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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

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Fixation cric


gnouff

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sûrement une question "conne", mais je préfère demander que rester ignorant trop longtemps : sur ma nouvelle five, le cric ne semble pas être maintenu aussi bien que sur ma spring, est-ce qu'il y a un guide, ou une "butée" côté aile avant gauche (justement qui empêcherait de pouvoir trop faire ressortir le cric au contact de la tôle) ?

 

Je n'a pas regardé comment c'était foutu sur la spring avant qu'elle ne parte, d'où ma question tordue :nosweat:

 

En cherchant sur le net, j'ai vu cette photo de GTT:

197600cachecric.jpg

 

Visiblement il y a un cache dans l'emplacement de l'aile, ça serait l'absence du cache qui expliquerait mon petit soucis ? (je n'ai pas encore regardé s'il est manquant).

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

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Bon, je me réponds avant de passer pour le naze de la soirée (mais bon c'est déjà trop tard je pense :D ) : en ne fermant pas à fond (tout plat) le cric, on arrive à le glisser dans le trou et à la fois le verrouiller avec la vis plastique de maintient sans qu'il ne puisse bouger ...

 

Par contre, la question qui "tient" toujours : je n'ai pas de cache en plastique, ce n'est que pour une certaine gamme de super 5 ?

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Ok, donc je ne perd pas trop la boule, car il me semblait bien qu'il y en avait un sur la spring, merci pour l'info.

Bon maintenant, il faut que je trouve ce cache qui s'est fait la belle !

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Exact il y a un insert en plastique qui protège la tôle, je ne l'avais pas sur l'automatique et en avait remis un, mais j'ai retrouvé celui d'origine dans le bas de l'aile aprés avoir déposé le garde boue ;) 

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Ok, il faudra que je regarde, car j'ai le bas de l'aile avant gauche qui n'est plus fixée avec le bas de caisse : le rivet a sauté.

D'ailleurs, il faut remettre un rivet à cet endroit pour refixer au plus simple ?

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Oui le mieux c'est de remettre à l'origine avec un rivet, profite en pour déposer le pare boue et bien nettoyer derrière :) 

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Le 03/04/2017 à 19:13, gnouff a dit :

Je viens de mettre le rivet, et oh surprise, le cache du cric était bien derrière le pare boue :D

:lol: rien ne se perd sur ces voitures ;) 

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Ouep, je m'en doutais un peu ... mais comme ça ne faisait pas boing boing quand je roulais, y'avait une petite chance qu'il ait été retiré manuellement ou qu'il se soit barré en roulant.

Mais bon, les précédents proprio ont quand même bien bourriné pour enfoncé le cache dans l'aile ! alors que normalement le cric se remet assez facilement dans son emplacement si on le replie bien.

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