Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gt Turbo Ph2 '88 de Doc Jo


doc jo
 Partager

Messages recommandés

bonjour, je m'appelle Jonathan, 22ans, mécanicien auto, résidant dans le 71.

voila en ce qui me concerne.

concernant mes autos, pour moi lorsque je passais mon permis j'étais dans ma periodes tuning et honda. je souhaité acquerir une honda prélude car j'adore ce modele. Aprés m'etre renseigné sur quelque pieces d'entretient divers, j'ai abandonnée l'idée car vu les prix pratiqué, si j'avais un pépin dessus, je n'aurai pas pu faire face. Travaillant dans un renault minute durant les grande vacance, j'ai demandé a un vendeur si il pouvais me dégoté une auto le temps que j'été la bas. et il m'a dit direct, j'ai ce qu'il te faut, suit moi. et il m'a amener a une petite super 5 five 1.1 boite 4 blanc mate mais en super état (sur le coup je me suis dit ba merde ; elle est loin la prelude ce coup la) :hein: . Dc me voila proprietaire d'une petite five pour 500 qui avait 113000 kms au compteur.

ptite photo :

ssm11010.jpg

au départ sa m'embété vraiment d'avoir cette auto. par la suite ca n'est que du bon souvenir. pour preuve une petite photos aprés quelque amusement dans la neige :tire-la-langue-cligne:

ssm10910.jpg

un an aprés, un peu avant les vacances, je me dis que la sup 5 c'est cool mais pour partir en vacance y a mieux ; me voila posesseur d'une laguna 2l 8s. je ne la sortais que pour les week end ou les vacance.

copie_15.jpg

un peu aprés, travaillant a Renault, vien une super 5 gt turbo. mon chef me dit d'aller la chercher. j'avais déja entendu deux ou trois truc sur ce petit bolide en gros : "elle procure un de ces coup de pied au c*l" :ange: , dc me voila a son guidon. je commence a me lancé, 1ere, 2eme, arrivé a 25 je met la 3eme et me dit qu'en faite sa vaut rien. et la en 3 eme arrivé a env 3000tr/min elle c'est déchainé. :ph34r: . aprés cette essaie je me suis mis a la recherche d'une. jusqu'au jour ou ayé je l'ai trouvé. la voici aprés un petit lustrage sur une belle ligne droite reconnaissable grace au tribune de derriere :ph34r: :

ssm11710.jpg

et l'an dernier lors d'une sortie un petit accrochage a failli avoir raison d'elle :

ssm12812.jpg

dc elle est passée en carrosserie, et manque de pot, pas moyen d'avoir les bandes latérales pour cette couleur. Dc trouvant que sa faisait un gros vide je l'ai posée sur des ptites roulette bien sympatique. la voici a présent :

p1000215.jpg

p1000220.jpg

p1000219.jpg

a présent je ne possede plus ma petite five, il me reste la laguna et la gt mais aussi une autre gt que je prepare pour la piste afin de ne pas risquer de réabimer ma petite gt adoré :

p1000224.jpg

dsl d'avoir fait si long. je ne m'en suis pas rendu compte. :jap:

Modifié par doc jo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !Splendides autos ;) J'ai un gros faible pour la Five, je l'avoue :wub: Mais ton GT est magnifique :D Mention au sticker du capot ! Et les roulettes font très bien je trouve, tout comme le second feu de recul ! :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une magnifique présentation!superbes photos, splendide GTTbienvenue icitu vas souvent avoir les oreilles qui sifflenton ne dit pas que du bien des garages renault (y'a pas que des passionnés de super 5 chez les mécanos de chez renault,, ca doit etre pour ca)longue route avec nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation trop longue? Je crois pas en fait! Ca, ça me donne envie de te souhaiter la bienvenue! Merci à toi d'avoir pris du temps pour nous faire partager tes autos. Si tu veux, tu peux aussi consacrer un topic entier à la Lag dans la section Autres voitures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation, bienvenu parmi nous :nosweat: Petite collection de voiture déjà :tire-la-langue-cligne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles autos, une présentation comme on en aimerait plus souvent (en ce moment c'est un peu la crise...)Bienvenue à toi. Bon courage pour les travaux du GT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a ts pour l'accueil. j'ai parcourue un peu le forum et il y a vraiment de tres jolie specimen :rolleyes: . Ca fait plaisir a voir. en plus sa a l'air assez bonne ambiance dc :lunettes: .

est ce que certain d'entre vous on déja tenter le super 5 trophy? Sa a l'air vraiment sympa. :) .

encore merci. et des que j'aurai de jolie photos je l'ai mettrais en ligne :tire-la-langue-cligne:

mais en voici 3 petites pour patienté :

Image IPB

et aussi deux autre de famille en bonus. ma ph2 avc la ph1 a mon pere ; je lui est passer le virus :humour:

Image IPB

Image IPB

au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vive le Sport" :D

Sur Antenne 2 ? :nosweat: Magnifique présentation, Géé-NIIALE dirait Gérard Holtz, tes autos font rêver :lunettes: , un très grand bienvenue !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, celle de ton père est splendide aussi!Sinon moi j'aimerais bien faire le Supercinq raid aussi! Il y a Guigui Fan des Titines qui serait bien tenté. Mais moi si je le fais, ce sera au mieux l'an prochain. J'ai eu l'occasion de croiser les voitures qui ont participé au premier raid, et franchement, vu les paysages marocains que l'on peut voir, ce serait une très belle aventure à vivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.