Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 TSE '85 de super5Bordeaux


super5bordeaux
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Des news et des questions ^^

 

j'ai enfin fini de lui repeindre l'intégralité des plastiques extérieur, franchement elle a meilleur mine ^^ j'ai utilisé de la motip gris anthracite (ref 4075)

14713756_1126368817452693_44388111402944

 

ensuite la petite plaque comme la gl d'FV2A et de la gts/tse de Mchris

 

14522802_1126613054094936_76739945094192

 

les chiffres sont toujours autant un mystère pour la plupart

 

et une question, Quésakokécetrucla ??

 

14563488_1126497774106464_31310696693771

 

14720563_1126613057428269_83259678953865

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que je ne l'ai pas lavé une seul fois.. honte à moi ^^ bon sinon j'ai trouvé un produit pour tissu, ba purée ça décape y'avait quelque trace sur la moquette zou plus rien !

 

sinon ta pas une idée à ma question ? :p

faut que je demande à wolf de regarder sur la tinne si il a pas une prise comme ça

il y a 4 minutes, KitKat a dit :

Belle cette Tse :wub: et la Gtx aussi :D

merci Kit' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que Renault s’amuserait à câblé des trucs pour rien ? tu me dira j'ai bien des prises qui ce balade dans la gtx, mais ça je sais pourquoi ^^ et toi aussi XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, KitKat a dit :

Tu sais Renault et la logique dans ces années la :lol: 

c'pas faux ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler Alfox cette lp est greffée à ma gtx ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 15eme fois sur ce forum, cette prise sert pour le calculateur de BVA *

 

Merci au revoir.

 

(*): non je déconne,  c'est peut etre juste la 3eme fois que je le dis :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, totojest a dit :

Pour la 15eme fois sur ce forum, cette prise sert pour le calculateur de BVA *

 

Merci au revoir.

 

(*): non je déconne,  c'est peut etre juste la 3eme fois que je le dis :ph34r:

haa bon ba tu me rassure :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a aucun rapport avec l'image de la boite auto sur le tbd a coté du compte tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les antibrouillards sur une phase 1. Faut il une batterie d'ampérage supérieur ?

Pour ceux qui sont comme moi l'OEM est 77 01 038 410.

Modifié par Superchateau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faut changer de batterie pour les ab.

 

sinon elle récupère les plastiques ocre jeudi ou vendredi, j'ai fini de recoller les intérieurs de portes arrière , j'en ai réussi 1 l'autre moyen, le probleme c'est que il n'y pas assez de matière entre l'accoudoir et le creux de l'accoudoir.

 

avec les plastiques monter sa ce verra pas, ou pas trop.

 

sinon y a des membres du fofo dans mon coin qui pourrai m'aider à réparer les ab ? Sa serai vraiment sympa , tout seul je galère et je trouve pas le probleme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je savais  ! le bouton marche, le tbd le voyant marche, le câblage est présent dans le longeron, le fusible est jaune et de 20 A deja changer ...

 

bref je je ne sais pas où ça coince ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chris5gtx a dit :

La calandre n'est pas la bonne. Normalement elle est lisse et en bi-ton sans ab à l'intérieur comme ceci:

piece-10.jpg

Et si tu disais sa pour la gtx y a pas de jonc chromer comme sur ta photo. et c'est pas le bon logo... :p

Modifié par super5bordeaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gtx78600 a dit :

Que dit ton relais ?

 

Il y a 3 heures, Ermi a dit :

oui tu l'entends au moins s'actionner?

Non aucun bruit.

 

Il y a 3 heures, attila12 a dit :

Sinon sa peut venir d'un fils couper dans le longeron d'une oxydation d'un connecteur ou tout connement tes ampoules d'ab hs. ...

C'est tellement bête que je n'ai pas vérifier les ampoules des ab, mais les 2 griller en même temps faut le faire xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.