Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Votre Galère Du Jour


Rémi51
 Partager

Messages recommandés

Ça va on a pas trop de dégâts, seule l'évacuation s'est vraiment déversé. L'alimentation suintait juste car elle a du prendre un "coup" lorsque l'autre tuyau a sauté.

Nos plinthes de carrelage sont "étanches" par rapport au sol donc c'est resté sur le carrelage.

 

Au chapitre des dégâts:

- Plinthes sur mesure de la cuisine gonflées (c'est de l'agglo...) et pour certaines décollées. Ca se voit pas tant qu'on s'allonge pas par terre donc ça reste tel quel.

- Meuble sous évier un peu gonflé aussi. Les tuyaux sont tombés dedans et ça a coulé sur son "plancher".

- Vaisselier mort, il était malade d'avance et il a "bu" l'eau.

- Meuble TV abîmé, pour lui c'est pas grave je voulais le virer et j'ai commencé à fabriquer le nouveau. 

 

Ça aurait pu être bien pire car les tuyaux sont tombés juste à coté d'un gros trou dans le placo (qui fait sortir les tuyaux d'alimentation). Si ça avait coulé dedans ça m'aurait pourri l'isolant et le placo.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remercie surtout Easyjet de faire des tarifs qui te permettent de prendre l'avion.

 

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu me disais ça avec ryanair, je serais d'accord mais pas avec Easyjet. Ils sont en train de devenir une compagnie normale, leurs prix augmentent, c'est de moins en moins "low cost". Puis même, un avion, de n'importe quelle compagnie soit il doit être a l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même que ce n'est pas une raison pour se pointer avec 1h30 de retard annoncé 1h15...

Modifié par TheSuper5Saga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2017 à 20:29, TheSuper5Saga a dit :

Avion avec 1h15 de retard , merci easyjet...

Pas cool. J'en ai une bonne avec Easyjet, je rentrais des Canaries, sans escale. Arrivé a Paris, j'attends ma valise.. Nada...

Je commence a m’inquiéter, je vais voir le comptoir Easyjet et la.. Mes bagages (en fait on était 5 - 6 dans le même cas, dans le même avion) avait fait une escale a Madrid, pour repartir vers un pays de l'est dont je me souviens plus Ukraine, Pologne, fin je me rappel plus.

4 jours a attendre mes bagages, pas une ristourne, un avoir, nope.

Alors ça va que c'était au retour, j'imagine pas a l'aller la galère.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan juridique oui Toto, mais je parlais de pratique :)

 

C'est pas les agents de la compagnie qui s'occupent des bagages entre l'enregistrement et la mise en soute.

Modifié par OlDiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faire refuser à la sous préfecture car la cg n'a pas la même signature que le certif de cession et pourtant la cg est au nom de mr ou mme :( 

Donc recontacter l'ex proprio, expliquer les choses, lui il a déjà envoyé le papier en recommandé avec ar :pop:

Bref on refais le certif de cession afin d'y mettre la même signature que la cg et du coup va falloir retourner à la sous préf -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est Monsieur ou Madame normalement faut les 2 signatures.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fv2a a dit :

Si c'est Monsieur ou Madame normalement faut les 2 signatures.

 

 

 

 

 

Ca fera l'objet d'une 2em surprise, car là il ne m'ont rien dit à ce sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fv2a a dit :

Si c'est Monsieur ou Madame normalement faut les 2 signatures.

 

Normalement, en bon français,  "ou" ça veut dire soit l'un, soit l'autre. Si c'était les deux, on utiliserait "et".  Mais avec une administration, on ne peut jamais prévoir...    donc les paris sont ouverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mathusalem a dit :

Normalement, en bon français,  "ou" ça veut dire soit l'un, soit l'autre. Si c'était les deux, on utiliserait "et".  Mais avec une administration, on ne peut jamais prévoir...    donc les paris sont ouverts.

