Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gl '86 De Super5gl1986


Super5GL1986
 Partager

Messages recommandés

PRÉSENTATION DE MA SUPER 5 GL MILLÉSIME 1986

SOMMAIRE



- Page 1 : présentation lors de l'inscription, photos d'ensemble

- page 3 : peinture et montage + modif console TSE

- Page 4 : réfection bas de caisse, ponçage aile droite en vue de peinture.

- Page 6 : adaptation plafonnier long.

- Page 7 : Peinture poignées extérieures.

- Page 8 : Remontage aile + couture sieges GL.

- Page 10 : changement aile et portière conducteur.

- Page 13 : Préparation pour le CT

- Page 21 : montage Sièges GTL (photos HS...)

- Page 22 : démontage siège conducteur + nettoyage.

- Page 24 : Installation lumière boite a gant, récupération nouveau volant de GTT.

- Page 25 : nettoyage pour le CT.

- Page 27 : Peinture Volant GTT.

- Page 28 : Montage volant GT, démontage siège conducteur, nettoyage siège au jet + lessive.

- Page 30 : Peinture cache radio, récupération console de secours, boucles arrières, début du lavage intégral des sièges..

- Page 31 : Nettoyage des sièges acte 2, remontage de sièges.

- Page 32 : remontage acte final, photos d'ensemble.

- Page 34 : changement autoradio, tirage du rétro éclairage.

- Page 36 : réfection faisceau éclairage de coffre.

- Page 37 : lavage, détail monogramme arrière maison.

- Page 41 : Réception colis siège en pièce.

- Page 43 : changement assise conducteur après lavage, kilométrage.

- Page 44 : Changement HP arrière, réfection logo, rétros.

- Page 45 et 46 : pose plaques noires.

- Page 47 : Traitement points de rouille de baguette arrière.

- Page 48, 49, 50 : réfection Bac a batterie lavage reservoir LG :

- Page 51 : Nettoyage, adaptation, montage moquette grise.

- Page 53 : photos!

- Page 56 : Réparation et peinture PC avant phase 1.

- Page 57 : Peinture calandre +réfection, montage calandre + PC.

- Page 59 : arrivée des comètes...

- Page 60 : réception et réfection PC arrière début grattage des comètes.

- Page 61 : Montage Pc arrière, nouvelle plaque avant, ponçage des 2 autres jantes.

- Page 62 : apprêtage des jantes, photos après lavage (pc phase 1 inside).

- Page 63 : changement éclaireur de plaque, pose bouchon essence avec clé.

- Page 64 : Jantes prêtes à être menées au carrossier.

- Page 67 : Changement lunette arrière.

- Page 68 : Montage des JA + ecrous neufs, photos, détection fuite.

- Page 71 : Adaptation soufflet cuir.

- Page 74 : Création plaques d'exposition.

- Page 76 : photos après lavage + Meguiar's, réfection pommeau GTT.

- Page 77 : Pose pommeau et modif embase soufflet.

- Pages 83, 84 : démontage moquette, tdb etc suite a inondation. Réfection faisceau HP avant, remontage.

- Page 85 : Changement silencieux

- Page 86 : découpe embout silencieux.

- Page 90 : Vidange huile moteur + boite, changement filtres.

- Page 93 : Montage glace compteur.. et bouchon vidange.

- Page 94 : Adaptation glace Véglia + tests...

- Page 96 : nettoyage plaque support carbu, cache culbu.

- Page 97 : ponçage peinture pc arrière de secours, début travaux pc avant avec AB TSE oghma1er.

- Page 98 et 100 : fin pc secours et des travaux sur le pc ph1 de la TSE.

- Page 102 : adaptation logo r9 ph2, lavage rapide ext.

- Page 105 : photos choisies rasso, changement tête delco + fils HT.

- Page 106 : Changement piste compteur, arrêt de porte, réparation voyants (diagnostic + rép).

- Page 107 : Nettoyage allumeur+ passage de roue, vidéo démarrage.

- Page 108 : Nettoyage tablier, tôle de phare, traverses, longeron, réfection support bocal LDR, ponçage pc avant de secours (ex TSE oghma1er).

