Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 TC '86 de Remi51


Rémi51
 Partager

Messages recommandés

La bête est passé au polytrol 

Super ce produit !! :wub:

 

Prochaines étapes:

 

Changement filtre à air 

Filtre à essence 

Bougies

Rupteur (usé au taquet)

 

Car elle consomme pas elle picole la garce !!! :ph34r:

20170126_123433.jpg

20170126_123351.jpg

Modifié par Rémi51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci !

 

Petit passage chez le garagiste pour un réglage carbu et avance à la lampe strobo. Rupteur neuf.

 

Résultat j'ai l'impression d'avoir un autre véhicule dans les mains ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Des nouvelles de la titine

Elle se porte bien et enquille les kilomètres sans broncher
Elle à reçue un attelage (de la GL) par contre le PC Arrière force dessus et ça ne me plait pas... :grmpf:

En ce moment on veille sur la conso, 9.5L/100 pour le moment, ça devrais baisser avec le changement de conduite :ph34r:

Sinon elle pue l'essence quand elle à tourné et qu'on passe à coté (beaucoup sur l'arrière) à première vue... et ça remonte dans l'habitacle,
Je ne sais pas trop où regarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sous la trappe en dessous de l'assise ar, peut être une durite de fissurée sur le puits de jauge, ou alors sur la goulotte de descente ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rémi51 a dit :


En ce moment on veille sur la conso, 9.5L/100 pour le moment, ça devrais baisser avec le changement de conduite :ph34r:
 

Je croit qu'il y a un soucis.

 

Ma GL, bien réglée et conduite tranquillement fessait du 5.5l/100 en moyenne.

 

Et avec mon 1.4 16s de 100Ch, en ville avec pas mal de circulation et de ralentissements/bouchons, j'arrive pas a faire plus de 6.7-6.9l /100! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alfox a dit :

Je croit qu'il y a un soucis.

 

Ma GL, bien réglée et conduite tranquillement fessait du 5.5l/100 en moyenne.

 

Et avec mon 1.4 16s de 100Ch, en ville avec pas mal de circulation et de ralentissements/bouchons, j'arrive pas a faire plus de 6.7-6.9l /100! :lol:

pourtant le garagiste qui m'as régler et changer les vis platinées m'as dit que ce n'était qu'une question de conduite... :unsure:

moi aussi je trouve que c'est énorme

 

mais le fait que ce soit un C1C boîte 4 ne joue pas un peu dans la conso ?

Mon ancienne GL moteur C1J (1.4L) taper dans le 10L/100 :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ville bof...

Tu fais beaucoup de bouchons ? Dans ce genre de conditions je faisais 9L/100 avec ma GTS, mais avec un ralenti à 1200 tours et sur des parcours en ville bien bouchés (13 kms - 1h).

 

Si déjà ta GTL consommait beaucoup, c'est qu'il doit y avoir un truc dans ta façon de conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alfox a dit :

J'étais aussi en BV4.

 

La conduite joue mais les réglages aussi sans oublier l'état des freins/pneus/roulements etc etc...

Les réglages ont était fait y a 500 kms environs

 

Il y a 4 heures, Ermi a dit :

Tu as une boîte très courte sur la tc d'origine. Ça peut jouer.

Oui très courte cette boîte en ville je suis en 4ème à 50km/h si je veux pas qu'elle gueule trop :ph34r:

 

Il y a 4 heures, Matt a dit :

En ville bof...

Tu fais beaucoup de bouchons ? Dans ce genre de conditions je faisais 9L/100 avec ma GTS, mais avec un ralenti à 1200 tours et sur des parcours en ville bien bouchés (13 kms - 1h).

 

Si déjà ta GTL consommait beaucoup, c'est qu'il doit y avoir un truc dans ta façon de conduire

Des bouchons ? ? :laugh:

Connais pas... j'habite à la campagne 

Je suis à 7kms aller de mon taff elle fait du petit trajet 

j'essaie de la laisser chauffer un petit peu le matin quand même mais bon.

 

Je suis en train de faire attention à l'appui sur la pédale :p affaire à suivre alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier mamie à décider de me faire une frayeur

La durite de refroidissement du pied de carbu à lâcher au niveau du collier, résultat grosse fumée blanche partout et les gens qui te regarde comme une bête de foire :laugh: 
on coupe la durite sur 2cm et on renquille et c'est parti pour la purge.

Pour la conso j'arrive au bout du réservoir, je vais attendre encore un peu avant de faire le plein et faire la conso, je vous tiens au courant prochainement (ça n'a pas l'air d'avoir fort baisser) :grmpf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la consommation je suis tomber à 7,9l/100 rien qu'en y allant doucement sur la pédale.

J'aimerai bien voir la barre des 500 kms au compteur journalier avec un plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être faisable, vu ce que t'as déjà gagné... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello tout le monde,

je voulais savoir si quelqu'un aurait une vidéo ou prise de son d'un moteur C1C de TC car depuis que j'ai fait faire mon réglage rupteur et carbu
J'ai l'impression quel fait beaucoup plus de bruit (autant que mon C1J d'avant) rien qu'au ralentit

Quelqu'un pourrait m'expliquer si c'est normal ou pas ?

Dans le doute j'essaierai de poster une prise de son du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello tout le monde 

 

Je recherche un capteur de marche arrière pour ma TC en Bv4 si desfois quelqu'un a ça pas trop cher ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est deja sur la boite d'origine mais il est pas cablé.

Ton feu ARD n'est pas d'origine. Normalement tu en as un rouge. (Regarde le topic de ma GL, elle est comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le capteur et celui ci est câblé, je l'ai shunter au niveau de la prise et ça s'allume bien au feu arrière, mais pas quand j'enclenche la marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2017 à 09:53, fv2a a dit :

Il est deja sur la boite d'origine mais il est pas cablé.

Ton feu ARD n'est pas d'origine. Normalement tu en as un rouge. (Regarde le topic de ma GL, elle est comme ça)

Le feu de recul était en option sur TC au millésime 1987 il me semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello

Capteur de marche arrière changer avec une vidange de la boite, (42€ les 3.5 litres) oui oui je me suis fait rouler... :ph34r:
ça lui à fait que du bien l'huile était bien noire...
changement du filtre à essence en même temps

c'est reparti pour un tour ! ;)
La grande arrive bientôt au 95000kms ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.