Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Tl '84 De Kitkat


KitKat
 Partager

Messages recommandés

Si dans le carton y avais un gros machin noir et circulaire c'est que ça appartenais à la Bacc quand je l'ai acheté ;) Je pensais que c'était les pièces de la TL avec, du coup si je pouvais au moins le récupérer lui ça m'arrangerais :/Autant le gros machin noir je sais pas ce que c'est, autant lui ça serais pas mal de l'avoir de coté XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

:lol: moi quand tu m'a parlé d'un carbu je m'attendais pas ça :nosweat: je t'ai textoté on s'arrangera comme ça ;)

@Ermi: merci pour le tuyau ;) et j'ai zappé de te dire qu'il est refroidi par ldr ce Weber ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ton com' le bruit vient du côté de l'alternateur ou de la PAE ;) cet aprem je la referais démarrer en espérant que la batterie tienne le coups :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai pas pu la faire démarrer la batterie est vraiment out la elle est en charge puis je pense que j'ai pas assez d'essence surtout :D mais j'ai quand même bosser dessus ;) changement du commodo de phare qui venait d'une Five par un bon qui traînait dans le garage ;) puis je trouvais que la colonne de direction bougeait pas mal verticalement parlant Bah j'ai trouvé pourquoi les boulons étaient pas serrés :lol: c'est rectifié aussi :D puis changement du volant par celui de Clio 16s qui traînait aussi :D et changement du cligno avant gauche ;) demain je retente un démarrage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore farfouillé ce que j'ai en stock, j'ai retrouvé la barrette de coffre de Sally la Blanche, et son monogramme dans un sac a part (bah ouais, ça aurait été con de l'abimer) bref me faut repeindre cette baguette et mes dessous de feux (les dessus de feux de la Blanche le sont deja :lol: )

Ah pi j'ai voulu monter le pommeau de Bacc' et ben, ça passe pas :lol: mais j'avais celui de Ts (plus petit et plus cheap aussi :lol:) et lui il passe, faut que je le colle une bonne fois pour toute ;)

Je m'y remettrais apres demain dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ça marche mon grand maniere je pense quand meme aller a Tilt ne serait-ce que pour la grosse :lol:

Tu veux qu'on s'appelle apres manger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit programme de demain, regonflage des pneux, redémarrage de la voiture et nettoyage intérieur et si j'arrive a en démonter un je lui remet le câble d'embrayage qui l'empêche de rouler :D quelques photos sont prévues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture n'en fini pas de me suprendre la Miss a tournée 1h cet aprem le temps que je m'occupe d'elle j'ai même pu faire une petite vidéo ;) vu qu'elle tourne vraiment bien et ne chauffe pas :D j'ai hâte de rouler avec :D j'ai donc fais du rangement a l'intérieur ne me restera qu'a l'aspirer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la vidéo je suppose qu'elle est en train de charger sur youtube (je sais je suis énervant mais j'adore les vidéos et surtout de super 5 !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trystan: Bah qualité portable dans le garage je fais comme je peux :D ouais elle tourne très bien, tellement bien que ca me fous les boules de pas pouvoir la faire rouler :D ca demange d'aller chercher ce foutu câble :D

@Todd: merci ouais Bah pour d'autres photos faudra attendre demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on a déjà pris severe ce matin et on risque de morfler encore demain ;) Pour te dire ce matin dans les hauts cantons ils sont fait innondes de 30cm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Private joke to Ermi: oui le feu d'artifice est très beau ici :ph34r:

ah bah tu vois je te l'avais dit je vois tout d'ici c'est hallucinant, s'il pouvait un peu pleuvoir par chez moi ça serait cool.Pas eu d'emmerdes en rentrant de la clinique?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.