Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five '92 De Jmjfreeride


jmjfreeride
 Partager

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Bon aller,

J'ai eu mon permis donc j'me suis sortie les doigts du c** et j'ai fini le montage du train arrière de gtt, montage des garnitures neuves dans les tambours, mais 1er soucis la fusée est plus longue sur le train arrière de gt donc découpe d'une cale de 7mm pour pouvoir serrer l'écrou, mais encore un soucis :angry: train arrière différent impose de nouvelles conduites de frein, donc go chez Renault acheter 5 mètres de tube 4.76mm en cuivre. Résultat 90€ :mad: .

Pour finir comble du comble il s'est avéré qu'un de mes amortisseurs étaient grippés donc changement d'amortisseurs pour des koni sport :prosterne: , facture encore salé: 180€ d'amortos.

purge, remontage des roues et voilà :sourcils:

Image IPB

j'ai aussi acheté une porte (il en manque encore une) et des sièges baquets parce que les sièges d'origine font tache avec mon intérieur

Image IPB

demain je fais d'autres photos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bleu est magnifique :langue: , effectivement les sièges c'est pas trop dans le look du reste de l'auto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut retirer les sièges de Five et mettre les baquets ! Félicitation pour le permis également. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos supplémentaires,

j'ai récupéré une porte en bon état pour 20€

Image IPB

les baquets acheté sur le bon coin 50€

Image IPB

et une photo du train arrière

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La five roule super bien mais manque vraiment de puissance, donc j'ai posé sur un C2J :wub: , 55000km mais déculassé car le gars voulait le monter dans une 4l mais il a abandonné.

Donc y'a du boulot mais on va le refaire doucement

Image IPB

j'ai commencé à alléger les culbuteurs

Image IPB

et j'ai polis les soupapes

avant/après pour l'échappement

Image IPB

avant/après pour l'admission

Image IPB

ça brille :lunettes:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon boulot, à voir tout assembler. :)

C'est qu'elle version de c2j et quelle boite??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un c2j f700 (gts phase 2)donc 68ch d'origine qui est normalement assemblé à une boite JB5001 mais je vais monter la JB1035 de la five car ce sont les mêmes rapports et le volant moteur qui normalement est plus léger (sans AEI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon ça y est mon moteur va être un bas moteur c2j d origine avec un arbre à cames groupe A de gt turbo. Avec pour haut moteur la culasse du 1108 (plus grosses soupapes que le 1397) avec un joint de culasse de gt turbo (taux de compression de 10.96) et un carburateur 36 dcnf

ça devrait cracher les flammes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pour les soupapes, la culasse de 1100 a bien les soupapes d'éch plus grosses de 0.1mm :ph34r:

Par contre celles d'admissions elles sont plus petites de 1.3mm. 33.5 pour 110 contre 34.2 pour 1200/1400.

La meilleur des bases de culasse stock est celle de 1200. ;) reste à voir pour un 1400 :hein:

Tu vas lui monter un turbal dans la lancée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans problème mon oncle avait déjà fait ce montage sur sa gts et ça marchait super bien

Ça tombe bien on a posé la question dans le garage et on a dit que ça poserait problème au niveau de la chambre de combustion. De surcroît l'alesage n'est pas le même entre c2j et c1e. Tu y as pensé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement c'est pour cela qu'il faut mettre un joint de culasse de gt turbo. Ça compance la différence et on arrive à un taux de compression de 10.96 ce qui est idéale

Tu vas lui monter un turbal dans la lancée?

non je vais mettre un double corps de 36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je veux bien mais je te parle de l'alésage ya 6 mm d'écart quand même, comment tu vas y remédier?

Parce qu'à ce compte là autant mettre un f2n sous ton capot, ça ira + vite à mettre en place et tu auras + de poneys...

http://www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=14325

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L alésage ne compte pas puisque les pistons sont plats ce qui compte c'est le volume de chambre mais avec le joint de gt on arrive à volume de chambre correcte ;)

après pour le F2n c est tentant mais ça se voit trop. Dommage parce que j'ai la pipe avec 2 weber et l' arbre à cames formule Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.