Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Les Questions Que L'on Se Pose!?


AliG*88
 Partager

Messages recommandés

Voilà j'ouvre ce topic parce qu'on à toujours des questions un peu "bidons" mais parfois intéressante qu'on se pose et qu'on ose pas poser.Sur ce sujet on peut poser toute les questions même les plus "nunuche" sans avoir peur des moqueries!! ;):D Donc voilà je commence:Je me suis toujours demander qu'elle est la différence en une citroën VTR et VTS?? j' ai eu beau chercher sur le net je n' ai jamais trouver de réponse clair!!Donc si quelqu'un connait la réponse je lui dis un grand MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les options! Va voir le topic de la C4 de fv2a. Une C4 VTS a par exemple le rétro électrochrome, capteur de luminosité et de pluie ainsi que les phares au xénon en plus par rapport à la VTR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, la VTR est un cran en dessous la VTS, comme par exemple chez Renault avec Sport Dynamique et Luxe Dynamique, même ambiance (coloris) mais des options en plus pour la seconde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VTS, c'est LA version sportive de la gamme ! VTR, c'est une finition un peu orientée, je dirais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, les motorisations diffèrent me semble-t-il.Ex, en essence,1.6 16v pour la Xsara VTR, et 2.0l 16v (137 et 167) pour la VTSMa question sera: comment fait-on un 180 arrière en 206 ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur n'importe quelle bagnole, non ? :( MAR, p'tit, S, et transfert de masses avec un coup de freins histoire d'accentuer les choses et de faire glisser l'avant ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question sera: comment fait-on un 180 arrière en 206 ? :(

pas de réponse je peux te répondre juste pour foutre une 206 dans le fossé (croisée à l'aller et au retour) dans l'aude ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VTS, c'est LA version sportive de la gamme ! VTR, c'est une finition un peu orientée, je dirais...

Une VTR à l'orgine c'est une VTS qu'à rien dans le slip (saxo, c2, xsara)Avec la fin de la xsara et la C4 c'est juste devenu un niveau de finition puisque tu trouve des C4 VTS 1.6Hdi ou des xsara 2.0hdi 90ch que je pourri avec ma VTR 1.6i...

Ma question sera: comment fait-on un 180 arrière en 206 ? :)

Cherche "J-turn" sur Youtube.Facile à faire j'y arrive avec la GL.Ma question sera quelle est la proabilité de trouver par terre un ticket euromillions gagnant du rang 1?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question sera quelle est la proabilité de trouver par terre un ticket euromillions gagnant du rang 1?

Autant que de te faire mordre par une chauve-souris enragée ! (cf sketch de Bigard)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Matt et fv2a (surtout pour la vidéo). J'avais pas pensé au transfert de masses, comme un con je me bornais à appuyer à fond sur l'accélérateur même en tournant... :boulet2:'me coucherai moins con ce soir.et pour la probabilité, je dirais une chance sur 10^100et c'est quoi l'intérêt du double embrayage ?

PS: j'adore ce topic ! :lolclown:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

double débrayage obligatoire avec des boites non synchronisées par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motos BMW, jusque dans les 70's, nécessitaient un double débrayage. Les japonaises sont venus changer la donne avec un nouvel élan technologique, avec leur élan d'impersonnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok donc si je comprend bien la VTR est la gamme sportive en dessous de la VTS c'est sa?! Mais alors au niveau du prix à l' achat la VTR est moins cher que la VTS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

double débrayage obligatoire avec des boites non synchronisées par exemple.

Car ça simule un passage de vitesse à l'arrêt ?

Ah ok donc si je comprend bien la VTR est la gamme sportive en dessous de la VTS c'est sa?! Mais alors au niveau du prix à l' achat la VTR est moins cher que la VTS?

Oui !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on a une boîte récente, ça sert à rien, on est d'accord ?Ali -> D'occaz' il n'est pas difficile de trouver des VTR au prix presque identique des VTS... Attention donc, surtout au niveau motorisation. Tu trouves des Diesel 90 Vtr au même prix qu'un HDi 110 sur une VTS pour le même km... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on a une boîte récente, ça sert à rien, on est d'accord ?

A moins qu'elle craque, non, je ne pense pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ok merci maintenant je sais c'est quoi la différence ;) J'aurais une nouvelle question!!! Je regardai une annonce l'autre jour, et c'était écris moteur 1L4 essence injections monopoint!Et enfaite c'est quoi l'histoire du monopoint??? :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, moi aussi j'ai une question bête, j'aimerais faire le ménach' dans la voiture, mais je me demandais si c'était pas de trop les petits gravillons pour un aspirateur ? (Ps: c'est un Dyson ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfaite c'est quoi l'histoire du monopoint??? :nosweat:

Mono : unique, un seul point d'alimentation. Multipoints (comme sur les GTE je crois), plusieurs points d'alimentation en carburant ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, moi aussi j'ai une question bête, j'aimerais faire le ménach' dans la voiture, mais je me demandais si c'était pas de trop les petits gravillons pour un aspirateur ? (Ps: c'est un Dyson ?)

on m'a dit la meme chose... quand y'a trop de cailloux j'aspire pas, mais si y'en a qu'un ou deux...je crois que le risque est que ca raye/casse le système d'aspiration (le gros truc au dessus du "sac" a poussière)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, évite le Dyson pour les gravillons, ca te rayera à mort le container transparent.Le truc que tu peux faire à la limite, si t'as 50€ de coté, tu prends un aspi' sans sac de marque 1er prix pour aspirer les cailloux :glare: C'est la solution adoptée par mes beaux parents sur leur Xsara et Scénic. Au moins t'abimes pas ton Dyson à 250€ pour des taches plus minutieuses (du moins sans graviers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi utiliser le bidon qui va bien pour nettoyer les inserts ,ça protegera ton aspi tout en concervant sa puissance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.