• Annonces

    • Fab

      Règles Du Garage   04/08/2016

      Bonjour à tous, Bienvenue en section Garage. Cette section est à la disposition de tout utilisateur, afin de discuter des problèmes (ou optimisations) mécaniques rencontrés sur une Super 5, nécessitant un passage en garage. Vous pouvez créer des topics sur n'importe quel problème que vous rencontrez, et répondre à ceux déjà présent afin d'éviter de créer des topics déjà existants. Pour cela, nous vous demandons de bien vouloir respecter les règles suivantes: 1> Essayez de rester le plus clair possible, il est bien évident que nous ne tolérerons pas un langage de type sms ou kikoulol, vous êtes sur un forum où vous avez le temps de parler et où les membres sont à votre écoute, évitez donc de faire perdre du temps aux autres pour décoder un post. 2> Tout propos raciste et diffamatoire, la publication d'images à caractère pornographique ou encore les prises de parti politique, sont strictement interdits sur le forum. Tout débordement fera l'objet d'une sanction non contestable par l'équipe d'administration du forum. 3> Concernant les uploads d'images, merci de ne pas dépasser 800pixels de largeur ou de hauteur, afin de garder la clarté des topics. Pour le bien être du forum et de ses membres, l'équipe tient à rappeler que nous ne sommes pas un "self service" mais bel et bien une communauté d'entraide, l'entraide étant de l'aide réciproque, il serait donc souhaitable de se présenter avant de solliciter un coup de main de la part de la communauté. Nous tenons plus particulièrement à demander aux posteurs d'indiquer dans le champ description du sujet dans la mesure du possible le modèle de voiture, le modèle de moteur, l'année, l'énergie (essence ou diesel) de leur Super 5 pour faciliter la réponse d'autres forumeurs. Merci pour votre compréhension et de votre participation à la bonne tenue de cette section! (Ainsi que du forum ... bien sûr!)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

mitri

Régler Ses Phares

10 messages dans ce sujet

Hello,pour le CT d'un de mes camions, les phares sont a regler, et cette operation a toujours ete un mystere pour moi, comment fait on? sur quoi se base t on? y'a une hauteur particulière a respecter suivant le véhicule?Certains chiffres mentionnés sur les phares sont ils a prendre en compte? (sur un des mien il le symbole feu de croisement suivi de 1.2%)merci!
0

Partager ce message


Lien à poster
Moi, je me mets si possible sur une surface plane (au pire, un parking fera l'affaire), avec soit un mur devant, soit rien. véhicule à vide, réservoir plein si possible. je commence par remonter à bloc les feux (via molette mécanique de réglage en charge derrière l'optique, ou molette électrique au TDB). cette molette ne sert qu'à baisser les phares si on est trop chargé, jamais le contraire! le réglage se fait avec une vis dans la molette (selon les marques aussi...)Avec le mur à 2m de l'avant de la voiture, je repère la hauteur des optiques, puis j'aligne les faisceaux sur le mur à 10cm en dessous. ensuite, j'oriente le "trait" en oblique de 5 à 10° pour le gauche, et 20-25° pour le droit, genre j'éblouis pas ceux d'en face mais j'éclaire un peu le talus de droite...Pour le cas où il n'y a pas de mur, j'estime à la louche sur 20 à 30m pour aligner le "trait" des feux, toujours en oblique.C'est toujours passé comme ça au CT... Par contre, pour le boxer, je n'ai pas encore trouvé la vis... vu que c'est un petit moteur...
0

Partager ce message


Lien à poster
tu m'etonnes que ca passes, ca doit eclairer bas !c'est a 10m du mur qu'il faut te mettre, et regler les phares pour avoir le faisceau 10cm plus bas que les phares.pour la largeur, les points centraux doivent etre a la meme que celle des phares.
0

