Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five' 94 de Boby.


Boby
 Partager

Messages recommandés

Le 8/1/2017 à 20:15, totof 59 a dit :

ton étouffement  vient peut être de ta vanne egr remplace la par une plaque comme j'ai fait sur ma five 

regarde a la fin de ma page 8  de ma five 94

 

DSC05068.JPG

Pas de soucis au CT Totof avec cette cale? Tu comprendras par la suite cette question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Titeufseb a dit :

Pas de soucis au CT Totof avec cette cale? Tu comprendras par la suite cette question ...

normalement ça passe ,je connais une personne qui la fait et elle n'a pas eu de soucis 

tu  as entendu parler d'un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

J'ai en gros réglé mon problème d'étouffement, cela venait du filtre à essence, non pas le pré filtre situé sous le passage de roue arrière droit mais celui en aval de la pompe à essence.

Ca a d'ailleurs fait presque complètement disparaître le "ggniiih" de la pompe.

Soit dit en passant, j'ai toujours une fuite à l'échappement quelquepart, mais rien de bien probant en étant sur le pont, pas de fumée par ci par la. Mystère !

 

Il y a une chose que je ne comprend pas, pourquoi j'ai le + et le - qui se branche au même endroit sur le démarreur, est ce normal ?

 

A plush.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de + ou de - sur le démarreur.

Il y a que le + en câble. La masse se fait sur le GMP.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Boby a dit :

...

Soit dit en passant, j'ai toujours une fuite à l'échappement quelquepart, mais rien de bien probant en étant sur le pont, pas de fumée par ci par la. Mystère !

 

Il y a une chose que je ne comprend pas, pourquoi j'ai le + et le - qui se branche au même endroit sur le démarreur, est ce normal ?

 

A plush.

Pour trouver une fuite à l'échappement rien de plus simple : il suffit de boucher la sortie avec un chiffon bien tassé (pas à coups de marteau quand même !)  Moteur au ralenti...  Ne pas rester en face de l'échappement, s'il n'y a pas de fuite le chiffon est ejecté violemment en quelques secondes. Surtout ne pas accélérer !!!    Certains collégiens savent qu'on peut boucher plus efficacement l'échappement avec une pomme de terre. Je n'insiste pas :) 

 

Sur le démarreur il n'y a qu'une grosse borne qui est le (+) batterie direct, et une petite qui est l'arrivée de la commande (qui vient du Nieman). Le (-) c'est la carcasse, donc la masse. Toujours débrancher la batterie avant de trifouiller dans le coin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/1/2017 à 14:12, totof 59 a dit :

normalement ça passe ,je connais une personne qui la fait et elle n'a pas eu de soucis 

tu  as entendu parler d'un problème ?

Non pas vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Avant hier je me suis mis à vérifier les cosses du démarreur, et ce que je n'avais pas remarquer, c'est que la cosse de masse, qui pourtant fait bien contact avec le câble rouge(+) à une forme en pointe et est légèrement en angle pour venir toucher le corps du démarreur si en serrant l'écrou on le place bien. Donc plus de problème à ce niveau la ! Ouff

 

Me voilà donc repartis sur les traces du soucis de trou à l'accélération...^^.

A l'instant je viens de changer la bobine d'allumage + capteur température d'eau.

En espérant y voir un mieux !

Si j'ai toujours cette s*l**erie, il ne me restera plus que 3 possibilités selon mes dires.

 

1: Sonde lambda

2: Capteur pression de suralimentation

3: Pompe à essence


Et pendant qu'on y ait, un petit 4...Cata ou ligne échappement obstrué, pas le silencieux car neuf !

 

J'aurais tout fait pour la titine, ça va qu'elle est nikel in.t et ext. et qu'elle n'a que 110000 maintenant faut bien lui redonner son heure de gloire ! =)

 

Si quelques suggestions que ce soit, n'hésitez pas !

A plush. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci Ermi de ta précision.

 

Au final, je dois avoir un gros bouchon sur la ligne d'échappement, car en secouant le silencieux que j'ai retiré, maintenant j'ai énormément de suie qui c'est transformé plutôt en charbon ! Pire qu'un ballon entartré d'une dizaine d'années !

Il est remplie, alors je me dis que si c'est ça sur le silencieux, que doit être l'intérieur du catalyseur !

 

Prochainement, dépose de la ligne et coup de soufflette et mieux si possible .

 

A plush !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déposer la ligne pour souffler dedans, peu d'intérêt je trouve. Fais un tour musclé avec la voiture, ça rendra service à tous ses composants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/1/2017 à 17:15, Ermi a dit :

Tu n'as pas de cosse de masse sur ton démarreur ;)

Oui, ça fait 3 fois qu'on le dit, mais c'est curieux comme il persiste dans cette idée.  Donc on répète encore , comme à l'école primaire :

 

Sur le démarreur il n'y a qu'une grosse borne (+) qui va directement par un gros câble au (+) batterie. Une autre borne deaucoup plus petite, c'est la commande du démarreur qui vient de la clé de contact.

 

Le (-) du démarreur c'est le corps du démarreur, qui fait masse étant boulonné sur le moteur. 

 

Aucune des cosses qui vient sur le (+) ne doit toucher le corps du démarreur. C'est important. Il peut y avoir plusieurs cosses sur la borne (+) selon le câblage, mais aucune n'est la masse. Sinon c'est la voiture qui part en fumée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.