Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Votre Galère Du Jour


Rémi51
 Partager

Messages recommandés

Oui je peux comprendre que d'autres personnes plus agées soit plus défavoriser que les jeunes a causes du language "SMS" ou non,

mais dans mon message plus haut, mis à par les fautes que j'aurais pu corrigées juste avant de poster,

le message était compréhensible non ?

je sais qu'il faut respecter les régles, j'en suis bien d'accord, et je le reconnais qu'en faisant des fautes quelques peut volontaire, car on ne se relis pas, nous ne réspectons qu'a moitier ces regles,

Apres le fait que je sois jeune oui et non, ça ne joue pas sur le fait que je le prenne bien ou non;

c'est le caractére de la personne,

toi en me disant ça, je pense que tu ne voulais pas me planter mais me faire comprendre,

fin apres chacuns a eu sa réaction ici,

Et?

Si je te dis que quand je lis un SMS de Patou je mets 10 min à le déchiffrer, pourtant ici, tu le vois écrire kikoolol? Non. Pourtant il est jeune aussi.

Pour moi l'excuse on est sur un ordi n'empêche pas d'écrire correctement ou faire des efforts, bon sang on est pas seul ici, on a des gens qui ont un certain âge et qui parfois sont déroutés parce qu'ils n'arrivent pas à lire tout simplement. Vous y pensez à eux?

On m'a tjs dit quand on veut on peut ;)

c'est vrai que moi aussi, parfois j'ai du mal en orthographe, je l'avoue,

mais quand je m'y met vraiment cela s'avére plus facile de me comprendre,

j'avoue que pour les autres cela ne doit pas etre facile, mais comme je te disait plus haut mon message rester tout de même compréhensible ;)

Quand je vois certains forums ou sites qui suppriment les comptes de ceux qui font du SMS en permanence, je me dis qu'on est encore gentil ici :D

Mieux vaudrais t-il supprimer les gens qui viennent la juste pour vendre leurs voitures ou pour avoir 3 infos sur leurs caisses et partir que de pénalisé des gens motivés et passionnés par ce forum et qui ont quelques difficultées en orthographe ? tu trouves pas serieusement ? :)

Et? C'est une bonne habitude de faire des fautes ou de laisser le navigateur les corriger? Un jour c'est l'ordi et à la fin c'est dans la vie de tous les jours. Quand je vois le niveau de français même dans les insultes tagguées sur les biens publics, mais ça me fait peur. Avant au moins il n'y avait pas de fautes ;)

C'est pas une habitude à prendre non certe,

mais voilà, dans la vie de tout les jours on arrive à être bien plus compréhensible que sur un ordinateur,

je sais que ce n'est pas une attitude à prendre, et tout comme toi on vois le niveaux de la jeunesse taggant des débilités sur un jeux pour enfant dans un parc ou sur la porte du grand-pére de la maison d'en face, cela reste qu'un exemple parmis tant d'autres,

Mais bon le probléme n'en etait pas la ;)

Oui à la base mon post est drôle. Car oui je suis aussi fatigué mais je ne montre pas que je n'ai dormi que 5h cette nuit que je me repose quand je peux et que c'est parti pour 3 mois, et je devrais être énervé pour autant?

Donc oui mon post était du 2° degré dès le départ ;)

oui mais comme je disais plus haut, il faut voir plus loin que le bout de son clavier. Il y a des gens qui n'ont tout simplement envie de passer 10min à déchiffrer un post de 10 lignes avec des dizaines de fautes. Tu peux le comprendre ça aussi?

Tu peux comprendre aussi le boulot qu'on a par derrière? A corriger ce qui est pourtant simple à faire, ce qui est marqué dans les règles. A redimmensionner des photos alors qu'on a dit que les photos c'est du 800*600, à modifier des titres qui n'ont ni queue ni tête ou qui ne sont construits comme il devrait l'être? Tu sais ce que c'est de faire cela?

