Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Votre Galère Du Jour


Rémi51
 Partager

Messages recommandés

J'adore les deux vidéos!!!Je sors d'une séance d'Un Nouveau Monde avec mon frangin. Beau film, belles images, mais si j'avais à le revoir, ce serait que pour ça... J'ai pas une culture cinématographique aussi développée que mon frère pour apprécier à sa juste valeur ce genre de cinéma... Heureusement qu'il m'a donné quelques pistes de compréhension à la fin!Ah mais au fait! Nous sommes jeudi! Nouvelle galère: ce topic fait déjà 3 pages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 3:37, c'est rien du tout! il y a aussi une version qui dure 6h pour ceux qui aiment vraiment, vraiment beaucoup:

petite joueuse, j'ai mieu que toi:http://www.youtuberepeat.com/watch/?v=XFG7...feature=relatedbon ok, je ->[|]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La galère du jour c'est de voir la profusion de posts inutiles (pas que sur ce topic), et par conséquent la quantité de boulot de tri qui s'accumule sur le forum... Sans compter les titres mal écrits, les fautes, les trucs, les bidules...

Même mon exam d'anglais du jour était plus facile!

C'était sur quoi...enfin, quel type de questions ? :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH C EST QUOI CA !!!!!!!!!!!autant écouté mireille matthieu la galère du jour mon chauffeur habituel est en accident de travail depuis quinze jours et il prolonge le soucis c'est qu'on devait etre d'astreinte et du coups c'est annulé donc 200 euros en moins a la fin du mois (sympa pour les vacances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arg ! ca y est, il a mordu à "l'ear worm"... Si on va par là on peut faire aussi ca :

de quoi se mettre le cerveau en bouillie définitivement...
Je vais peut etre paraitre completement bizarre mais je kiff! Tiens -->
Le clip est excellent je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain la "galere du jour" j'ai un ami qui m'a interdit de venir poster sur ce topic! :fredy::hein:

T'as l'air de suivre ses ordres :lolclown: Galère du jour : mon réveil a sonné, après une petite heure et demie de sieste... Life's unfair :wacko::wacko:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me faite bien rire les gars . c'est très marrant.a + :hein::lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre paraitre completement bizarre mais je kiff! Tiens -->

Le clip est excellent je trouve.
arg ! tu deviens inquiétant... autant se faire un coup de rené la taupe là... (noooooooOOOooOOOooOOOOOnnnn pas caaaaaaaaaa.....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La galère du jour c'est de voir la profusion de posts inutiles (pas que sur ce topic), et par conséquent la quantité de boulot de tri qui s'accumule sur le forum... Sans compter les titres mal écrits, les fautes, les trucs, les bidules...Même mon exam d'anglais du jour était plus facile!

Si c'est trop de tri, il ne reste plus qu'a fermer le topic...pourtant depuis hier il y a deja eu 4 pages,donc bon, si ça plais pas, on feras plus rien,sur ceux bonne soirée :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutmoi, c'est ma jeanette qui est en galere, joint de cucu qui se fait la malle...apparence de bubules d'air dans le vase et conso de liquide...ouf pas de mayo ds le moteur.mais bon sa m'embete bien quand meme car ma laguna a 2 pneus lisses(quand je dit lisses c'est quasi slik donc voyez...)donc je préserve au maxi la sup5, je prefere rouler avec la laguna, je roule pas beaucoup car je taf pas mais bon la vie au smic est pas cool niveau finances...donc joint de cucu a faire le mois prochain voir dans 2 mois car je peut pas reprendre le taf avant juillet...mais bon je ferait en plus un controle de culasse, surfacage, rodage soupapes, joints de soupapes et joint du carbu. je suis pas d'humeur a demonter pour rien, moi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est trop de tri, il ne reste plus qu'a qu'à fermer le topic...

pourtant depuis hier il y a deja déjà eu 4 pages,

donc bon, si ça plais plait pas, on feras fera plus rien,

sur ceux ce bonne soirée :jap:

:wub:

Désolé mais déjà que mon beau fils de 10ans j'hallucine déjà en voyant certaines de ses fautes :wub:

