Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[Terminé][VDS] Super 5 GTX


Ozone

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

C'est non sans un certain regret que je vous annonce mon intention de me séparer de ma fidèle GTX de 89 mais l'heure est venue pour moi de tourner la page.

 

Alors voilà, pour ceux qui ne la connaîtraient pas c'est une GTX saga donc pack électrique et toit ouvrant  ( qui ne fuit absolument pas )

Elle a été très bien entretenue que ce soit par moi ou par ses précédents propriétaires et est encore très propre.

Beaucoupde pièces neuves ( batterie, 4 pneus, carbu récent fonctionne très bien, amortisseurs Koni, silencieux Walker neuf, et j'en oublie )

Elle vient d'être en partie repeinte et je laisse dessus la calandre GT neuve + calandre origine.

Il y aura un gros stock de pièces fourni avec ( pièces carrosserie, intérieur, plastiques etc ... )

J'ai aussi tout pour lui faire une bonne révision  ( allumage filtres bougies neufs à monter )

Tout le refroidissement est OK et la voiture ne chauffe pas ( et je peux vous dire car j'habite en montagne dans le sud et aucun soucis même en mode arsouille )

Elle démarre et fonctionne très bien une fois chaude, pas d'à-coups ni de trous!

L'intérieur est superbe et tout fonctionne ( LV chauffage et centralisation OK )

Alors bien sûr elle a ses defauts:

Le compteur ne marche pas ( j'ai jamais trouvé d'ou ça vient )

Là ligne "cogne" sur les dos d'âne ( à régler c'est assez minutieux )

Quelques rayures et bosses encore présentes. 

Et surtout la distribution à peu de kilomètres mais à 5 ans donc à revoir dans le futur .

Je précise malgré tout que une des rares GTX que je connais qui a toujours bien fonctionné et est très bien réglée donc agréable à conduire ( et c'est assez rare )

Donc avis aux amateurs avant que je ne la mette sur lbc .

Le contrôle sera fait dans le courant du mois ( ou avant si acheteur ) et je laisse un jeu de liserets de PC neuf.

A oui elle doit avoir dans les 170 000 km ( le compteur affiche 162 000 mais j'ai peur roulé depuis avec c'est d'ailleurs un peu pour ça que je la vends autant qu'elle soit utilisée par qq qui en profite )

Pour le prix j'en voudrai 1200 après le suis toujours ouvert à la discussion surtout pour les passionnés. 

 

170405115825772992.jpg

 

170405120156808672.jpg

 

170405121028750419.jpg

 

La voiture se trouve dans le Var ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est comme ça, j'ai vraiment envie de passer à autre chose.

J'ai un peu fait le tour des super5 depuis 97 et désire découvrir d'autres modèles.

Et puis je pense faire un heureux avec cette belle GTX, faut que ça tourne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme la fin d'un couple, ce qu'il faut voir c'est la place que ça laisse à une nouvelle histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dommage de la vendre, mais je peux comprendre les motivations...  pour le compteur, il affiche la vitesse quand même ou pas du tout ?

 

purée elle est bien propre cette ozone quand même , tu vas faire un heureux ( pour celui qui te l’achètera. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ozone a dit :

Non pas de vitesse non plus 

ok merci de m'avoir répondu, que dit ton câble de compteur,  t'en a un? ta changé de compteur pour voir ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé plusieurs fois le câble et interverti plusieurs compteurs, toujours pareil. 

Après faute de temps, j'ai pas poussé plus loin, ça fait parti des choses à revoir sur cette voiture malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ozone a dit :

J'ai changé plusieurs fois le câble et interverti plusieurs compteurs, toujours pareil. 

Après faute de temps, j'ai pas poussé plus loin, ça fait parti des choses à revoir sur cette voiture malheureusement. 

ok d'accord merci pour la réponse :)

 

étonnant comme soucis je trouve :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment :lol:

Le Var c'est plutôt Toulon ( je suis entré Marseille et Toulon exactement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho mince je peut vraiment pas du coup moi je suis de vendee sa autrait eter a coter de perigeu jaurrais pu car elle minteresse vraiment en plus en 5 portes tampi malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement dommage, d'autant plus que je viens de la Roche sur Yon à la base ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai un peu les boules ^^ une a ce pris la et dans cette etats la yen a jamais vers cher moi jetait pres a faire 500km mais la 850 cest un peu beaucoup dommage jarriverai bien a m'en dechiner une bonne vente  ; )

Je vis a la roche et suis originaire des sables revient  !!!  Haha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les sables, toute mon enfance ;)

J'étais à Sainte Flaive des loups exactement, tu connais peut être ?

Bonne recherche en tous cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est intéressé par cette belle GTX ?

je viens de faire un tour avec ce matin, et c'est toujours un plaisir, elle tourne comme une horloge :wub:

J'ai bien eu 2/3 offres ridicules via lbc mais rien de sérieux. ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle mais trop loin et trop compliqué pour moi... Si tu veux absolument t'en "débarrasser", faut peut être réduire le prix... :hein: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis largement ouvert à la négociation mais en dessous d'un certain prix, je préfère la garder y'a pas d'urgence vitale ;)

( donc des offres à 300 euros ou des échanges contre des PS2 non merci )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ozone a dit :
Il y a 11 heures, Ozone a dit :

Je suis largement ouvert à la négociation mais en dessous d'un certain prix, je préfère la garder y'a pas d'urgence vitale ;)

( donc des offres à 300 euros ou des échanges contre des PS2 non merci )

 

les gens quoi... c'est pas un vélo.. aucun savoir vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.