Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gl '85 De Super5Gl


Super5gl
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Putain t'as bien recuperé la couleur :blink: beau boulot, Nancy teh, j'y suis passé pour mes dernieres vacances :lol:

Elle est vraiment tres belle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages !! :D , oui pour la peinture je compte meme pas les heures passées pour la ravoir comme ça ^_^

Photos de l'annonce avant son achat :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

L'intérieur parait en bon état mais c'est pas le cas , depuis il a été restauré :)

Et depuis voici l'intérieur restauré , ( j'ai gardé le volant d'origine) :)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi, pour tes photos, va voir dans la rubrique tutoriel, il y a un tuto video fait par un de nos membre.pour ton navigateur, mozzila firefox, c'est le top.

Le pb venait du butineur pas du tuto . C'est pour ça que je lui ai demandé ce que ça faisait.Beau rouge en tout cas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, comment elle est canon ! :o

Par contre... C'est carrément des sièges de Clio ou de R19 dedans nan ? Sinon ça vient carrément d'une version export, mais ça m'étonnerait beaucoup car le motif me dit rien.

Pourquoi ça serait pas une TL ? Z'êtes sûrs que c'était en BV5 de série les TL 1984 ? Ça m'étonnerait beaucoup moi...

Pour le sticker '1985', c'est normal : c'est un millésime 1985, quoiqu'il arrive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou, effectivement...

T'es pas emmerdé avec tes butées de portes? J'ai essayé de mettre celles de la ronze des parents et ça frotte quand je ferme.

C'est sympa l'antenne chromée, ça rappelle bien que la radio était en accessoire sur les GL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments :D !!

Pour les sieges on va dire que c'est dans le style gtx , mais effectivement ca vient d'une clio haut de gamme , il a fallu les adapter , je vous dis pas le boulot , mais bon en attendant de trouver un intérieur d'origine ca fait parfaitement l'affaire :)

Normalement une TL a toujours eu une boite 5 , peut etre qu il y a eu des boites 4 au tout debut à voir :)

mais comme dit Fv2a c'est certainement une gl ;)

Pour la butée de porte c'est plus qu'etre emmerdé , coté conducteur elle est cassée et meme en faisant des pattes sur mesure ca ne tient pas dans le temps ca fini par prendre du jeu et ca clac

L'antenne vient d'une R9 :)

Et j'ai aussi trouvé un accesoire d'époque , les coquilles de portes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les butées de portes j'avais fait un truc solide sur ma GTR bleue, avec des inserts taraudés et des pattes en tôle de 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 4 inserts en M6 pris dans les doublantes c'est pas près de s'arracher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah très bien !! je l'ai ai trouvé à la casse de velaine en haye près de Nancy , si j'en retrouve je pense à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci momoiuy :)

Image IPB

photo du cléon

Dans l'auto journal de 1985 spécial salon , ils disent que la gtl 1100 est identique au point de vu mecanique de la gl, alors que normalement la gtl a une boite 5 d'office non ?

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux finir de nettoyer l'intérieur capot ainsi que le compartiment moteur, prends des lingettes bébé c'est le top pour dégraisser . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.