Surtout que sur le certificat de cession c'est "le vendeur" :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'était fait b**ser lors de la vente du Scénic. Raison pour laquelle je dis ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fv2a a dit :

M'était fait b**ser lors de la vente du Scénic. Raison pour laquelle je dis ça.

Ca met déjà arriver également. 

Avec l'administration, il vaut mieux trop que pas assez. Avec les 2 signatures, tu aurai été peinard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La galère non pas à moi mais à madame. Après la monitrice d'auto école folle il y a 15 mois voici la nana qui veut fait passer l'éraflure de sa Hyundai sur le dos de ma femme et du scenic.

Hier vers 17h30 madame va à l'hôpital avec son grand qui s'est fait mal à la jambe à l'athlétisme. Comme l'hôpital de béziers et son parking c'est comme un Carrefour un samedi après-midi, bien galère de trouver une place.

Elle en trouve une à côté d'une hyundai qui a pris un stationnement droit pour un stationnement en épi. Madame se gare tant bien que mal en évitant de toucher la voiture.

 

23h : madame ressort des urgences avec un petit mot sur le parebrise. En gros elle aurait frotté la hyundai à l'avant en se garant et la personne qui lui a fait ce petit mot la menace de déposer plainte si madame ne la contacte pas. Ma femme l'appelle et la traite de tous les noms (qui ne l'aurait pas fait après avoir passé plus de 5h aux urgences et de voir ça sur son pare brise). 

Bref madame va à la gendarmerie ce matin, pas de main courante possible, bon tant pis elle va à l'assurance. Entre temps ce midi je lui imprime la photo du topic de la laguna où on voit l'éraflure qui date de l'achat du scenic et où l'autre pouf croît que c'est là où madame l'a frotté.

 

Cet après-midi elle retourne à l'assurance, montre à l'assureur les photos et va lui montrer sur le pare choc le fait qu'il n'y a pas de trace de peinture. L'assureur le constate et lui dit que même si elle avait frotté et que le pare choc a été repeint à l'arrache la peinture aurait sauté direct. Ce à quoi il lui dit qu'il va remonter l'info au service sinistre.

 

Elle rentre à 17h et remarque qu'elle a un message de la gendarmerie de Clermont l'Hérault lui signifiant qu'en gros si elle ne s'arrangeait pas avec l'autre, la personne déposerait plainte ... pour délit de fuite. Madame rappelle la gendarmerie furax, le gendarme était fermé à toute discussion mais lui dit qu'en gros il y aurait analyse de peinture (lol). En gros c'est à l'assurance de payer et on doit se la fermer.

 

Madame rappelle l'assurance en lui explique l'appel de la gendarmerie, l'assureur la rassure en lui disant qu'il a eu le service incident et que celui ci ferait opposition à la déclaration en cas de plainte. Et que de toute façon si l'autre déposait plainte pour délit de fuite, la gonzesse aurait tout dans l'os car c'est elle qui est partie en première et qu'elle a déposé le mot sur le pare brise. Si plainte il y a madame ira faire une déclaration à l'assurance avec l'assureur pour que tout soit fait dans les règles. Mais de son côté il pense que ça n'ira pas plus loin car il n'y aura pas de preuve que c'est bien ma compagne qui a frotté la voiture. Elle pourrait même pousser le vice même si ça ne marchait pas de déposer plainte contre la nana pour délit de fuite.

 

Bref une grosse galère qui j'espère va bien se finir. Je ne le dis pas souvent mais pour le coup quoi qu'on dise sur les assurances, l'assureur fait très bien son boulot, on ne les paie pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ermi a dit :

...

Bref une grosse galère qui j'espère va bien se finir. Je ne le dis pas souvent mais pour le coup quoi qu'on dise sur les assurances, l'assureur fait très bien son boulot, on ne les paie pas pour rien.

j’espère aussi.
mais bon pour les assurances, tu leur à fait presque la moitié du taf en leur montrant les preuves et signalement à la gendarmerie donc normal que ça les arrange tu leur donne un coup de pouce pour qu'ils ne dépense pas de sous^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.