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      Règles Du Garage   04/08/2016

      Bonjour à tous, Bienvenue en section Garage. Cette section est à la disposition de tout utilisateur, afin de discuter des problèmes (ou optimisations) mécaniques rencontrés sur une Super 5, nécessitant un passage en garage. Vous pouvez créer des topics sur n'importe quel problème que vous rencontrez, et répondre à ceux déjà présent afin d'éviter de créer des topics déjà existants. Pour cela, nous vous demandons de bien vouloir respecter les règles suivantes: 1> Essayez de rester le plus clair possible, il est bien évident que nous ne tolérerons pas un langage de type sms ou kikoulol, vous êtes sur un forum où vous avez le temps de parler et où les membres sont à votre écoute, évitez donc de faire perdre du temps aux autres pour décoder un post. 2> Tout propos raciste et diffamatoire, la publication d'images à caractère pornographique ou encore les prises de parti politique, sont strictement interdits sur le forum. Tout débordement fera l'objet d'une sanction non contestable par l'équipe d'administration du forum. 3> Concernant les uploads d'images, merci de ne pas dépasser 800pixels de largeur ou de hauteur, afin de garder la clarté des topics. Pour le bien être du forum et de ses membres, l'équipe tient à rappeler que nous ne sommes pas un "self service" mais bel et bien une communauté d'entraide, l'entraide étant de l'aide réciproque, il serait donc souhaitable de se présenter avant de solliciter un coup de main de la part de la communauté. Nous tenons plus particulièrement à demander aux posteurs d'indiquer dans le champ description du sujet dans la mesure du possible le modèle de voiture, le modèle de moteur, l'année, l'énergie (essence ou diesel) de leur Super 5 pour faciliter la réponse d'autres forumeurs. Merci pour votre compréhension et de votre participation à la bonne tenue de cette section! (Ainsi que du forum ... bien sûr!)

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david91220

[non-suivi] Embrayage Ou Boite De Vitesse Hs?

Bonjour je vous explique mon problème sur ma super 5 five:

-Difficulté de passé la première et la deuxième et marche arrière qui tend à craquer parfois.

---->suite à ca je fais la vidange de la boite et je note une amélioration .

Un mois après les problèmes reviennent ! Je noe aussi que la pédale d'embrayage et plus haute (1cm max) que la pedale de frein. La pedal d'embrayage a du jeu à vide sur 1cm .

QUE FAIRE ? retendre le cable d'embrayage? (en garage c'est possible ?) changer l'embrayage ? la boite?

Merci d'avance .

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Pour le cable d'embrayage, il a un rattrape automatique. Donc pas besoin de le retendre.

Apres pour ton soucis, je ne peux pas t'aider plus. Car ca pourrait etre justement ton rattrapage qui désonne, ou les syncro de la BVM (ce qui reviens a boite HS) ou bien de l'embrayage (mais moins sur)

Ce genre de panne, sont difficile a trouver par écrit. :bleh:

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Pour le cable d'embrayage, il a un rattrape automatique. Donc pas besoin de le retendre.

Apres pour ton soucis, je ne peux pas t'aider plus. Car ca pourrait etre justement ton rattrapage qui désonne, ou les syncro de la BVM (ce qui reviens a boite HS) ou bien de l'embrayage (mais moins sur)

Ce genre de panne, sont difficile a trouver par écrit. :bleh:

OK je vois.... et sinon tu a une idée du prix pour changer embrayage ou la boite?

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D'origine la pédale d'embrayage est plus haute que celle des freins, donc pas de soucis la dessus...

Pour le cm de vide à l'appui, c'est peut être ton rattrapage qui est HS... Plutôt courant sur les vieilles voitures...

Pour ce qui est de l'embrayage, en pièces y'en a pour environ 200€ neuf le système complet chez Renault, tu rajoutes la main d'oeuvre...

Pour la boite je pense pas qu'en échange standard elles se fassent encore, donc faut trouver d'occase, et pour la faire poser aucune idée... Y'a rien de compliqué mais bon, à mon avis en garage ils doivent compter dépose/repose moteur, huile, et tout le tralala... Donc douiller sévère je pense...

Toutes tes autres vitesses passent sans soucis ? Car tu peux aussi regarder au niveau de la tringlerie, peut être que la tringle n'est plus droite... Et fait qu'au passage des rapports le selecteur soit pas dans le bon axe ...

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Si ton embrayage est d'origine et a donc 144 000km,je pense que c'est lui qui est fatigué!

Sur oscaro un embrayage Valéo vaut 100€.Bon après faut le changer.

