Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Baccara '89 De Chipstade


chipstade
 Partager

Messages recommandés

j'hesite a faire la suppréssion des baguettes je pense les garder juste en modifian les baguette au niveau du pare choc juste pour intégré le pare choc. non je veux pas de kit gt sur la baccara sinon pas d'extension d'aile etc.. j'aimerai rester dans l'origine on va dire. mais juste rabaisser le pare choc arriere.

Apres je dit sa mais je verai pour le parechoc arriere, une fois le c*l décranté, et je prefere me consacré sur l'interrieur et moteur en premier

Modifié par chipstade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ben disons que si tu veux mettre le pc arrière il te faudra aussi les dessous de feux sinon ça le fera pas aussi.

oui mais c'est pas sur que je pose un pare choc de gt on vera bien, ce sera fais dans les regles de l'art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de rien entre toulousain et toulousaine on peut s'entraider

oui je te remercie encore. Des que je reçois mon salaire petite commande et achat de pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller commande chez oscaro

biellette de direction

kit distribution

courroie accessoire

2 disque avant avec plaquette

2 balai essuie glace

filtre à huile pour vidanger

4 bougie d allumage

Me manquera à acheter huile moteur, boîte liquide de frein liquide de refroidissement.

amortisseur avec ressort et coupelle. Voilà pour l'avant.

Le moteur va être tomber donc nettoyage complet du moteur et compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week je tombe le moteur nettoyage moteur, nettoyage compartiment moteur. Courroie distribution accessoire, vidange.

Jolie programme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je viens au nouvelle, moteur enlever ( courroie de distribution + courroie accessoire + 4 bougies + vidange moteur + vidange boite) effectué

J'en es profité pour démonté la boite d'embrayage et la aie, beaucoup usé tous sa donc, commande d'un nouveau embrayage donc le remontage du moteur attendra un peu et attendra surtout le nouvelle embrayage.

J'ai changer les deux disques avant + plaquette, ainsi que les rotules de direction. tous le reste étais niquel.

Un gros nettoyage moteur et habitacle moteur a été effectuer.

Vu que je n'ai pas trouver de tableau de bord ou alors les personnes ne peuvent pas me l'envoyé ou autre escuses... je me suis lancé dans la réparation du tableau de bord et je le repeindré de la couleur initiale.

Les panneaux de porte on été enlever comme il été fissuré au niveau de l'ouverture de porte ( maladie de la SP5 ) j'ai fibré l’endroit fissuré et consolidé.

Les photos arriverons plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d avoir tous démonter j avais rouler un peu avec et la voiture fesai des clac clac ou clic clic comme vous voulais. A chaque fois qu'il y avais trou et bosse. D ou cela peu venir?

Amortisseur, coupelle , barre stabilisatrice . Dites moi en plus merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tac tac sont souvent du aux silent blocs de barre stab.

Les coupelles d'amorto font plus un bong bien localisé sur un côté.

Enfin c'est ce que je dirais, au vu de la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coupelles c est juste le plastique rond à changer ( vu sur oscaro)

Pour les si lent bloc bar stabilisatrice sa étais changer. J ai même pas remonter le moteur et fais un essai sur route on vera bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller petite nouvelle, hier j ai renettoyer le compartiment moteur et j ai remonter le moteur.

Il tourne comme une horloge.

Une fois un peu chaud .

J ai fais la petire vidange.

Compartiment moteur fini, maintenant on s attaque à l interrieur. Panneau de porte fibré. Colle tissu passé on attend que cela sèche et peinture :)

Réparation des plastique interrieur également à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça avance pas mal!

N'hésites pas à nous montrer des photos du boulot fait, on aime ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour. Je voulais vous demander.

j ai le bouton interrieur pour la centralisation quand je ferme niquel cela ferme le coter conducteur , mais pas le passager es ce que c est normale?

Es ce que je peu rajouter ou du moin essayer. Soit une clé plip pour la centralisation ou des que j ouvre le coter conducteur à la clé cela me centralisé la porte passager?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graissage des tringles qui ferment le loquet (elles partent du moteur de centra) c'est surement pour ça que ton coté passager ne ferme pas ;) sinon c'est que le moteur est grillé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien, on a le même problème, met-le à mis hauteur et essaye, si ça bouge faut graisser (ce que je n'ai toujours pas fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.