Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Votre Kilometrage


BENI
 Partager

Messages recommandés

273600 pour le mulet, la conso baisse j'arrive a bientôt 660 bornes avec le plein toujours meme conduite trajets.

si je déménage cette année, les 300000 arriveront dans 1an et demi... voir plus tot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Baccagaz TSE hier ;) 18090497_1942806139272690_1611250042_o.jpg?oh=dcace7fb6f56d877aa837e1a0d7b8681&oe=58FE7593

Modifié par momoiuy
Matt le détecteur de faux :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Matt a dit :

C'est une démultiplication de TSE ça :bleh:

Fais chier Matt, on peu rien te cacher :nosweat:

En fait je me suis gouré de photo :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, kellogg a dit :

68900 km passés ,pour la GTX ce week-end

 

Ça devient critique, tu t'approches des 70k :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

170.000 pour la Saga ce soir (encore un coup de vieux pour Kellogg :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kilomètrage d'aujourd'hui pour ma gtr avec le kilomètrage journalier du même plein de l'aller/retour Paris et voyant réserve fixe que maintenant s'il vous plaît -_- j'ai battu mon record des 610km avec 1 plein et le tout sans avoir tiré dedans :) 

IMG_8373.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A combien tu roules sur autoroute... ? ;)

 

EDIT : ah mais en fait c'est super bien, tu remets combien quand la réserve commence à s'allumer fixe ?

Modifié par Matt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2017 à 11:58, Matt a dit :

A combien tu roules sur autoroute... ? ;)

 

EDIT : ah mais en fait c'est super bien, tu remets combien quand la réserve commence à s'allumer fixe ?

 

J'ai rouler à peu près à 100 sur l'aller et le retour cetait plus 110/120 et là je suis à magny cours avec ce plein encore ^^

 

quand la réserve est fixe, je roule environ 50km avec et au total je remet environ 41L :) c'est la 1ère fois que je consomme si peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la GTL mon record c'était 765Km avec un plein et j'entamais juste la réserve ! :)
C'est bon signe, ca veut dire qu'elle est bien réglée et que tu ne roules pas bourrin ! bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zorro_X a dit :

Avec la GTL mon record c'était 765Km avec un plein et j'entamais juste la réserve ! :)
C'est bon signe, ca veut dire qu'elle est bien réglée et que tu ne roules pas bourrin ! bravo !

Ah ouais encore mieux, pas mal du tout ! Je ne pensais pas qu'on pouvait faire autant de bornes, surtout en essence, avec dès réservoir petit par rapport à des berlines. 

 

Oui merci. Après en temps normal je tire dedans quand même, j'aime bien, mais sur ce plein j'ai roulé pépère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, vauclusienne viens d atteindre les 155612 ce soir, de retour de la Lozère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2016 à 07:18, ptiprince a dit :

allez 185000kms passé ce matin pour la mémère soit 5000kms en 1an .

190 000 depuis hier sa tourne pas vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.