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100€ pour juste le disque ou tout le système ? ...

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Ah vi effectivement ^^

Ca va, ça me fera un moins gros trou dans le budget... Je pourrais le faire + rapidement alors !!! Peut etre ce mois ci si je l'ai rapidement, qui sait... !

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D'origine la pédale d'embrayage est plus haute que celle des freins, donc pas de soucis la dessus...

Pour le cm de vide à l'appui, c'est peut être ton rattrapage qui est HS... Plutôt courant sur les vieilles voitures...

Pour ce qui est de l'embrayage, en pièces y'en a pour environ 200€ neuf le système complet chez Renault, tu rajoutes la main d'oeuvre...

Pour la boite je pense pas qu'en échange standard elles se fassent encore, donc faut trouver d'occase, et pour la faire poser aucune idée... Y'a rien de compliqué mais bon, à mon avis en garage ils doivent compter dépose/repose moteur, huile, et tout le tralala... Donc douiller sévère je pense...

Toutes tes autres vitesses passent sans soucis ? Car tu peux aussi regarder au niveau de la tringlerie, peut être que la tringle n'est plus droite... Et fait qu'au passage des rapports le selecteur soit pas dans le bon axe ...

Existe toujours en échange standard... la seule chose que tu as du mal à trouver sur une 5 c'est les éléments spécifiques aux séries spéciales et les strippings.

Je penche pour les synchro, vidange ta boite et mets l'huile le plus fluide que préconise renault. Ca devrait tenir encore un moment.

Fredy... 144 000km pour un embrayage? C'est plutôt juste. La 5 de mon père avait 250 000km embrayage d'origine loin d'être mort (et pourtant avec ce qu'elle à tiré...) Le mien à rendu l'ame à 268 000km à cause des incompétents de Point S qui ont versé de l'huile dans la cloche. La clio à 220 000 et c'est pas l'embrayage qui pose problème... Donc sauf si tu conduit comme un papy cherche pas de ce coté.

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Fredy... 144 000km pour un embrayage? C'est plutôt juste. La 5 de mon père avait 250 000km embrayage d'origine loin d'être mort (et pourtant avec ce qu'elle à tiré...) Le mien à rendu l'ame à 268 000km à cause des incompétents de Point S qui ont versé de l'huile dans la cloche. La clio à 220 000 et c'est pas l'embrayage qui pose problème... Donc sauf si tu conduit comme un papy cherche pas de ce coté.

En province certainement,mais en région parisienne un embrayage qui arrive à 150 000 c'est déjà pas mal!

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En province certainement,mais en région parisienne un embrayage qui arrive à 150 000 c'est déjà pas mal!

Ah oui j'avais pas pensé à ça. Chez nous s'il fait moins de 300 000 on réclame une participation du constructeur pour vice caché! :D

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lol moi pas tout comprendre heuuu je fais quoi concretement pour un petit budget? 300 400 E,

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bon deja je vais rouler comme ca meme si ca gache un peu le plaisir de rouler (j'ai mal au ventre à chaque fois que je dois mareter à un stop ! passer la première m'horripile !)

Et je serais bien obliger de changer si cela empire. J'ai peur que dans un garage on me dise

" vous avez du mal a passez la première et la deuxième ? ok on vous change direct l'embrayage et la boite ! 800 euro ttc monsieur !"

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Essaie déjà la vidange de boite. Pas cher et de toute façon ça fera pas de mal

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Essaie déjà la vidange de boite. Pas cher et de toute façon ça fera pas de mal

+1 c'est le moins cher, le plus rapide à faire, et le moins chiant...

Par contre ne prends pas n'importe quelle huile comme dit précédemment ! Prends bien la TRX de chez Renault (marque ELF)... !

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il me semble qu'on peut mettre une huile avec une viscosité plus épaisse, genre w80/90 au lieu de w70/80 ; enfin je crois que ca permet d'avoir un peu d'amélioration, quelqu'un confirme ??

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Le problème de mettre de la TRX ou une autre, c'est pas d'avoir une amélioration ou autre... C'est surtout un problème d'entretien des synchros qui sont en laiton sur les boites JB... Aucune autre huile n'est conçue pour ces synchros en laitons, enfin en tout cas j'en connais pas...

La TRX a été remplacée par la TRJ... Et on nous vend souvent de la NFJ, ce que j'ai mis sur ma coupé en changeant le moteur... Total ma 1ere, accroche, la marche arrière aussi, et la 2ème a du mal aussi un peu... à froid... Alors qu'avec la TRX c'était comme dans du beurre, c'était un vrai régal !

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