Ce n'est pas ce que j'ai penser malgrés que :D

Oui m'enfin bon faut arrêter les TALC quand même au bout d'un moment, à la fin à quoi servira le HS :jap:

Tout simplement parce que tu es jeune et ne comprends pas forcément les subtilités de langage ;)

Ce n'est pas moi qui ait mal pris la chose au départ ;)

Rien ne nous dit d'arreter de poster cela, apres s'il faut,

nous appliqueront la régle :jap:

enfin, je dis ça je dis rien, je sais pas ce que les autres en pense ;)

Il faut savoir accepter les critiques quand il le faut car ce sont elles qui nous font avancer et évoluer ;)

Oui peut-être, mais différentes personnes suivant leurs caractères ne le prennent pas de la même manière ;)

Voila ermi depuis le début on s'entend bien, je ne dit pas tout cela pour mettre le feu aux poudres,

mais pour essayer de me faire comprendre malgrés tout et de te /vous comprendre dans ta /vos réaction(s) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOOOOOOOOOOOKAAAAAY.

Saint Pierre a dit 'Vos histoires, je m'en lave les mains !' et pas 'Vos conneries, je m'en bats les couilles.' ;)

Anyway, me voilà dans l'Ere de la Delation.

Eh oui, ça faisait quelques temps que je ne vous avais pas parlé de ça, mon syndic. La copropriété. :jap:

Je vis en otarcie, seul être doué de raison, au milieu de décérébrés notoires ;) Non j'rigole.

Mais une lettre en accusé de réception est arrivée ce matin, en provenance du syndic. Mon café était à peine dans ma tasse que déjà je bouillonnais intérieurement.

'Aujourd'hui, il semblerait qu'il [votre fils qui utilisait votre emplacement de parking sous-sol n°103 comme atelier mécanique.] possède un camion bleu, stationné en permanence le long du trottoir [...]. Ce lieu n'est pas un emplacement de parking. [...].'

Je vous épargne le reste...

Mais ce que je trouve formidable, c'est que l'espace décrit soit devenu, depuis pour ainsi dire le début de l'existence de cette copropriété, de cette "Résidence" comme le dit pompeusement le panneau collé aux barreaux, c'est que cet espace donc ait été relégué à un espace de non-droit, où TOUT LE MONDE SE GARE. Puis y'a aussi l'emplacement pompiers, et le trottoir le long du local poubelle. 'The only thing you musn't do is park on pavements : that's because motorcycles need to go down it.' disait Clarkson à propos Paris. On voit ici la différence enrte Paris et sa banlieue, différence "centre-périphérie" comme on l'appelle dans mes cours de Géo.

Anyway, j'ai, en rédigeant ce post, commencé à construire quelques éléments de ma lettre de réponse ;)

Le Nevada va être mis à contribution pour rétablir un équilibre précaire en ce monde "où l'on ne peut compter que sur soi-même", où je serai un peu comme la Renault 11. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je peux comprendre que d'autres personnes plus agées soit plus défavoriser que les jeunes a causes du language "SMS" ou non,

mais dans mon message plus haut, mis à par les fautes que j'aurais pu corrigées juste avant de poster,

le message était compréhensible non ?

oui mais quelle image tu as, un exemple tout con, je regarde Matt qui vient de mettre son post sur la copro et le tiens. Votre différence d'âge? 2 ans, Matt fréquente aussi des jeunes qui font du kikoolol, et pourtant j'ai beau regardé, j'ai + envie de lire un post de Matt bien écrit et presque sans fautes. Tu trouves ça normal? Ben moi non.

Apres le fait que je sois jeune oui et non, ça ne joue pas sur le fait que je le prenne bien ou non;

c'est le caractére de la personne,

Ola que si, car il y a qq chose qu'on appelle l'expérience de la vie que tu n'as pas encore (même moi à 29 ans je ne l'ai pas alors tu vois). En vieillissant on apprends à mieux gérer nos colères à mieux prendre les choses, à se dire que quand on était jeune, qu'est ce qu'on pouvait être con, comme par exemple se défoncer la main sur un poteau suite à une déception amoureuse. Eh oui à 18 ans je l'ai fait et en y repensant je me dis que j'étais bien con à l'époque, surtout que maintenant la douleur se réveille des fois ;)

c'est vrai que moi aussi, parfois j'ai du mal en orthographe, je l'avoue,

mais quand je m'y met vraiment cela s'avére plus facile de me comprendre,

j'avoue que pour les autres cela ne doit pas etre facile, mais comme je te disait plus haut mon message rester tout de même compréhensible ;)

