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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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[Terminé][Vendue!] Renault Clio 2 RTE '98, 1.2i 60ch


fv2a

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je passe cette annonce pour mon frangin.

 

Il se sépare de sa Clio 2 phase 1.

Finition RTE (milieu - bas de gamme)

5 portes, couleur vert métallisé

Moteur 1.2i 60ch (l'indestructible D7F), 4cv.

Année 1998.

Attelage remorque qui n'a servi que pour des porte vélo.

CT OK.

Environ 198 000km.

 

Bon état général. Entretenue régulièrement (dossier à l'appui)

- Distribution OK (dernière a 144529km le 06/02/2014, prochaine à 264500km ou 02/2019)

- 4 pneus Michelin en bon état (et récents...)

- Freins avant et arrière récents

 

Carrosserie en état d'usage normal. Pas de gros trucs mais des coups de portes et micro rayures.

 

Les trains roulants sont très proches de ceux de nos sup' avec de nombreuses pièces communes. Ça ne coute "rien" en entretien.

 

Du coté des défauts, je suis pas là pour baiser le monde donc:

- Témoin airbag allumé (défaut sur airbag passager)

- Fermeture centralisée HS via la télécommande, c'est un défaut dans le calculateur. Il ne faut surtout pas y toucher au risque de détraquer l'antidémarrage (tres susceptible sur cette auto)

-

Consommation de LDR constante de 0,25L et entre mini et maxi d'huile moteur entre 2 révisions (10 000km). Comme elle le faisait deja avec l'ancien proprio et que ça évolue pas... On touche pas.

- Mousse du dossier du siège conducteur avachie. Normalement il doit changer le siège mais connaissant mon frère y'a 99% de chances que vous ayez le nouveau siège dans le coffre.

- Bas de caisse gauche enfoncé (pas gros, pas "visible", pas de peinture arrachée)

- Amortisseurs et embrayage d'origine. RaS pour l'instant... Mais c'est d'origine.

 

Elle roule bien sans faire chier même sur de longues distances.

Ça rame (60ch...) mais c'est économique. En jeune conducteur il payait moins de 300€/an d'assurance au tiers majoré.

 

Prix 1700€ à débattre.

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Up pour photos et détails.

 

Voiture visible à St Nazaire (44).

 

--- Images supprimées ---

 

Nota: Je pense qu'il garde son autoradio et que ce sera un modèle plus basique a la place.

 

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  • 2 semaines après...

Up.

 

Il laisse l'autoradio. Il en a un bien dans sa nouvelle voiture.

 

Disponible au 03 mai (date de réception de sa nouvelle voiture)

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  • 2 semaines après...

Up. Disponible! Elle est aussi sur LBC avec une vraie annonce normalement.

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Re-up.

 

Nouveau prix 1500€ à débattre.

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  • 2 mois après...

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