Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Présentation de Kaly


Kaly
 Partager

Messages recommandés

Re ! Donc pour le CT , les valeurs de CO ralenti a 0.07 , CO accéléré 5.23 , lambda 0.870

une idée des seuils a atteindre ? sachant que le catalyseur a fini dans le silencieux il est bon a changé :D , je me tate a changer la lambda par la même occasion 

edit: ôtez moi le doute, le lambda étant avant le catalyseur, si je change ma lambda cela peut suffire?

Modifié par Kaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le co2 est plus lourd que l'air, mais essaies de tenir plus de 15min a plus de 3% de co2 devant ton nez ça va faire tout drôle a tes poumons...

dans le groupe d'entreprise ou je taf, 2 décès le même jour dans la même cuve: le premier étant le laveur de cuves, le second était un responsable qui a voulu le sortir pour le secourir...

 

a mon taf on est équipé de détecteurs de co2, et son usage est obligatoire avant de rentrer dans une cuve qui a contenu du cidre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Pour pas polluer le topic de ma five je remonte ce post car j'ai été voir une petite sup' de 87 ce matin et j'aurai besoin de vos avis éclairé sur qq point (de rouille notamment :p )

Alors voila, la belle a 162000 et des poussières 

 

LA BAIE 

 

question : est ce rattrapable sans souder une nouvelle baie? (l'idée c'est juste que ca fuit pas, que ce soit pas trop degeulasse)

 

DSC_0770.JPG

DSC_0769.JPG

C'est quoi cette sellerie? Quelqu'un en aurait il en rabe? la banquette AR/ siege conducteur, le passager est tres propre

 

DSC_0775.JPG

Et un gros point noir la porte conducteur (c'est une 3 portes au fait) 

 

 

DSC_0762.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la porte, qu'elle réparation serait a envisagé? changer la porte ou une soudure?

 

pour les bons point (roule lol), freine (pas d'assistance ça fait bizarre!), démarre correctement, la boite ok, l'embrayage relativement mou, boite 4, mais en charge le moteur clac, serait ce les culbuteurs? au ralenti pas de bruit, des que je tapais un peu dedans un bruit de "ferraille"

après pour ceux qui on en une, je voulais savoir niveau pèche, 1-2-3 elle tire bien jusqu'a 70, 4e et la pour arriver a 110 m'a bien fallu 1 ou 2 km :D 

le TDB est niquel, casquette nickel aussi

les leves vitres aussi bien qu'un peu raid coté conducteur

 

Modifié par Kaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une C :bave:

L'allumage à l'air mal réglé. Quant à la baie, je pense que tous les bricolages (= sans changer la baie) ne sont que des cache-misère qui ne tiendront pas dans le temps.

 

C'est chouette une C, mais il y a l'air d'y avoir un peu de boulot sur celle-ci. Et même si bien réglé ça marchera mieux, ça n'avancera pas pour autant.

 

Rien à faire sur la porte, c'est sur la caisse que le truc est arraché.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ! :D

Bon elle pas fraiche c'est sur, ils en veulent 100€, elle roule.. je me tate.

Le ct est valide jusqu'a la fin de l'année d'ailleurs.

A quoi tu vois que l'allumage est mal réglé?

La porte, soudure possible? Ca passe pas au CT la porte HS non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez qq photo en rabe des autres défauts, bas de caisse, aile, elle a tapé a l'avant du coup tordu le chassis a l'avd :p 

 

 

DSC_0763.JPG

DSC_0781.JPG

DSC_0764.JPG

DSC_0780.JPG

DSC_0772.JPG

DSC_0765.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaly a dit :

Ouai ! :D

Bon elle pas fraiche c'est sur, ils en veulent 100€, elle roule.. je me tate.

Le ct est valide jusqu'a la fin de l'année d'ailleurs.

A quoi tu vois que l'allumage est mal réglé?

La porte, soudure possible? Ca passe pas au CT la porte HS non?

De ce que tu décris, elle cliquette. C'est typique d'un moteur à l'allumage mal réglé. Un carburant inadapté peut aussi causer ça cela dit.

Soudure possible, je dirais oui, CT, aucune idée.

 

La caisse à l'air un peu malade mais une C c'est collector, et 100€ roulante... Ya pas tellement grand chose à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, momoiuy a dit :

Ça correspond à la couleur pour ton ailes ?

 

 17031305443013093814914533.jpg

raaah je sais pas en tout cas ça s'en rapproche fortement! 

