Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five '93 De Pandaz76.


pandaz76

Messages recommandés

Bonjour a tous. Voilà je n'inscrit sur ce forum, car on ma fait don d'une Renault super cinq five de 1993. Bon elle a du vécu les bas de caisse sont a refaire la peinture aussi, l'intérieur et a changé complètement, le moteur lui fait de la mayo dans le cache culbuteurs mais pas dans le carter et il ni a aucune bulle dans le base d'expansions quand le moteur tourne donc je ne sait pas quoi en pensée. Elle a une boite 4 qui craque donc je vais voir si je peut lui en mettre une 5. Ses une per cinq que je vais refaire petit a petit pour le plaisir. Elle rejoindra mes autre ancienne a savoir une Renault 11 90gt de 1987, et une Renault 11 GTX de 1987.

Que dire de plus, que je refait mes voitures a mes heures perdus et que je n'aime pas les nouvelles Renault hormis certaines de la gamme RS.

Bon voila pour la présentation sur ce a bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Qquelques photos ne seront pas de refus :D

Tu peux également présente tes Ronzes dans la section "Autres voitures"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour faire simple, concernant la supercinq je voudrais bien lui installè une boite 5 vitesse a la place de la 4 vitesse mais quelle boite sont compatiblle avec ce bloc vue que ses une jb les boite type jb sont elle toute compatiblle ou que certaine. et vue que le moteur fait de la mayo au niveau du culbuteur il i a pas loin a ce que je le change lui aussi mais pour remetre le mème.

comme je le dit dans la prèsentation je compte la refaire, pas a neuf certe mais propre pour l'utilisè pour allè au boulot et pour ma femme aussi. bon il i a du taf, je voie deja certaint ce dire ou me dire mais il va ce faire chier a rien a refaire une supercinq.

mais sa cera pas la premiere voiture que je retape mais la 3eme, et puis on me la donne ses pas tout les jour que l'on me fille une caisse.

concernant ce que je voudrais faire dessus ses tres simple mais le plus dur va ètre de trouvè ce qu'il me faut a prix règlo.

ce que j'aimerais trouvè ses un interieur complet de gtx en trois porte ainssi que les bas de caisse du mème tonneau et un bloc 1.1l en 5 vitesse, pour les jantes j'ai deja ce qu'il me faut j'en et 4 de r11 turbo phase 2 en 14 pouce sa devrais lui allè comme un gant.

concernant la peinture et les bas de caisse sa ses pas le problème je suis un ancien carrossier peintre donc je sais comment procède pour le faire a pas chère.

des que la percinq et rentrè a la maison je vais essayè de pèrquisitionè un apn et vous mettre les photos mais attention les yeux sa risque de piquè un peut. mais bon j'aime sa partir d'une voiture mal en point pour en faire une belle.

après si vous avez de pièce ou mème des conseille n'hesitè pas sa coute rien de s'entraidè.

sur ce a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu compte lui changer le moteur/boite, prépare toi un berceau complet avec tout dessus, ça sera plus facile a changer l'ensemble et ça te permet de bien nettoyer le compartiment moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour l'acceuile.

concernant la super 5, le bloc et bien hs il vient de rendre l'ame et la boite craque a chaque changement de rapport.

donc la je vais me mettre en quette d'un bloc complet en boite 5. je pense que je vais partir sur n'importe qu'elle bloc du moment que je ne depasse pas le 1.4 l et surtout que j'ai casiment pas de modif a faire niveaux èlèctricitè apres si ses conforme ou pas ses pas grave du moment qu'elle roule ses tout ce qui m'inporte.

donc la pour le moment j'ai deja trouvè 2 bas de caisse de gtx et un pomeaux de levier de vitesse.

me reste a degotè a pas trop chère un moteur boite complet je vais voir sa avec fv2a sont 1.2l me plairait bien mais ses les frais de port qui me font peur surtout.

et un interieur complet pour 3 porte ainssi que une crèmaillère de vitre passagè.

bon après je cerait bien tentè d'installè un tableaux de bord de clio 1 mais la je pensse que sa doit ètre un dèlire du diable a instalè pour que tout fonctionne.

mais le plus important pour le moment ses le bloc moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.