Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Express 1.1 Fourgon '88 De Lamb73


Lamb73
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est tjs ou presque rattrapable mais il aura + vite et moins cher de prendre une porte :/

En casse ça vaut chère une porte gauche pour Ph1 ? Car quand j'ai appelé, le mec m'a dis 40€ le ventilateur de chauffage, j'ai dis non donc j'imagine pas la porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News du jour :

Commandé :

- Tête de delco + doigt
- Filtres à huiles
- Filtres à air
- Filtres à essence
- Bougies d'allumage
- Disque de frein avant

Je prévois aussi l'huile de boite + moteur

Et semaine pro mon père ira chercher mes Focal en promo chez Feu Vert pour que je les mettent dans mes portières ;)

J'espère que elle arrêtera les trous lors de l’accélération... Sinon nettoyage carbu !

Modifié par Lamb73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Reçu mes commandes hier, disques avant, tête de delco, doigt, filtres, bougies, ampoules R2 et les surprises pour la fin...

Photos :

Image IPB

Image IPB

Mais qu'est que c'est ?

Image IPB

:laugh:

Image IPB

Pour finir, mes petites Focal en 16.5 pour mes portières :ph34r:

Image IPB

Ainsi que ma petite lecture...

Image IPB

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lime un peu le moyeux, on avait fait ça a l'epoque sur ma TL avec Ermi pour que ça passe ;)

euh tu es sûr :fredy:?

Je suis dégouté ça frotte de partout et je sais pas quoi faire :(

ben tu as la réponse dans le topic où tu as posté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi tu n'as pas suivi ce qui avait été dit dans le topic?

Car même en limant, ça frottait toujours, il me restait quasiment plus d'épaisseur donc j'ai découpé de la forme du moyeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh tu es sûr :fredy:?

ben tu as la réponse dans le topic où tu as posté :lol:

Euh t'avais pas limé le moyeux de 16S vu qu'il touchait??? Tu me dira ça fait casi 5 ans, je perd la memoire :fredy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as posté dans le topic en question en + :lol:

Post#8 --> http://www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=14782

Effectivement c'était bien au niveau de la vis au milieu de la colonne qu'il fallait régler donc mon problème est résolu. :)

Faut bien tout lire :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est dit dans le topic en plus. TORX en parle juste avant les photos.

Je ne veux pas vexer TORX mais... J'ai beaucoup de mal à comprendre se qu'il veut expliqué dans ses descriptions, c'est d’ailleurs pour sa que j'ai pas pu savoir avant que je coupe :wack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir vers ton pédalier et lève un chouïa les yeux et tu comprendras ;)Et oui heureusement que ça se règle sinon bonjour l'ajustement ;)

Putains je suis dégouté...Heureusement que j'ai une banque de pièces dans mon village sur les quels je pourrait piquer mes pièces... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle de la journée, bonne et mauvaise...

Positif :

- Réglage de la colonne de direction pour éviter que le volant frotte le tableau de bord
- Démontage de l'enjoliveur de pare brise et vérification de la baie, pas de "grosse" rouille simplement sur les 2 cotés dans les angles sur le bas donc rien d'important,
- J'ai fait 3 retouches de petits points de rouille au stylo retouche avant de remettre le joint

Négatif :

- Coupé mes caches de colonne de direction pour rien...
- Joint facile à enlever mais à remettre... Pour commencer, le film blanc de protection se décollait en voulant remettre le joint surtout quand on force notamment dans les angles et résultat des courses pare brise qui casse dans l'angle... A cause du froid peut être ?

Donc résultat de la journée, bah j'aurais pas du toucher a cette foutu baie de pare-brise... Dégouté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mort mais, déjà ça fait chier c'est pas beau (surtout le film qui s'est décollé en voulant remettre le joint) et aussi est-ce que ça va bouger avec les vibrations... Je ferai une photo demain mais ça me fait tellement chier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon des photos comme prévu du volant monté :

Image IPB

Image IPB

C'est agréable de tourner le volant maintenant... Comme quoi le volant ce n'est pas que de l'esthétique mais aussi du confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.