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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Les Questions Que L'on Se Pose!?


AliG*88
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Messages recommandés

il y a 19 minutes, enel a dit :

On peut mettre une face avant de Supercinq sur un Express, mais peut-on mettre une face avant d'Express sur une Supercinq ? :ki:

oui déjà vu en photo 

 

 

supex.jpg2..jpg.c4c13c133fe119c0d35ef1af166370b1.jpg

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Le 28/10/2023 à 12:06, Ermi a dit :

oui déjà vu en photo 

 

 

supex.jpg2..jpg.c4c13c133fe119c0d35ef1af166370b1.jpg

Ha une réponse en image, magnifique ! Merci !

 

Bon c'est hmm... Spécial :nosweat: Je n'arrive pas à trouver ça vraiment moche, mais je n'arrive pas non plus à trouver ça beau...

Peut-être que ce serait mieux avec une calandre de phase 2 ? :ph34r:

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il y a 3 minutes, Reveuravelo a dit :


C’est une spéciale Halloween ?
 

On dirait presque un avant de Visa 👻😱

JE VALIDE !!! un avant de visa !!!

 

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Il y a 7 heures, Reveuravelo a dit :

C’est une spéciale Halloween ?

Je crois que l'esprit d'Halloween plane sur le monde de la Supercinq, ce matin j'ai vu une five avec un PC avant d'express sur LBC :gbl:...

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  • 2 semaines après...

Salut à tous

Je ne sais pas trop ou mettre ça alors je vais poser ça ici

J'ai du changer de nombreuses ampoules dans mon compteur et biensur....j'ai cassé ma casquette malgré d'infinies précautions, l'encoche gauche est cassée nette.

J'ai tenté un réparation avec la colle PVC dont on se sert pour les gouttières je l'ai laissé sécher 48 h avec des serts joints et ça tient bien...pour le moment j'ai pas tenté de forcer dessus simplement chatouillée un peu et remise en place

Vous aviez déjà essayé ?

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Merci pour le tuyau ( en PVC 😅 )

J'ai une casquette à réparer ; je vais essayer .

 

Pour l'instant, j'ai recollé au trichloréthylène : ça fait fondre ( et ça soude ) le polystyrène choc.

Mais c'est surtout pour repositionner.

Maintenant il faut que je renforce.

Mais la soudure  la plus faible ( manque de surface de contact ) a re-cassé.

 

Je comptais charger en résine, mais je pourrais rapporter une pièce de renfort en PVC.

Modifié par repar2000-r9
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Il y a 12 heures, repar2000-r9 a dit :

j'ai recollé au trichloréthylène

Voilà donc l’explication… Tu es shooté en permanence en fait…

 

Comment est-il possible de se fournir en trichloréthylène de nos jours, c’est interdit à la vente!

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il y a 59 minutes, totojest a dit :

Voilà donc l’explication… Tu es shooté en permanence en fait…

 

Comment est-il possible de se fournir en trichloréthylène de nos jours, c’est interdit à la vente!

Non, l'explication, c'est le chloroforme avec lequel je colle le plexi.

J'avais acheté une bouteille de trichlo dans une quincaillerie, il y a pas mal d'années, alors qu'il fallait déjà présenter une carte d'identité.

Je m'en servais pour souder ensemble des appareils photo en polystyrène choc ( plastique noir ).

Ça permettait un alignement, une précision dimensionnelle et une étanchéité à la lumière, ainsi qu'une solidité, lors de la fusion, difficile à obtenir par la précision de découpe si j'avais collé à la cyano.

Et je n'ai pas gâché ce trichlo pour nettoyer n'importe quoi ...

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  • 1 mois après...

Là ce n'est pas une question que je me pose mais que l'on m'a posé et à laquelle je n'ai pas su répondre avec certitude : faut-il 4 chaines de neige pour un 4x4 ?

Ma réponse a été que 2 ca devrait suffire comme pour n'importe quelle auto, mais qu'avec 4 tu devrais avoir une adhérence au top. Par contre je ne suis pas sur question législation, ni si par le fait que ce soit un 4x4 et que les roues AR sont motrices l'utilisation de chaînes devient nécessaire pour éviter des patinages involontaires quand même ?

J'ai déjà vu des "manitous" 4x4 utilisés comme chasse-neige avec des chaines aux 4 roues, mais de là à ce que ce soit indispensable, ce n'est toujours pas une certitude pour moi...

 

Quelqu'un a déjà essayé ou connaît la réponse ?

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