Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Seat Leon FR TSI '14 de Tdilove


tdilove
 Partager

Messages recommandés

Comme certains le savaient déjà, je viens de récupérer mon nouveau Jouet, une Seat Leon FR TSI 140 de mai 2014 et 61 000 kms.

 

Pour remplacer l'Auris, je voulais une compacte, essence, bien équipée et récente.

Tout ça avec un budget limité.

Dans ma short liste j'avais la mazda 3 2.0 120 mais trop mou; focus 1.6 ecoboost 150 assez rare, Volvo V40 trop chère, Civic 1.8 chère et rare.

J'avais volontairement laissé de coté VAG, les TSi étant réputées peu fiable.

Mais je suis tombée sur une annonce bien placée pour la leon donc j'ai creusé. Les nouveaux TSI sont à courroies et non plus à chaine, ce qui les a fiabilisé.

 

Donc la semaine dernière, dès qu'on m'a réservé l'Auris j'ai été voir celle-ci. 

Pas mal de petits défauts carrosseries qui m'ont permis de baisser le prix de 1900€, ça me la fait presque à l'argus :ph34r:

Le vendeur ne savait pas ce qu'il vendait, elle a un pack recherché sur les FR, le pack FR + et il l'ignorait (il l'ignore toujours:ph34r:).

 

La finition Fr est déjà pas mal équipée d'origine, c'est le HDG orienté sport sur les Léon.

Le pack apporte en plus le grand écran GPS, l'ODB couleur, la sono HDG 9 hauts parleurs + caisson de basses et d'autres broutilles comme l'éclairage intérieur LED.

Pour les intéressés, je m'étais fié ça: http://seat91.fr/usr/vndoc/55/5_-_Tarif_104_Gamme_LEON__01.01.2014.pdf

 

Le moteur est super agréable, ça marche dès 1500 tr (couple max de 1500 à 3500 tours). Pas vraiment sportif, mais coupleux, ce que je cherchais.

Pour les curieux : http://www.zeperfs.com/fiche4543-seat-leon-iii-1-4-tsi.htm

 

Je prendrai des photos plus tard, ça me changera de l'Auris, c'est presque d'un extrême à l'autre!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheSuper5Saga a dit :

J'ai TOUJOURS raison

Sauf qu'en fait, quand tu l'as dit, je venais de lui proposer 1900€ sous son premier prix et il avait pas dit oui.

Il a fini par accepter quelques heures après.

il y a 6 minutes, Ermi a dit :

Très bon choix :jap:

Disons qu'à ce prix là, je pense que je pouvais pas avoir beaucoup mieux.

Je viens d'aller me balader, vraiment génial!

Modifié par tdilove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à partir sur Auris 2 hybride, mais même moteur que la mienne, ça me faisait un peu chier..

Je verrai pour la prochaine, si le CHR est a des prix corrects en occasion.

Et j'ai pas la chance comme toi d'avoir plusieurs voitures, et une voiture fun me manquait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chris5gtx a dit :

Voiture Fun.... j'en ai plu. :hein:

Mais tu as raison, celle-ci (mise à part la couleur que je trouve trop "simple") à l'air plus fun. ;) 

J'aime bien le noir avec les vitres teintés noires!

Seul truc chiant, c'est l'entretien d'une voiture noire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle te plait tant mieux.

 

 

C'est typiquement le genre d'auto qui me fait ni chaud ni froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tdilove a dit :

Sur que ça vaut pas une megane break ou scénic :jap:

 

Je peux pas te laisse dire ça.

 

Un Scénic quoi.

Surtout en violet; pardon "rouge syrah" c'est une merveille. De la passion automobile pure.

 

La Mégane c'est comme ta Leon. Une bonne voiture, ni belle, ni moche. Aller au point A au point B dans un bon niveau de confort et de sécurité.

 

(Et a ton avis pourquoi je les ai plus?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2017 à 22:06, Maxence a dit :

J'aime bien comme caisse mais je trouve le TDi plus agréable (Eh oui, je l'ai dit !)

 

Par contre, les photos ne sont déjà plus la, dommage !

Tu as essayé le tdi 150 et le tsi 140 avant de dire cela?

 

En tout cas la conso à rien à envier au tdi, je suis à - de 5L/100 à l'ODB en ne prenant pas les bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Vraiment sympa cette bagnole! Ça marche très correctement (0-100 en 8.2s tavu) , c'est très bien équipé, ça consomme rien, content de mon achat!

Par contre le noir c'est chiant, jamais propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres y a quand même des défauts, j ai du mal à me faire à l'embrayage et je trouve la 3eme accrocheuse.

Et en seconde pied au plancher elle adhère pas, peut être dû aux pneus vredenstein..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite balade, 40% campagne, 40% périph, 20% ville avec le gamonstre.

3676171895300517948465805320024584307026

Conso d'hybride et performance de sportive.

Au top cette bagnole.

Modifié par tdilove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.