Partager ce message


Lien à poster
je ne roule pratiquement jamais en plein-feux et j'éclaire bas, c'est clair... mais si tu mets un sac de ciment dans le coffre, faut pas que ça gène celui qui est devant toi...Bon, ok, on ne promène pas souvent de ciment la nuit, mais bon... ;)
0

Partager ce message


Lien à poster
Hello,Je précise que des feux éclairant trop HAUT c'est soumis à contre visite.PAS de contre visite s'ils eclairent trop bas...
0

Partager ce message


Lien à poster
Apres si le mec du CT est cool tu lui files le tourne visse qui va bien et il te les règle... Sinon c'est un connard, change de centre. :lunettes:
0

Partager ce message


Lien à poster
;) sans etre un gros con, disons qu'il est moins cool qu'avant, il avait le CT sympa et pas dur a sortir mais il s'est fait taper sur les doigts par la DGCCRF, sans implication d'accident mais a cause d'un concurrent jaloux, donc maintenant il est plus trop du genre a donner le macaron comme ca....l'imaginer sortir son tournevis pour regler les phares, y'a 2 ans c'etait possible, mais maintenant c'est mort.En desespoir de cause j'ai profité d'un changement d'amortos du camion (je sais pas faire ca,326€ :D ) pour faire regler les phares chez mon garageot, qui ne m'a pas fait payer l'operation et s'est contenté de les regler au plus bas car il ne comprenait pas le refus.Ca confirme ce que dit bandit, trop haut ca passe pas, mais mal reglé au bas du sol, ils s'en fichent qu'on voit rien la nuit!

ensuite, j'oriente le "trait" en oblique de 5 à 10° pour le gauche, et 20-25° pour le droit, genre j'éblouis pas ceux d'en face mais j'éclaire un peu le talus de droite...

cinci, tu peux detailler un peu? a quoi tu te reperes?
0

Partager ce message


Lien à poster

cinci, tu peux detailler un peu? a quoi tu te reperes?

Le pifomètre, mon gars! le pifomètre! :lolclown:

Non, mais un peu quand même. A vrai-dire, je me colle devant le phare en feux de croisements, et repère la ligne sur ma jambe (ou plus haut si c'est un camion), puis je m'éloigne et vérifie que la ligne baisse correctement. le top, c'est la ligne au sol à 25m... Mais je me soucie plus de celui qui sera devant moi que des valeurs obligatoires : je supporte pas les "appels de phares" dans mon rétro à chaque petite bosse de la route... Ne fais pas subir à ton prochain etc etc, on connait!

Avec la Ronze, un coup d'accélérateur ou un plein et j'éblouis le gars devant..., alors dès que j'y pense, je baisse les feux. la charge AR d'un véhicule change beaucoup de choses!

Pifomètre adict...

C'est clair qu'au CT, on ne peut plus trop jouer... il m'est arrivé avec la torino de montrer au technicien un faux-contact dans un cligno AV et de lui promettre de changer le support d'ampoule, et c'est passé (un cligno qui marche une fois sur deux, ça passe (ref blague blonde), mais qui marche 1 fois sur 5, c'est contre-visite)... Je crois pas qu'aujourd'hui on pourrait toujours. Heureusement, on peut encore négocier sur les taux de pollution...

EDIT : voilà le dessin (lignes jaunes) que j'essaie de reproduire avec mes feux sur le mur...
Image IPB

L'inclinaison se fait par une autre vis en bas de l'optique.
0

Partager ce message


Lien à poster
Bha j'ai du mal à comprendre comment tu peux passer au CT avec un faisceau du phare droit aussi bancale !!! Les 2 faisceaux doivent voir la même inclinaison... ;) !
0

Partager ce message


Lien à poster
c'est pas ce que j'ai lu dans les papiers... puis nous, en Bretagne, les talus traversent souvent sans regarder (comme les cabines téléphoniques, c'est pour ça qu'il n'y en a plus!), donc on les éclaire bien la nuit pour éviter les surprises... :nosweat:
0

Partager ce message


Lien à poster

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.