant le 1er janvier 1993.

Sur la CG en ta possession, ce n'est pas le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Superchateau a dit :

Les plaques noires sont parfaitement autorisées donc en conformité avec la loi si l'immatriculation précédente date d'avant le 1er janvier 1993.

Sur la CG en ta possession, ce n'est pas le cas ?

non c'est l'immatriculation en cours, il n'a jamais été question de l'ancienne immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quelle est le rapport avec l'ancienne immatriculation?

La règle est simple si véhicule collection ou immatriculation ACTUELLE est d'avant le 1er janvier 93 là tu peux mettre des plaques noires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du propriétaire précédent.

Après il faut être conscient de la loi. D'après ce que j'ai lu le risque d'être refusé au CT ou verbaliser est minime mais il existe quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très difficile à comprendre que du point de vue de l'Administration, les plaques doivent être homologuées à la date à laquelle l'immat actuelle a été attribuée. La date figure sur la carte grise.  Le changement a eu lieu le 1er janvier 1993. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a ses plaques noires sous l'ancien format mais je pense pas que Tomtom soit le premier proprio... ca n'empeche pas de poser des plaques noires au nouveau format, ma Tl avait ses plaques d'origines mais la date sur la cg de Bizounours etait de 2009 si je me souviens bien ;) et j'ai des plaques noires en format SIV ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaques noires en SIV ne sont autorisé que si ta voiture a la mention Z (collection).

Après, pour l'histoire du changement de carte grise, avant le SIV, on pouvait garder une plaque noire si le propriétaire ne changeait pas de département je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais 'fin au vu des autorisations pour les plaques noires faut qu'on m'explique pourquoi et comment on peut en acheter sur le net sans avoir la cg collection ;) ca depend de l'humeur de celui qui controlera ;) en pratique tu peux les avoir mais a tes risques et perils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, KitKat a dit :

Ouais 'fin au vu des autorisations pour les plaques noires faut qu'on m'explique pourquoi et comment on peut en acheter sur le net sans avoir la cg collection

Parce que quand tu les achetés il est bien précisé que tu ne peux les utiliser sur route ouverte comme les kad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaques noirs sont autorisé uniquement si l'immatriculation date d"avant le 1er janvier 93 ou en cas de carte grise collection. Si plaque siv c'est forcément blanc si ta pas la carte grise collection. Rien ne t'empêche d'en acheter et de les poser (j'en ai sur la 5 et la 11 sans cg collection) mais si tu tombe sur un flic mal luner ta une prune ou sur un contrôleur de ct pointilleux ta une contre visite pour immat non conforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.