Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Baccara '89 De Chipstade


chipstade
 Partager

Messages recommandés

D accord je rentre dans la semaine à la.maison je verai bien pour la centralisation.

Autre question.

Quand j active l essuie glace il ne fais pas d alerte retour complet il s arrêté vers le.milieu et repars 5 à 10 sec après mais jamais en haut ou en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le fusible qui permet le retour automatique de ton essuieglace est certainement grillé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir vérifier le fusible , et il étais bon. Je reverifirai des que j aurai la voiture sous la main. De même pour vous mètre quelques photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de l essuie glace arrière autant pour pour moi

Tu as sans doute un fil de coupé dans la jonction entre le coffre et la caisse, dans la gaine noire en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y es je suis retourner enfin chez moi.

Demain je vais au garage Renault

commander:

Joint pare brise pas trouver autre part.

joint custode arrière.

Après chez un revendeur de pièce je vais voir pour acheter tous les clip de porte et plastique

Mon père es passer pare.la j ai le capot poncer, plus de pc arrière plus de feux arrière et plus les cache arrière. Sa me fais du temp de gagner. Niveau rouille je suis étonné de rien avoir :) vu les discution sur tous le forum de cette midi te rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pas mal avancer sur la sp5:

Peinture plafond en noir car il étais tous moche.

changement des poignets de maintiens et pare soleil.

Me manque à finir le tableau de bord.

La partie moteur es fini.

J ai mon câble compteur qui es mort ou c est que je pourrai en commander un hors garage Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa y es les photos arrives:

Voici la voiture quand je l'ai acheter avec ma jolie moto derriere ( MT-09 ) e"t sa petite soeur voiture a ma voisine

718513ess1426182988681.jpg

Puis je l'ai deplacer avec un camion plateau chez mes parents plus pratique avec l'outillage, garage.

Et on commence a démonté la bète.

35686320150404093528.jpg

Les deux colis que j'ai reçu :)

Huile moteur - boite
courroie distribution

courroie accessoire

disque - plaquette

peinture - colle tissu etc...

24973720150404113514.jpg64227020150404113431.jpg

Modifié par chipstade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller on continue:

on enleve le radiateur
27368120150404140433.jpg
et Hop plus de moteur, sa avancera moins vite d 'un coup.

95066820150404151050.jpg

et voici le petit F2N vraiment sale.

Du coup j'en es profiter pour faire

vidange moteur

Vidange Boite
Courroie Distribution
courroie Accessoire
embrayage

4bougies toutes neuve

34451720150404151055.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui gros gachi car vraiment fais a l'arache et il a pas peint partout

petit lavage d' interrieur47828020150404152610.jpg

apres avoir fais tous cet entretiens place un peu au mini modification pour que ce soit propre

allé on ponce et on nettoie

24754420150505163040.jpg

puis voila la partie moteur presque fini me manque juste la tuyauterie filtre a aire.

93557620150506095324.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit lavage d' interrieur

25843920150509110402.jpg

les ailes sont remonter, et je me suis attaquer au tableau de bord ponçage + on mastique a certain endroit car des plastiques avais casser. Pour la couleur tableau de bord ce sera la meme teinte.

J'ai retirer le tapis de sol avec les sieges, j'ai trouver un peu d 'humiditer et un peu de rouille du coup poncage et traitement avec les deux produit. puis un grand coup de jet d'eau pour nettoyer tous l'interrieur de la voiture. ( OUI sa va plus vite et je trouve que c'est mieux a grande eaux.
42512620150508190258.jpg

Prochaine étape fini le tableau de bord, on remet le tapis de sol, les plastiques. et les sieges il faut que j'en trouve des nouveaux. pour la banquette arriere elle sera monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J ai une petite question es ce que c est normale que vers mon silencieux au niveau de la tubulure qui passe au essui de l essieux il es un peu ecraser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal c'etait comme ça sur les silencieux que j'avais, c'est d'ailleurs cette partie que j'ai decoupée pour en faire un tube ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord je vais voir pour le modifier et le passer en tube normal pas ecraser car sa doit sûrement bloqué l echappement d air.

Joli boulot entrepris j'espère avoir la chance de la voir une fois finie

oui pas de souci. Mais encore beaucoup de boulot.

Peinture

électricité

pneu

amortisseur

beaucoup de boulot carrosserie

et plein autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je est pas trouver sur le forum.

Quel référence chez oscaro je doit prendre comme amortisseur de gt turbo et ressort coupelle etc.. pour.monter sur ma baccara?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J ai recu la trappe à essence de turboboy. Merci à lui.

En suite comme je ne suis pas à mon domicile mon père a fait un tour en casse, il m'a récupère des tuyaux pour le filtre à air. Une casquette compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

oh les jolies baccara on va bien les nettoyés,
64792120150510112721.jpg
Moquette enlever et la encore du boulot, J'ai enlever l'espece de plaque de goudron qui ete super humide, du coup j'ai laver as grand eau avec le jet et du savon, j'ai enssuite tous poncé jusqu'a la tole nue, pas de rouille perforante, un petit coup encore de jet d'eau puis j'ai laissez secher. Ensuite tous traiter la rouille et blackson, ( oui j'aime en metre partout du noir mdr ) et on remonte tous l'interrieur une fois sec. j'ai meme monter la banquette arriere que j'ai acheter a un membre du forum :)

57049220150510112726.jpg

comme j'avais aussi le plafond qui etais vraiment pas propre avec des traces noir etc que je n'est pas reussi a rattraper j'ai donc repeint le plafond en noir

48017620150506141301.jpg

Puis j'ai acheter aussi pare choc et extension d'aile arriere uniquement de gt turbo.

37358920150509172418.jpg

43039920150509172429.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La semaine prochaine poncage complet, sauf les deux porte que je dois encore acheter car les miennes sont assez mal en point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.