Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gtr '87 de Fredo013


Fredo013
 Partager

Messages recommandés

il y a 33 minutes, kalagani a dit :

(par ex, il me semble que ton radiateur n'est pas d'origine)

 

il y a 18 minutes, Ermi a dit :

Et pourtant il l'est.... 

Regarde les fixations du ventilateur. 

pas significatif les fixations, on peut reprendre l'ancien ventilo...et là même celui-ci, noir avec le bloc moteur plus long ne semble pas être d'origine.
Pour moi les radias d'origine étaient des "Chausson" avec un "U" en haut sur toute leur longueur,

ici 3 radias "Chausson" dont le dernier (pourtant changé) celui de ma GTR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais bcp de personnes qui remettent le ventilo en le fixant avec des rivets ? 

J'avais exactement le même ventilo et radiateur sur la défunte gtr (dieu qu'elle me manque j'aurais jamais dû l'envoyer à l'abbatoir..) Et c'était d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ermi,

Il y a 10 heures, Ermi a dit :

Tu connais bcp de personnes qui remettent le ventilo en le fixant avec des rivets ? 

J'avais exactement le même ventilo et radiateur sur la défunte gtr (dieu qu'elle me manque j'aurais jamais dû l'envoyer à l'abbatoir..) Et c'était d'origine.

je me doutais que tu allais me parler des rivets :+)...et tu as raison c'est très rare, la preuve sur le mien: ça se voit sur la 3ème photo, j'ai mis vis/écrou quand j'ai remplacé celui d'avant :+)
Bon, y aurait il eu autre chose que des "Chausson" en origine, ma GTR est une phase 2 et ton ancienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j ai remplacé mes bougies, les filtres à air et essence mais au redémarrage, elle a calé. Suite à cela, j'ai tenté de nettoyer les gicleurs. 

Ça va mieux mais ce n'est pas parfait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carburateur solex 32bis ren 836.

J ai refait mon faisceau de hayon, un régal à faire.

Enfin réussi à régler mon carburateur aux petits oignons après nettoyage à la bombe bardhall, ainsi que le produit dans le réservoir. 

Aujourd'hui, je suis passé chez Renault pour avoir des renseignements complémentaires sur mes freins et en pianotant  sur sa bécane, il s est avéré que mon train arrière était monté en lucas, alors que mon train avant est bendix.mystere 

Je me posais la question si je change le kit de frein arrière complet sachant que mes mâchoires contient de l amiante ou bien changer juste les cylindres de roues. L écart de prix n'est pas énorme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous, aujourd'hui,vauclusienne vient de passer la barre des 1500km avec moi et ça est un régal de pouvoir compter sur elle. Ayant profiter d une journée de congé hier, j ai décidé de regarder mes amortisseur avant de plus près et de mettre en place le tutoriel concernant le jeu au coupelles que l on peu supprimer via des joints de WC, mais aussi de changer mes disques avant qui accusaient 155554km et qui semblaient être des origines, un régal à faire à côté des disques arr de mon ex c5. Ayant levé la voiture pour cela, j'ai profité de vérifier mon train avant, RAS. 

Pour l essayer, je suis passé au commissariat de police ou je travaille et en sortant du parking administratif, une charmante dame en Fiat 500xl venant du 74 m as coupé la route au rond point et en voulant l éviter, j ai fait un petit tête à queue. Vauclusienne et moi aucun dégâts mais ayant eu peur, je rentre mettre ma voiture au garage afin de vérifier mes pneus et me suis aperçu que mes pneus avant étaient des kleber krisalp datant de 2010 et derrière des pneus de marque inconnue qui, bien que soient conforme au code de la route, datent de 2002. 

Donc direction case garage la semaine prochaine pour les 4pneus et la contre visite. Merci et bonne journée 

Je vais profiter aussi de remplacer mon liquide de frein 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as pilé et fait un tête a queue t'aurais pas plutôt un étrier ou un tambour grippé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, non mon freinage est en état, seulement je me suis aperçu qu elle était plus à gauche qu a droite

La CV, approchant je vais purger mes freins correctement, et changer mes 4pneus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Fredo013 a dit :

Bonsoir, non mon freinage est en état, seulement je me suis aperçu qu elle était plus à gauche qu a droite

La CV, approchant je vais purger mes freins correctement, et changer mes 4pneus 

Justement c'est ce qu'il dit tu as ptete un étrier grippé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ayant ramené ma voiture au garage pour les freins, j en ai profité de l avoir sur le pont pour contrôler les soubassement, tel fut ma surprise de constater aucune trace de rouille.

Cependant, me suis aperçu que mon silencieux arr était troué. 

Changé ce matin en même temps que mon carburateur, car je n arrivais pas à le regler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai changé mon carburateur prélevé sur une super 5 pas kilometré mais l année est inconnue. 

Le changement fut radical et j'ai découvert une voiture que je ne connaissais absolument pas, une véritable horloge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je reviens d une escapade en Lozère, et constatant que j ai fais chuté la consommation. Je me suis aperçu que la conso est de 6,4l/100km.Est ce bien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous, après un long silence du à des obligations professionnelles, j ai décidé de rendre visite à Antoine s5 et Alex c3j afin de profiter de mes vacances, mais aussi leur montrer ma titine. 

Jeudi dernier direction la Bourgogne avec ma gtr mais Mme a manifestement pas aimé l autoroute car le câble d accélérateur avant Valence, voyant de surchauffe allumé sous le tunnel de fourviere alors que le refroidissement est au top, et une batterie à plat du a une bévue de ma part. 

Au retour Mme gtr a vu sa consommation baisser en flèche car j ai faise trajets retour de 500km avec 30l de 98

Câble accélérateur à cassé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.