• Annonces

    • Fab

      Règles Du Garage   04/08/2016

      Bonjour à tous, Bienvenue en section Garage. Cette section est à la disposition de tout utilisateur, afin de discuter des problèmes (ou optimisations) mécaniques rencontrés sur une Super 5, nécessitant un passage en garage. Vous pouvez créer des topics sur n'importe quel problème que vous rencontrez, et répondre à ceux déjà présent afin d'éviter de créer des topics déjà existants. Pour cela, nous vous demandons de bien vouloir respecter les règles suivantes: 1> Essayez de rester le plus clair possible, il est bien évident que nous ne tolérerons pas un langage de type sms ou kikoulol, vous êtes sur un forum où vous avez le temps de parler et où les membres sont à votre écoute, évitez donc de faire perdre du temps aux autres pour décoder un post. 2> Tout propos raciste et diffamatoire, la publication d'images à caractère pornographique ou encore les prises de parti politique, sont strictement interdits sur le forum. Tout débordement fera l'objet d'une sanction non contestable par l'équipe d'administration du forum. 3> Concernant les uploads d'images, merci de ne pas dépasser 800pixels de largeur ou de hauteur, afin de garder la clarté des topics. Pour le bien être du forum et de ses membres, l'équipe tient à rappeler que nous ne sommes pas un "self service" mais bel et bien une communauté d'entraide, l'entraide étant de l'aide réciproque, il serait donc souhaitable de se présenter avant de solliciter un coup de main de la part de la communauté. Nous tenons plus particulièrement à demander aux posteurs d'indiquer dans le champ description du sujet dans la mesure du possible le modèle de voiture, le modèle de moteur, l'année, l'énergie (essence ou diesel) de leur Super 5 pour faciliter la réponse d'autres forumeurs. Merci pour votre compréhension et de votre participation à la bonne tenue de cette section! (Ainsi que du forum ... bien sûr!)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

miguel753

Problème Aiguille Compteur

11 messages dans ce sujet

Bonjour,

Depuis que j'ai acheté ma super 5 l'aiguille du compteur de vitesse vacille quand je roule que se soit durant l'accélération ou lorsque la vitesse est stable.

Elle vacille plus durant l'accélération par contre, est je ne sais pas comment résoudre ce problème !

Est ce que quelqu'un a déjà eu un tel problème ?

Merci

0

Partager ce message


Lien à poster

C'est ton câble de compteur qui est fatigué ça ! Pas pour autant qu'il va péter bientôt (j'connais des autos qui sont comme ça depuis toujours...), mais la seule solution c'est de le changer !

0

Partager ce message


Lien à poster

il y a une autre solution, c'est le "huiler" à l'intérieur : tu debranches des 2 cotés, tu remplis le coté compteur avec de l'huile de moteur propre, t'attends que ca se vide, tu re-remplis, et ainsi de suite, jusqu'à ce que ca commence à couler de l'autre coté. Généralement ca marche plutôt bien, sauf si ton câble est déjà trop fatigué.

La manip peut être longue, le temps que l'huile descende n'est vraiment pas rapide du tout...

0

Partager ce message


Lien à poster

Ok merci.

Je vais essayer cette solution et je vous tiens au courant.

0

Partager ce message


Lien à poster

Pas forcément le cable de compteur :blink:

Quand j'avais mon ancien bloc compteur sur la TC il vacillait aussi comme pas possible, et depuis que j'ai les blocs compteurs de GTX je n'ai plus ce soucis. Regarde aussi au niveau de l'aiguille :jap:

0

Partager ce message


Lien à poster

L'aiguille du mien tremble un peu aussi, quelqu'un a déjà changé ce cable pour savoir si c'est pénible ?

0

Partager ce message


Lien à poster

A changer il y a 2 modèles de fixation sur la boite.

Il y a un modèle avec une goupilles à retirer et le cable sort, l'autre je ne sais pas.

C'est pas super compliquer à changer. Moi l'aiguille tremble, car la gaine et le raccord coté compteur est cassé, donc j'ai emmanché un tube qui les relie, mais ça vacille encore un peu.

0

Partager ce message


Lien à poster

Merci de la précision !

0

Partager ce message


Lien à poster
Ok merci.

Je vais essayer cette solution et je vous tiens au courant.

Je me répète, sur les compteurs de bas de gamme comme tu peux avoir, le fait que l'aiguille vacille est normal. Comme je l'ai redit en passant par un compteur d'une gamme + élevé je n'ai plus eu ce soucis. Donc je continue à dire qu'il faut vérifier l'aiguille du compteur car si tu changes le cable et que ça vacille autant ...

0

Partager ce message


Lien à poster
Je me répète, sur les compteurs de bas de gamme comme tu peux avoir, le fait que l'aiguille vacille est normal. Comme je l'ai redit en passant par un compteur d'une gamme + élevé je n'ai plus eu ce soucis. Donc je continue à dire qu'il faut vérifier l'aiguille du compteur car si tu changes le cable et que ça vacille autant ...

Sur mon compteur de Baccara, mon aiguille aussi a la tremblote ;) Ca dépend fortement du graissage du cable et du compteur mais aussi de l'état du cable...

Pour moi, ça c'est un détail, et je me fais pas chier à le régler, parce que démonter-remonter-démonter-remonter-démonter-remonter-etc... le compteur, j'ai pas que ça à faire :ph34r:

0

Partager ce message


Lien à poster

perso, elle a la tremblotte à froid je dirais. Après ça va mieux. Et si elle a cuit au soleil, l'aiguille se bloque à la vitesse max où j'ai été et redescend super doucement ou réagit un peu aux pichnettes

peut être bien un problème de graissage donc :nosweat:

Même si j'ai un doute vu que ça bloque quand il fait très chaud

0

Partager ce message


Lien à poster

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.