Oui mais on peut être compréhensible tout en faisant des efforts sur l'ortho, car les mauvaises habitudes des fois ça a du mal à partir et au bout d'un moment ça devient des habitudes, tu ne fais plus la différenciation entre le bon du mauvais :D

Mieux vaudrais t-il supprimer les gens qui viennent la juste pour vendre leurs voitures ou pour avoir 3 infos sur leurs caisses et partir que de pénalisé des gens motivés et passionnés par ce forum et qui ont quelques difficultées en orthographe ? tu trouves pas serieusement ? :)

On le fera pas mais je sais que bcp de sites le font. De surcroit l'orthographe c'est vraiment qq chose d'accessible à tous, tdilove avait fait un très bon topic sur la grammaire et l'ortho. Qui de ceux qui ont des difficultés en ortho vont le lire? Qui de ces mêmes personnes se prennent le temps de lire un bon bouquin?

Je me souviens avant de devenir père de famille et où j'avais le temps de faire les choses je pouvais dévorer un bouquin de 500 pages en 2 jours, car lire aide bcp aussi et bcp le confirmeront ici :)

C'est pas une habitude à prendre non certe,

mais voilà, dans la vie de tout les jours on arrive à être bien plus compréhensible que sur un ordinateur,

hélas non, car de + en + la SMSisation du langage apparait partout et ça me désole..

Ce n'est pas ce que j'ai penser malgrés que ;)

Arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrg le "malgré que" ;);) ;) ;):D;) ;) ;):jap:

Oui peut-être, mais différentes personnes suivant leurs caractères ne le prennent pas de la même manière :jap:

Oui mais il faut savoir les accepter car dans la vie de tous les jours tu y es confronté ;)

Ça change du type qui se pignole parce qu'il bosse 3 mois sur 12...

mais je m'en plains pas ;)

Et ça te pose un pb que je ne bosse que 3 mois sur 12 ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyway, me voilà dans l'Ere de la Delation.

GDJ, je crois que Matt a mon numéro de permis! :lolclown:

C'est de l'humour hein.... du moins je crois. :wacko:

Ah enfin une vrai GDJ et bien raconté en plus!

Ça change du type qui se pignole parce qu'il bosse 3 mois sur 12...

P'tain celle ci elle m'a fait éclaté de rire chez moi! :lolclown: :lolclown: :lolclown:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour la faute chef ! :lolclown:ça y est l'amèrtume de cette histoire est passé,on peut être jeune et con mais aussi jeune et apprendre pour devenir bon :lolclown:Aller ermi donnons fin a ce passage :lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf un ban pour ça franchement, il en faudrait vraiment bcp :lolclown:Chris, content de te procurer la même jouissance que peut me procurer le fait d'être un branleur 9 mois sur 12 :lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galère du jour: réveil à 8h30 avec une gueule de bois monstre (pas bon la cuite au rhum :lolclown: ) et avoir rendez vous au Bourget pour un workshop et un entretien avec un responsable RH pour essayer de choper un stage.

Mais bon, ça c'est bien passé :lolclown: Donc en fait ce post ne sert à rien, et je me suis même éclaté au Bourget :wacko:

J'en profite quand même pour dire ça à Matt: :lolclown: Quand tu seras grand, il te faudra une vieille ferme dans laquelle tu pourras faire chier qui tu veux puisque tu seras chez toi, tout seul! Mon Dieu, que j'envie cette situation (qui était la mienne des années durant :lolclown: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite quand même pour dire ça à Matt: ;) Quand tu seras grand, il te faudra une vieille ferme dans laquelle tu pourras faire chier qui tu veux puisque tu seras chez toi, tout seul! Mon Dieu, que j'envie cette situation (qui était la mienne des années durant ;) )