- Page 109 : changement des tubes à air, nettoyage total de la pompe a essence.

- Page 113 : Réception joints de carbu et changement calandre.

- Page 114 : Changement joints carbu.

- Page 118 : changement phare passager + photos
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut a tous!!!

Deja inscrit sur FA, j'ai decouvert ce forum en meem temps que le site "the super5". Voici donc ma titine, cette voiture est en fait celle de mon grand pere. J'ai entrepris de la remettre sur patte, car ce dernier ne s'en sert plus (en plus passionné de renault car du coté de chez mon père ca fait 50 qu'ils bossent chez renault lol).

Alors c'est une Super 5GL 1108 cm3 moteur cleon C1E de 1986 avec 75000 kms au compteur (oui vous ne revez pas).

J'ai apporté quelques modification sur la tuture.

Intérieur complet (full garniture) de gts gris de 88 repeint en gris clair.

*panneaux de porte de TR refait avec percage de trous pour mettre des Hp en 13 avec des bols protecteurs de 19 (en plastoc) et les grilles de hp d'origine.

*à l'arriere mise en place de 2hp en 10 cms dans les emplacements prevus.

*dans le coffre pose des garnitures moussées d'une gtr de 90 et mise en place de l'éclairage dans le coffre via un fil partant du plafonnier.

*plafonnier remplacé par un de gts mais modifié (raccourci) pour aller dans le ciel de toit.

*dépose et peinture du tableau de bord en gris.

*vérification du faisceau électrique.

*dépose degarniturage et nettoyage de tous les siéges.

*pose de ceintures ar a enrouleur de r9

*autoradio cassette rds blaupunk.

*pose d'appui tète de five avec fourreau dans les sièges

*remplacement des deux mécanismes de lève vitre avant et graissage.

* pose d'un volant de gt turbo (vive e bay: 15euro le volant neuf!!!)

a l'extérieur.
------------

*peinture des jantes après réfection.

*peintures des bas de caisse en couleur d'origine (ils avaient étaient repeint en noir...)

*peinture de tous les plastiques extérieurs.

*pc avant et arrière de phase 2

*pose de deux rétros ext réglables de l'intérieur

*bandeau de coffre changé et remplacement du monogramme "renault 5GL" par un monogramme "renault 5" fabriqué maison a partir d'un monogramme de r25 phase 2

*réfection et peinture aie avant droite


-mécanique.
-----------

* boite a air de GTL

*révision (vidange filtre...)

*ampoule de phare blanche.

*batterie de 70ampère.

*démarreur et bougies neuves

voila en gros.

bientôt garce a PIerre-Louis la nouvelle console centrale d'époque va prendre pla ce a l'intérieur de titine.

les prochaines modif qui je pense seront les dernière sont :

*trouver des sièges de gtr gris
*la moquette grise
*une garniture de pavillon large (grise aussi mais c galere et ca coutre tres cher en neuf... 300€)

voici les photos:

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB Image IPB

et enfin petite photo exterieur mais qui date un peu (1 an)


Image IPB Modifié par Super5GL1986
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virgule31
:blink: joli restultat !J'aimerais bien avoir le temps pour m'occuper des quelques bricoles à faire sur la mienne mais je ne suis pas sur de pourvoir avoir un résultat comme celui la !!!j'essaierai de mettre des photos de la mienne, qui malgré ses 21 ans reste encore super jolie, faudrait un coup de polish pour la peinture mais j'avoue ne pas avoir trop le temps :unsure: A +
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummmmm sympa cette supercinq ! ! ! :unsure: sinon pour les enrouleurs c'est compliqué a metre ?j'aimerais bien en metre, c'est quand-méme plus mieu que ce que j'ai ! ! !