@ Toto : te prends pas la tête, regarde je rentre tous les soir à 2h30 du mat et je ne dors que 4h ça pourrait être pire :new_shocked:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et bien ceux qui n'arrivent pas a caser une phrase comme celà pourrais vous convenir,on ou JE ne viendrais plus sur le forum jusqu'à ce que...A+... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le soucis c'est que le français est quand même notre langue maternelle, donc je pense qu'à un certain âge on est capable d'écrire sans faire 5 fautes dans la même phrase. On peut faire des erreurs de temps en temps, ça arrive à n'importe qui. Quand vous devrez écrire des mails de candidature pour un job ou une lettre de motivation ou des courriers importants, est ce que ça fera sérieux?Si on dit ça ce n'est pour faire chier notre monde c'est que a sert dans la vie de tous les jours :jap:Maintenant si c'est pour prendre mal un post qui se voulait drôle à la base, je ne sais pas quoi faire, le 2° degré existe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais quand j'écris pour une candidature d'apprentissage ou de poste pour les vacances,je ne fais aucunes fautes, cependant voila, c'est un forum, on y est avec un ordinateur, pour certains on as tellement l'habitude d'écrire en "SMS" que quand on écris on ne se relis jamais,je ne parle pas que pour moi mais pour tout ceux qui font des fautes sur ce forum,et tu dis "prendre mal un post qui à la base est drôle..." oui bah quand tu vois chaque réactions,Si ça fait chier les gens de le lire, et de corriger, ne le faites pas, c'est sur que ça ne peut pas plaire a tout le monde, il en faut pour tout le monde,Après quand on vois des réflexions du genre "on est sur un forum de voiture..." si il y a des sections faites pour parler d'autre choses, a quoi ça sert ?et si il fallait le prendre bien, je ne comprend pas du tout votre sens de l'humour,pourtant ermi depuis le début, tout aller bien, et la pour ce post de "Mer.." et bien une histoire de "Mer.." viens de prendre forme. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais quand j'écris pour une candidature d'apprentissage ou de poste pour les vacances,je ne fais aucunes fautes, cependant voila, c'est un forum, on y est avec un ordinateur, pour certains on as tellement l'habitude d'écrire en "SMS" que quand on écris on ne se relis jamais,

Et?Si je te dis que quand je lis un SMS de Patou je mets 10 min à le déchiffrer, pourtant ici, tu le vois écrire kikoolol? Non. Pourtant il est jeune aussi.Pour moi l'excuse on est sur un ordi n'empêche pas d'écrire correctement ou faire des efforts, bon sang on est pas seul ici, on a des gens qui ont un certain âge et qui parfois sont déroutés parce qu'ils n'arrivent pas à lire tout simplement. Vous y pensez à eux?On m'a tjs dit quand on veut on peut ;)Quand je vois certains forums ou sites qui suppriment les comptes de ceux qui font du SMS en permanence, je me dis qu'on est encore gentil ici :D

je ne parle pas que pour moi mais pour tout ceux qui font des fautes sur ce forum,

Et? C'est une bonne habitude de faire des fautes ou de laisser le navigateur les corriger? Un jour c'est l'ordi et à la fin c'est dans la vie de tous les jours. Quand je vois le niveau de français même dans les insultes tagguées sur les biens publics, mais ça me fait peur. Avant au moins il n'y avait pas de fautes ;)

et tu dis "prendre mal un post qui à la base est drôle..." oui bah quand tu vois chaque réactions,

Oui à la base mon post est drôle. Car oui je suis aussi fatigué mais je ne montre pas que je n'ai dormi que 5h cette nuit que je me repose quand je peux et que c'est parti pour 3 mois, et je devrais être énervé pour autant?Donc oui mon post était du 2° degré dès le départ :jap:

Si ça fait chier les gens de le lire, et de corriger, ne le faites pas, c'est sur que ça ne peut pas plaire a tout le monde, il en faut pour tout le monde,

oui mais comme je disais plus haut, il faut voir plus loin que le bout de son clavier. Il y a des gens qui n'ont tout simplement envie de passer 10min à déchiffrer un post de 10 lignes avec des dizaines de fautes. Tu peux le comprendre ça aussi?Tu peux comprendre aussi le boulot qu'on a par derrière? A corriger ce qui est pourtant simple à faire, ce qui est marqué dans les règles. A redimmensionner des photos alors qu'on a dit que les photos c'est du 800*600, à modifier des titres qui n'ont ni queue ni tête ou qui ne sont construits comme il devrait l'être? Tu sais ce que c'est de faire cela?

Après quand on vois des réflexions du genre "on est sur un forum de voiture..." si il y a des sections faites pour parler d'autre choses, a quoi ça sert ?

Oui m'enfin bon faut arrêter les TALC quand même au bout d'un moment, à la fin à quoi servira le HS :jap:

et si il fallait le prendre bien, je ne comprend pas du tout votre sens de l'humour,

Tout simplement parce que tu es jeune et ne comprends pas forcément les subtilités de langage ;)

pourtant ermi depuis le début, tout aller bien, et la pour ce post de "Mer.." et bien une histoire de "Mer.." viens de prendre forme. ;)

Ce n'est pas moi qui ait mal pris la chose au départ ;)Il faut savoir accepter les critiques quand il le faut car ce sont elles qui nous font avancer et évoluer ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as l'air de suivre ses ordres ;) Galère du jour : mon réveil a sonné, après une petite heure et demie de sieste... Life's unfair ;);)

:jap: Ah toi aussi tu aimes ton lit/fauteuil (ou tout ce sur quoi on peut dormir...)

4 maintenant! :jap:

LA grande classe... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.