 

 

6bfe05a6be46bd6c160c67db7572e5495ccfe30e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, apres je penche pour beige 170 ou alpaga mais alpaga ça correspond pas en date, elle est du 23/02/87

blanc panda, ca pourrait mais ça me parait vachement clair par rapport a mon souvenir sur place, sachant que l'aile avg a été remplacé par une aile de five blanche, bien plus clair que le reste de la carrosserie 

Sinon elle ou la plaque couleur, je me coucherais moins bête? 

Modifié par Kaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la soudure ca passe par contre il faudra repeindre derrière.

 

Tu tapes quoi dans leboncoin pour voir des super 5 que je vois pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joue d'aile derrière le phare droit en principe, sinon aussi étiquette sur tête d'amortisseur coté droit ou aussi sur la plaque alu fixé sur le tablier ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ermi a dit :

Plaque ovale compartiment moteur.

Hmm ok je regarderais sur la Five, je la visualise pas, merci :)

 

à l’instant, LePiaf a dit :

Je pense que la soudure ca passe par contre il faudra repeindre derrière.

 

Tu tapes quoi dans leboncoin pour voir des super 5 que je vois pas :)

regarde dans "vehicule" et pas dans voiture

regarde dans "equipement" tape super 5 r 5 r5 renault5 

des fois les gens reference mal

à l’instant, momoiuy a dit :

Joue d'aile derrière le phare droit en principe, sinon aussi étiquette sur tête d'amortisseur coté droit ou aussi sur la plaque alu fixé sur le tablier ;) 

Ok! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfléchissant tjs a la C , mais tjs a l’affût, j'ai été voir une GL de 85 a priori, au delà des habituel problème de rouille un branchement m'a intrigué, en l’occurrence l'arrivé admission d'air, c'est pas sensé etre sur le radiateur?

 

 

DSC_0762.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est un position hivers, qui prend l'air "chaud" sur le collecteur d'échappement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, cheurpe a dit :

Elle est un position hivers, qui prend l'air "chaud" sur le collecteur d'échappement.

 

aaah y'a une position hiver? ah oook! c'est bon d'en apprendre tout les jours :)

merci m'sieur :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc du coup, la voiture est affiché a 700€, elle n'as pas rouler depuis 2015, le dernier CT datant de 2013, Super 5 GL de 1985

Elle a 99000 kms, qui je pense sont plus ou moins cohérent au vue de l'usure générale du volant, du pommeau, de la moquette et des pédales. 

Les garnitures de portes sont HS, cependant la sellerie est plutôt en bonne état, voir si un bon nettoyage pourrait la rendre a nouveau belle comme au premier jour. Tableau de bord propre également

Pour la partie carrosserie, elle est plutôt jolie, la peinture est encore brillante, par contre, rouille.. Bas de caisse, derrière l'aile ard au niveau de la fixation du parechoc (a l'opposé de ma five et en plus caca.. y'a un jolie trou, voir photo). Clignotant conducteur HS

Les pneus sont bons mais vieux 2004 a l'avant, 2012 a l’arrière

Chauffage HS, peut être bouché car a priori il a déjà été changé (le moto ventilateur tourne pas)

Niveau mécanique, cardan HS passager, freins grippé, freine pas droit et tire séchement a gauche en pillant, pas pu vraiment testé l'embrayage du coup, impossible de passer la seconde sans patiné. C'est gras partout, dessus, dessous, au moins ça doit pas avoir rouillé! Je pense qu'a l’arrière gauche y'a un problème, en m'appuyant fortement dessus "glong".. Le moteur, bah la c'est mitigé, en charge il paraissait tourner rond, au ralenti l'impression qu'il était sur 3 pattes..

Batterie HS

Je fais ce petit post car cela me permets également de me faire ma liste des réparations a envisagé! :p et vos conseils sont tjs les bienvenue ;) 

NB : Ça fait gling gling quand on bouge le levier de vitesse, je présume que la tringlerie est a resserré? 

 

Photo pour les curieux

 

 

DSC_0775.JPG

DSC_0773.JPG

DSC_0766.JPG

DSC_0774.JPG

DSC_0772.JPG

DSC_0767.JPG

DSC_0777.JPG

Modifié par Kaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Justement je me demandais a quoi servais la sortie à cet endroit, merci davoir éclairer ma lanterne ;)

 

 

 

Bonjour Kaly,

 

Je trouve que 700€ c'est cher pour l'état de la voiture, surtout en 3 portes, sans CT et avec une bonne liste de réparation.

 

Bon courage a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.