Pourquoi j'habite à la campagne sans voisin d'après toi, tu fais CE QUE TU VEUX :top:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lunettes: Toto, du coup, moi c'était aujourd'hui cette GDJ ! Réveil à 8h30 par un appel d'une personne avec qui j'avais rendez-vous à 8h00... Pas bon les virées jusqu'à 4h00 du mat' ! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galère intense.Je n'arrive pas à mettre des photos correctement, et ça m'énerve. J'ai bien lu les tutos, mais quand je fais comme c'est dit (enfin à peu près parceque les écrans que je vois ne sont pas pareils...) ça me raconte invariablement que les liens dynamiques ne sont pas autorisés. Je prends pas ça comme une insulte, parceque je sais que c'est une machine stupide qui pédale derrière l'écran, et ça vient de très bas. Et toc.Si quelqu'un avait la gentillesse de me donner la syntaxe exacte que la machine idiote est capable de comprendre (c'est un bien grand mot) ça me ferait plaisir. Parceque mes adresses URL sont bonnes : la preuve elles marchent quand on clique dessus. Déjà une fois (dans ma présentation) quelqu'un a modifié mon post (merci !) mais comme ça marche je n'ai pas trouvé moyen de voir ce qu'il a changé : le code source est un vrai fouillis, qu'une truie n'y trouverait pas ses petits.Fait une chaleur à crever, alors j'espère que j'aurai des circonstances atténuantes.Merci de votre attention.Edit : Bon finalement j'ai trouvé, faut ouvrir l'image, cliquer sur le lien, propriétés, copier, puis coller en ajoutant img avant et /img après (entre crochets, que je ne peux pas mettre ça ne passe pas en texte). Pour chaque image. Simple, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galère de la nuit, je rentre du bar passage au restau pour aller récupérer les pizzas qu'on avait commandées, et là fatigue (n'en déplaise à certains :)), stop reparti un peu trop vite devant la police municipale ... avec la TC sans son CT, je vous laisse imaginer la suite ... que je raconterais un peu plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutalors tu as gagné 4 pts et 90euros pour ton stop, sa c'est sur (deja testé)pour le ct, sa doit etre "juste une amende" 90 ou 135euros avec obligation de passer le ct dans les jours a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutalors tu as gagné 4 pts et 90euros pour ton stop, sa c'est sur (deja testé)

Le policier m'a dit 135€ et 4 points, sont + radins par chez toi :)

pour le ct, sa doit etre "juste une amende" 90 ou 135euros avec obligation de passer le ct dans les jours a venir.

là c'était immobilisation du véhicule et 135€ dans la tête :( Tout ça pour dire qu'heureusement je bosse dans le camping d'une famille connue dans la région c'est ce qui ma sauvé. Le policier a été sympa, j'ai pas cherché à négocier, j'ai été honnête avec lui donc du coup il m'a laissé repartir :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement un stop non arreté, meme juste glissé, c'est 90euros et 4points.tu dit que le fait de bosser dans le camping ta sauvé? jai pas trop compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dit que le fait de bosser dans le camping ta sauvé? jai pas trop compris...

La famille a qui appartient le camping est très connue en bien dans la région donc influence tout ça :lunettes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu beaucoup de chance :rolleyes:c'est arrivé à ma tante la semaine dernière, 90€ plus prise de la CG et obligation de passé le CT pour récupérer sa CG.:lunettes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as eu de chance Ermi sur ce coup la ;) Ils sont pas trop sympa les policiers par chez vous, y a 6 mois ma soeur c'est faite arreter, le Ct etait pas a jour (de 4 jours ;) ), la vignette d'assurance non plus et le chagement d'adresse de la CG pareil, ben ils l'ont laissé repartir avec juste un avertissement mais de justesse -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me suis fait engueulée par un sous-traitant parce qu'il a eu droit à un recommandé pour non remise de document et menacé de pénalités... :jacko: j'imagine même pas sa réaction quand je lui enverrai une mise en demeure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.