Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Honda Prelude 5g 2.0i '98 De Shingxl


ShingXL

Messages recommandés

Bizarre par rapport aux graduations ! T'façon à l'époque les constructeurs ne se souciaient pas trop de la sobriété...Voilà c'est un bon exemple. Une malle (comme sur un coupé ou une berline) n'est pas considérée comme une porte, contrairement à un hayon (malle + vitre). Mais ça veut pas forcément dire que c'est commode d'entrer par cette dernière porte. :+1:

Je commence à me rapprocher à nouveau du mini, et si ça fait 35L comme la dernière fois alors je devrais être dans les 10L/100km. Pas sobre, mais c'est le prix pour se faire plaisir :ph34r: je suis tombé sur des photos de 2 portes et 3 portes justement dans l'aprem, en effet j'ai vu que c'était une histoire de hayon/malle en effet! Merci pour l'explication.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est comme la 4G, la jauge n'est pas trop lineaire :ph34r:fait le plein, 500km et tu verras ce que ca donne.pour comparaison, je fais du 10L/100km avec la vtec, 11L/100km avec la Legend, et 10L/100Km de GPL avec l'Accord (moteur F22)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est comme la 4G, la jauge n'est pas trop lineaire :Dfait le plein, 500km et tu verras ce que ca donne.pour comparaison, je fais du 10L/100km avec la vtec, 11L/100km avec la Legend, et 10L/100Km de GPL avec l'Accord (moteur F22)

J'ai été faire le plein tout à l'heure. J'ai réussi à le remplir jusqu'au max, il fallait que je mette le pistolet vert à l'envers pour pouvoir remplir les derniers litres :) J'ai mis 41 litres et j'étais à 2 graduations du mini. 15/20 litres de réserve ça me parait beaucoup nan? J'estime ma conso autour de 11l/100 pour l'instant en roulant pas spécialement pépère.J'ai mis du 98 aussi pour voir, peut être useless vu que ça marche bien au 95 mais ça peut pas lui faire de mal! :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, le pistolet a l'envers :jap: je suis tellement habitué a faire comme ca que j'ai oublié de te dire ca!si tu etais a 2 graduations du mini, tu etais encore loin de la reserve ;)la prochaine fois attends que le voyant "mini" s'allume, et tu verras.sur le HPC dans la section 5G, tu as un post qui parle des consommations, la moyenne est entre 9 et 10L.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, le pistolet a l'envers :p je suis tellement habitué a faire comme ca que j'ai oublié de te dire ca!si tu etais a 2 graduations du mini, tu etais encore loin de la reserve ;)la prochaine fois attends que le voyant "mini" s'allume, et tu verras.sur le HPC dans la section 5G, tu as un post qui parle des consommations, la moyenne est entre 9 et 10L.

Je devais être bien loin oui, à ce niveau là j'avais déjà fait 320 bornes. J'ai lu un sujet qui traite de ça sur HPC, la réserve ferait dans les 10/15L. Large!J'ai lu le post sur la conso avant d'acheter. Pour un essence de cette cylindrée je trouvais ça raisonnable.

60L, comme la mienne, et c'est bien assez parce qu'avec le prix de l'essence actuel, ca calme quand tu fais un vrai plein ;)tiens, au fait : http://ludestory.free.fr/

De toute façon je me suis toujours dit, un plein de 80€ c'est pareil que plusieurs plein de 20€ au final. Donc j'ai toujours fait que des pleins (enfin, généralement quand la réserve s'allume).Merci pour le lien, j'étais déjà tombé dessus en faisant des recherches sur le modèle :jap: Notamment pour avoir les intervalles d'entretien qui ont confirmé que les vidanges c'est pas tous les 40.000km :splaf:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je me suis toujours dit, un plein de 80€ c'est pareil que plusieurs plein de 20€ au final.

C'est PSY-CHO-LO-GIQUE ! :nosweat:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est PSY-CHO-LO-GIQUE ! :jap:

bah ouais, beaucoup de gens préfèrent mettre 20€ de temps en temps... c'est comme tous les petits rouleurs qui sont au diesel, à la pompe ça fait moins peur mais quand il faut passer au garage ils pleurent parce que ça coute un bras :hein:

Je suis pas fan des Japonaises mais celle la a un coté exotique sympa :)

justement, j'aime bien l'exotisme, dans tous les domaines :ph34r:Bon pour l'essence ça a l'air d'aller mieux! j'ai déjà fait 120 bornes et je suis encore dans le haut de la jauge. Faut dire que je roule plus "cool" et en dépassant pas trop les 5000tpm en cas de besoin. Par contre petite frayeur en sortant du boulot, j'ai voulu voir comment ça réagit dans un rond point mouillé... ben ça part vite du cul, ça pardonne pas :) Avec la Sup c'est une savonette mais ça prévient et ça fait qu'aller tout droit si ça veut pas. Mine de rien les trottoirs étaient pas loin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre petite frayeur en sortant du boulot, j'ai voulu voir comment ça réagit dans un rond point mouillé... ben ça part vite du cul, ça pardonne pas ;) Avec la Sup c'est une savonette mais ça prévient et ça fait qu'aller tout droit si ça veut pas. Mine de rien les trottoirs étaient pas loin...

Tiens, c'est marrant les Civic Coupé ont la même réputation... que je confirme, avec les pneus d'origine ! Tu as quoi comme pneus toi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant les Civic Coupé ont la même réputation... que je confirme, avec les pneus d'origine ! Tu as quoi comme pneus toi ?

en monte c'est du 195/60/15. A l'avant c'est des Michelin Energy Saver, à l'arrière une paire de Dunlop "je sais pas quoi".Si tu connais un modèle de pneus qui tiennent bien sur le mouillé pour les Honda qui partent du cul, je suis preneur :D Les pneus à l'arrière sont encore bons mais craquelés, donc à l'occasion ils vont être changés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
ça roule toujours nickel. Niveau conso, j'arrive à 9,1L/100km (au SP98) et 10,3L/100km (au SP95 cette fois). J'ai à peine plus allumé sur le plein au 95, et ça se voit que la jauge descend plus lentement moins vite avec du SP98 ;). Je suis sûr que je peux arriver à 8L/100km si j'arrête de vouloir envoyer les watts... Je m'en sers comme daily pour faire de la route, et c'est la S5 qui fait office voiture du week-end, pour les petits trajets ;). Courant de la semaine prochaine, elle va être chaussée de pneus hiver de chez Dunlop :jap:

Week-end dernier, petit shooting d'automne, vu que le ciel était clair et la végétation aux couleurs typiquement de saison!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La meilleure pour la fin :wub:
Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, car vu de loin...

;) C'est la même couleur que ma Civic !! Par contre Zarma, c'est pas vraiment un vert bouteille, car de nuit la couleur tire vers le bleu foncé.Sinon je remarquais un détail vraiment chouette, c'est les jantes différenciées côté gauche et droit, qui font que l'hélice du dessin est toujours orientée vers l'avant !! :lolclown:Superbes tes dernières photos en tout cas, c'est beau l'automne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.