non c'est tres simple.pour la source de la piece tout depend de la forme de tes ceinture.il y en a deux type:*les vieilles attaches avec un bout en fer arrondi (super5 de 84 a 88)*celles plus recentes commes ttes les renault depuis 88 plus carrées et avec un trous carré.si tes ceintures sont du type recent, tu peux trouver des enrouleurs arrieres sur les dernieres 5 5 portes ou 3 portes.sinon enrouleurs ar de r9: idem sauf la pate de fixation mais ca va sans problèmes.pour le montage :tres facile tout est prevu.ilfaut couper un petit morceaudu support arriere d'enceinte, recuperer le guide ceinture et le cache et c'est tout!!!l'enrouleur se fixe dans le coffre l'emplacement est prevu (filetage dans la caisse).voila.si tu veux plus de precision je peux te faire des photos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memes remarques que sur FA, bien conservée et entretenue cette Super 5, et avec amour en plus. :lol2: :bleh:

Tu le sais Alfox !!!suand on aime on un compte pas et en plus je suis perfectionniste. :lol2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage, vous noterez que le tableau de bord lui aussi a été changé puis repeind.

il sagit d'un tdb de GTR de 88.

le faisceau a été revu a de nouveau été revu au niveau de l'autoradio car le + permanent rajouté au niveau de la montre s'était barré (d'ailleurs vive la gaine thermoretractable pour les connectiques)

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse ma GL pendant quelques semaines, tu me fait la meme chose? :bleh:

pourquoi pas???Je suis sur que tu serais satisfait du resultat. :lol2:Cette semaine j'ai décider de laisser la clio dci au garge (je l'ai lavée en fait et je veux pas la pourrir catte semine lol).Je vais donc prendre titine, ce qui va me permettre de la faire rouler et de la decrasser un peu (lol...).j'en profiterais pour prendre quelques photos du travail final a l'exterieur car la photo que j'ai mise est vieille d'un an et entre temps il y a eu des modifs.sinon je pense vous faire une photo d'une clio bacarra (speciale dedicace a alfox) qui a connu un destint cruel... vous verez demain (enfin c'est scandaleux de faire ca....).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ben tu sait, celle que j'ai été voir mardi dernier, c'est sans doute guere mieux, son etat etait deplorable. :bleh:

non la c'est bien pire que ca...elle a eté abandonnée dans une concession renault juste a cause d'un choc avant.clio baccarra de 1991: les premières!!!au bout d'un an il lon foutu au rebut: resultat tt le monde s'est servi....tu vera c'est affreux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis des nouvelles photos de titine (ca ne sevoit pas trop mais elle est pleine de poussiere la).

Image IPB

une des jantes refaite:

Image IPB

arrière:

Image IPB

coté guche

Image IPB

avant:

Image IPB

un des bas de caisse repeint:

Image IPB

et ca c'est la fameuse clio baccarra dechue...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

c'est a pleurer n'est ce pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta 5, vraiment.Dommage pour le petit pet sur le capot, sinon, elle est nickelle de chez nickelle.Par contre, la Baccara :jap: Les sieges ne sont meme pas abimés.Je croit voir 121 000 Kms, non?C'est quand meme triste de laisser faire ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta 5, vraiment.Dommage pour le petit pet sur le capot, sinon, elle est nickelle de chez nickelle.Par contre, la Baccara :jap: Les sieges ne sont meme pas abimés.Je croit voir 121 000 Kms, non?C'est quand meme triste de laisser faire ca.

la banquette arriere est nickel, les sieges avantr sont un peu abimés mais rien de redhibitoire.pour le km je te confirpmerais demain.mais ca c'est insauvable elle partira a la casse bientot d'ailleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne la vendent pas pour pieces?C'est le 1.7 ou le 1.8 dessus (regarde si y'a une tirette de starter)C'est dans quelle region?

c'est un 1800 sur et certain<;ce vehicule est a une concession renault qui la vendue a une casse car le proprio la laissé plus d'un an et demi chez eux.par contre je sais pas qd elle part.mais a pert les sieges et la mecanique le reste est tres abimé...le pc avant est dans le coffre, plus de clés de panneaux de portes de soufflet, volant..bref voila quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave, car celle que je vais voir c'est un 1.7 donc ca aurait pu faire une banque de pieces si c'était le meme.Mais ils sont trop cons a cette concesion, ils auraient pas pu la remettre sur roue et vendre a un particulier plutot que la vendre a une casse. :jap:Sans doute que la Clio 2 derriere va subir le meme sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.