Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Baccara '90 d'attila12


attila12
 Partager

Messages recommandés

La réparation ne me plait pas trop, si sa fuit par la suite c"est pas glop...

 

J'ai été voir un mec qui s'y connais pas mal en moteur renault (pour faire de la prépa dessus) il me disait que je pouvais "juste" changer l'aac avec des chapeau/palier. Si je trouve sa c"est bon ?

 

Ya quoi comme différence entre un f2n de sup' et un de r11 gtx qui est moins puissant? Uniquement le carbu ou d'autres chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les mêmes, il y a les 740, 730, etc... il faut prendre à l'identique pour être sur de la compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant sur dialo, les aac de sup" r21 et r19 sont les mêmes

 

Lundi en sortant du boulot je passe voir le préparateur qui m'avais aiguiller pour le problème de fumée d'huile de la ronze voir ce qu'il en pense et si il a de quoi réparé (vu le stock de pièces qu'il a sa m'etonnerais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après le retour en plateau de la r11 j'ai pris la tl pour aller voir le préparateur, il m'a dis de mettre un cordon de pâte à joint sur la cassure et entre la pièce et le côté du cache culbus et que sa ira très bien car cet partie la ne se mange pas tout les efforts mécaniques et qu'en plus elle est fixé par 2 vis donc je ferais sa et sa repartira comme en 40 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne avancé sur elle ce week-end avec l'aide de mon frangin !

 

J'ai "recoller" le chapeau d'arbre a came avec de la pâte a joint millieu de semaine dernière histoire que sa sèche bien avant de faire tourner le moteur pour le mettre au pmh

 

 

Donc ce qui a été fait ce week-end :

 

- distri avec changement du spi d'aac qui pissait tout ce qu'il pouvais, j'ai pas changé le galet enrouleur car les trois vis ont leurs tête hs et je suis pas équipé pour les extraires, je verrais sa dans 5 ans

-calorstat

-filtre a air et essence 

-remontage du circuit de refroidissement et purge

-changement bougies et faisceau ht

-nettoyage rapide du moteur

 

Durant la semaine je change les coupelles d'amortos qui sont largement plus qu'hs

 

Semaine prochaine elle prendra la place de la ronze chez mon mécanos pour vidange moteur/boite (les bouchons sont serrer à la clé a choc, j'ai pas réussi à les desserer j'ai pas voulu forcer), vidange da, refaire la soudure de l'arrêt de porte gauche et voir le train avant (j'ai la roue avant droite qui regarde vers l'extérieur quand la gauche est parfaitement droite)

 

J'ai trouvé un intérieur cuir complet et en bien meilleur état que le miens sur leboncoin (j'aurais tout sauf les armatures de sièges avant) pour un prix plus que raisonnable ! J"irais voir un sellier pour monter tout sa des que je l'aurais !

 

Semaine prochaine ct et carte grise et je vais pouvoir commencer à rouler avec !

 

Déjà la au redémarrage après la distri elle m'a surpris à péter au quart et tourner hyper rond ! Sa change de la ronze et son moteur mal régler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué du bon boulot tout ça :top:

 

Par contre sans vouloir être alarmant, vérifie régulièrement ton galet enrouleur, j'ai cassé 2 moteur à cause de ça, le 1er à perdu ses billes et l'autre c'est grippé ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top tout ce qui viend d'être fait !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon bah recalé au ct....

 

A force de forcer pour voir le jeu, le jeu mineur dans la rotule de direction gauche est devenu majeur et celui de la rotule de suspension droite aussi....

 

Bref bien les boules ! Déjà pour la tl il avait chercher pendant 10min du jeu en vain, la sa me gonfle il est pas prêt de me revoir à part pour la contre visite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le Thursday, March 16, 2017 à 20:47, Matt a dit :

Tu peux faire ta CV ailleurs ;)

C'est 5€ chez lui je verrais le prix ailleurs ;)

 

Sinon elle est bloquer sur chandelle depuis une semaine... le changement des biellettes et rotules de direction c'est pas très bien passé...

 

A gauche pas de problème c"est a droite que sa se gâte... outre le fait que mon outils pour dévisser les biellettes a rendu l'âme, la cremailliere est partie a à fond vers la gauche et ce qui devait arriver arriva la crémaillère pisse côté gauche a tel point que démarré la voiture reviendrais a faire une vidange d'huile de da...

 

Hier j'ai donc commandé une crémaillère neuve en échange standard pour la modique somme de 262€ frais de port compris + 150€ de consigne... Je devrais la recevoir d'ici la fin de la semaine....

 

Elle commence bien celle la ! Je pense qu"elle fera pas long feu en ma compagnie! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu recevras ta crémaillère, regarde bien a ce que les tuyaux de distribution hydraulique soient exactement les mêmes.

Sur les 2 ES, j-il n'y avait pas les mêmes tuyaux, et avec le support moteur central, ça ne passait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crémaillère reçu aujourd'hui !

 

Montage ce week-end! 

 

Par contre pour la sortir il faut déposer les canalisation d"alimentation du vérin ou sa passe avec le support moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crémaillère non monté c'est pas la bonne...

 

Le pignon la liant au au cardant de la colonne de direction n'est pas le même que celui de la bacc... donc retour a l'envoyeur et ils m'en envoi une autre (normalement la bonne)

 

Dimanche j'ai récupéré quelques pièces carrosserie pour elle en provenance direct de l'ex baccara de fred006

 

J'ai récupéré les deux ailes avant, les bas de caisses, le pare-choc avant et la porte avant gauche plus divers autres petites pièces !

Encore merci a toto d'avoir fais le transport :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas être toute belle avec tout sa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

IMGP01261.jpg

 

Le 6/2/2017 à 18:30, attila12 a dit :

..., joint spy d'aac derrière la tête de delco et peut être ceux côté distri si ils fuient

j'ai une légère fuite sous cette tête de delco et qui descend sur le capot de calorstat...il y a quasiment déjà 2 joints à cet endroit qui peuvent en être la cause: couvre AAC et spy de bout d'AAC,

mais je me demande s'il n'y en aurait pas un 3ème, plat, en plus derrière la tête de delco, as tu vu un tel joint à cet endroit au démontage?

PS: et aussi quelle réf as tu prise pour le couvre AAC, il y en a plusieurs!

Modifié par kalagani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ref aucune idée je suis aller chez mon revendeur de pièces et il m'a filer les refs trouve grâce a l'immat' de la voiture

 

Sinon crémaillère reçu lundi a priori c'est la bonne ! Montage semaine prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2017 à 18:48, Alfox a dit :

Et ça peut pas tout simplement se reprendre sur l'ancienne et basta?

Si. C'est ce que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.