Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five '94 de Bidouille85


Bidouille85
 Partager

Messages recommandés

Je penserai plutôt que la panne serait aléatoire... Mais c'est quand même une bonne piste.

A prendre sur n'importe quelle Renault (vérifier le connecteur si on veut pas se faire chier a faire des raboutages de connecteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/10/2016 à 11:32, Bidouille85 a dit :

Bonjour à tous,

 

j'espère que le sujet n'est pas déjà traité, il m'arrive un truc de fou avec ma S5 five, j'ai tout changé enfin presque, le circuit de refroidissement est neuf, démarreur , alternateur, sonde de t° de liquide refroidissement bougie+ delco + faisceau, capteur de pression, joint de collecteur d'admission,......tout est neuf.

symptôme : je fais 50 km environ et la le moteur cale, et ne redemarre que 5 minutes après environ, et elle continue à merder, trou à l'accélération calage successif, comme si elle se noyait, ou que l'allumage se coupait, mais rien au tableau de bord pas de voyant n'y de monté en t° intempestif, mon ventilo de radiateur tourne et s'arrete comme il faut. Elle régule comme il faut de se coté

 

Je sèche complétement, je n'ai pas changé les capteurs sur collecteur d'admission ni l'autre au niveau du carbu, je ne connais pas leur valeur n'y où les trouver..??

 

Une piste ..?

Un grand merci à l'avance si quelqu'un à eu se problème.

 

Séb

Pour les trous d accélération ca ke fait pas tout le temps ? J'ai le même problème avec ma super 5 five de 95 c'est le starter automatique qui merde ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur Pmh affiche 220 ohms il devrait être au alentour de 240, j'en récupère un ce soir à la casse et testerai vendredi matin en partant au taf..c'est vraiment des pannes à la con quand même, 

pour la danse sa m'arrive de la faire quand une clé rippe sur doigts surtout en hiver..? Je vous dis sa rapidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les trous à l'accélération on quasi disparu il réapparaisse que quand elle a calé au bout de 40 kilometre environ et que je la redémarre . Ensuite le ralenti est instable et varie régulièrement mais ne s'arrête pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capteur récupéré hier soir, j'ai refait un tour avec pas eu de souci , mais j'ai pas roulé suffisamment aujourd'hui je vais faire plus de bornes et je verrai bien.

mais elle a l'air de tourner plus rond

à suivre....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la même M... là, je suis largué, une question en passant : l'espèce de gros bidon noir en metal, sur la gauche avec des tuyaux dessus, sa sert à quoi exactement ..?

 

Merci  et bon dimanche il fait beau bricoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? Je crois que sa doit servir pour filtrer des gaz ou quelque chose comme sa, une partie est relié au collecteur d'admission  et l'autre à se qui ressemble à une électro vanne. Je ne cest pas ci sa joue un grand rôle dans le fonctionnement du moteur,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vanne EGR, je l'avais démonte et nettoyé lors du changement du joint de collecteur, donc normalement pas de souci, je débranche l ectro vanne le régime moteur change bien ,donc j'en conclu que celle ci fonctionne bien, et le réservoir noir en dessous ,il y a un entretien spécifique sur cette piece.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les capteurs sur le collecteur d'admission  c'est quoi leur valeur ,sur la RT aucune indication. Juste T de l'air du collecteur et l'autre la T du carburant mais on les trouvent nul par. Es que celle ci pourraient me donner ce calage intempestif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Température de carburant? Y'a ça sur nos sup?

 

Pour ton problème et afin d'être plus visible créé un topic en section mécanique. Y'a des gens plus calés sur le sujet qui te répondront (tracteur rouge en tête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci,

j'ai démonté la commande du starter automatique elle était seche plus de graisse...j'ai nettoyé et regraissé les pignons,

je pensais que c'était bon. Hier matin impeccable elle n'a pas fait de trou n'y de calage à la con. et le soir en rentrant j'ai calé deux fois.

les pannes fantôme sont vraiment dur à trouver surtout que quand je la laisse tourner pendant longtemps au ralenti elle ne fait rien.!! les boules

 

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement comme l'à dit plus haut Ermi, c'est bien l’électrovanne du réservoir de filtration des gaz récupéré de la vanne EGR. J'ai bricolé dessus cette aprém et aprés verif des tuyaux c'est nickèle de ce coté, j'ai changé ma tête de Delco et le doigt d'allumeur, c'est toujours le même délire...:ph34r: ya pu qu'à changer la vanne EGR pour être plus sur. Après ça si sa continu se sera le grand trou noir....!!

Quelqu'un a réussi à récupérer le fameux prog xR25.. si oui comment et ou..sa m’intéresserai pour avoir un diag ou mieux avec la valise.

 

Merci bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dernière petite news de la S5, j'ai nettoyé le Canister coup de soufflette dans les tuyaux et revérifié la vanne EGR, et apparemment mon problème est résolu, la vanne EGR ne fermait pas comme il fallait et le gros bidon noir devait être  bouché quelque part.. j'en ai profité pour régler l'actuateur de ralenti qui était à son max, je l'ai remis comme sur la RT et ma reprise est nettement meilleure.

 

En tout cas merci à tous pour les pistes.

Bon week end:top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 29/10/2016 à 09:27, Bidouille85 a dit :

j'en ai profité pour régler l'actuateur de ralenti qui était à son max, je l'ai remis comme sur la RT et ma reprise est nettement meilleure.

 

Bonsoir bidouille, si tu es encore sur ce forum peut tu me dire comment as tu régler ton actuateur j'ai un problème avec le mien que je n'arrive pas à résoudre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rompat32,

 

Oui je suis toujours là, j'ai eu bien d'autre souci avec ma S5 entre autre un joint de culasse, il y a 15 jours, mais c'est une réparation facile......chiante et longue mais facile?

pour bien faire la vis de réglage de l'actuateur doit dépasser de 10 mm au moins, à l'époque je l'avais démonté entièrement pour le graisser.

Donne moi les symptômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Une petite dernière nouvelle, ma SUP 5va beaucoup mieux depuis je roule avec du SP95 normal et encore mieux avec du SP98 plus de E10  c'est ça qui m'a procuré toute les pannes de calage intempestif et des raté moteur..

Voilà les dernières news..

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 15/07/2019 à 10:48, Bidouille85 a dit :

Une petite dernière nouvelle, ma SUP 5va beaucoup mieux depuis je roule avec du SP95 normal et encore mieux avec du SP98 plus de E10  c'est ça qui m'a procuré toute les pannes de calage intempestif et des raté moteur..

Voilà les dernières news..

Bonne journée à tous

Merci pour les nouvelles ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.