Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Rasso Familial Côte De Granit Rose 19 Sept. 2015


supercinci

Messages recommandés

EDIT du 26/08 : la date choisie sera le 19/20 septembre 2015!

A tous :

Je propose d'organiser un petit rasso camping. Ma fille est très demandeuse, et j'ai un top camping sous la main. En septembre, les prix baissent grave : 19€ l'emplacement tout compris (2 personnes + 1 voiture + élec, enfants gratuits jusqu'à 7 ans). Piscines, bar, restos, épicerie, parcs de jeux, spa... J'y vais de temps en temps, et c'est une vraie coupure pour le week-end, surtout s'il fait beau. Au mois d'août, c'est 45€ l'emplacement...

Ils ont aussi des bungalows (à partir de 180€... c'est deux nuits minimum, et faut faire le ménage...)

http://www.leranolien.fr/fr/

Dans l'idée, RDV en fin de matinée le samedi, parcours le long de la côte avec pause piquenique sur une plage, arrivée au camping, piscine, barbeuc... Le lendemain, soit on reste tremper dans la piscine, soit on bouge un peu vers une autre activité touristique (il y a quelques sentiers sympas).

J'annonce "familial", car autant emmener les enfants, ils adoreront. OK, Septembre, c'est la rentrée, mais un petit week-end de vacances, ça ne fait jamais de mal!

Deux dates possibles :

5-6 / 09

19-20 / 09

(edit : je suis pas dispo le 12-13)

Je mettrai certainement Bobo en mode camping-car (frigo, cuisine), en plus de la sup, puisque je joue à domicile...

Voilà, si ça vous branche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée

Ça me branche mais les dates sont encore trop lointaines pour pouvoir dire si je pourrai être présent ou pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être super intéressé aussi. ;)

Plutôt pour le 19/20 pour que ma femme puisse être là. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt pour le 19/20 pour que ma femme puisse être là. :p

la mienne travaille un week sur deux, et ça tombe le 12-13 (comme toi certainement, mais elle peut nous rejoindre après le taff, c'est à 15 minutes). Tu as raison, il faut quelqu'un de sûr pour gérer les gosses pendant que papa regonfle le matelas, puis finit par se somnifériser à l'alcool parce que le matelas est (encore) percé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, madame est partante, et du coup, Ophélie aussi avec deux copines car elle fêtera ses 14 ans...

alors j'ouvre la liste des présents, bien que n'ayant pas encore la date :

- Super Cinci + madame Cinci + une mioche + 3 ados. (dans une S5, ça va être chaud!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée...

J'en touche 2 mots a Madame même si nous avec bébé ça sera plus bungalow que toile de tente.

(Et on sera pas en sup' vu que je peux pas y mettre le cosy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien tenté, et ce coup ci avec le mulet pour y venir. je confirmerais plus tard, mulet doit passer son ct en aout, normalement il devrait etre accepté, mais on est pas l'abri d'une eventuelle surprise pouvant faire une CV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée me plait beaucoup. :)

Si c'est "famillial" comme dans ton idée, Marie, les enfants et moi même sommes partant, avec activité piscine le dimanche. :D Bah oui, on préfère barboter avec les enfants plutôt que marcher.

Par contre, nous on peut pas le 19/20, mais les autres week-end oui.

Je suis donc ce topic de prêt. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va pas être facile de trouver la date idéale... Mais oui, l'objectif, c'est camping-famille-détente, on fait rien d'autre que prendre du bon temps, avec les mioches en priorité.

Le plus dur, ça va être de nous regrouper tous ensemble. Heureusement, le camping est aménagé de façon à avoir des emplacements à côté de mobilhome, et je connais bien l'une des hôtesses d'accueil (on était à l'école ensemble), ça aidera au placement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va pas être facile de trouver la date idéale... Mais oui, l'objectif, c'est camping-famille-détente, on fait rien d'autre que prendre du bon temps, avec les mioches en priorité.

Apres la classe de neige , la classe de voile , tu va nous créer la classe Supercinq et ça ce serait vraiment "LA CLASSE , Aldo".

Et du coup on fait ca sur le temps scolaire , reste juste a prévenir le Ministère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas béte l'idée, il faut que j'en parle à Madame voir ci c'est possible et du coup ça ferait 3 S5 à venir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup ça ferait 3 S5 à venir. :D

A part grosse négociation, c'est limité à 1 voiture par emplacement, faudra donc laisser les autres dehors... (il y a un parking privé clos gratos).

ce midi, j'allais d'un chantier A à un chantier B, et c'était 3/4 du parcours que je visais, je l'ai donc fait tout doucement, en mode repérage (sur le temps du boulot :ph34r: ). Mais qui dit route côtière dit aussi marée... bah selon l'heure, si on veut voir du joli, la date sera plutôt sur le 12/13... mais j'y réfléchis encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ça en est où cette idée?

toujours d'actualité, reste la date à définir. (5, 12 ou 19 septembre) De mon côté, madame travaille le 12, donc je penche pour le 5 ou 19. Et vous?

Pour ceux qui souhaitent le confort mobile-home, je viens de voir que... bah c'est deux nuits minimum (du vendredi au dimanche, et ça se comprend. Si on arrive le samedi soir et qu'on repart le dimanche midi, on passe son week-end à faire le ménage), donc compter 120 à 140€ le séjour pour 4...

Pour les campeurs sous tente ou camping-car, on reste à 19€ l'emplacement (1 VH, 1 tente, 2 pers., élec) + 6€ / pers supp >7ans.

Compter en plus de tout ça 30cts de taxe de séjour par personne. Je passerai voir si il y a quelque chose de négociable, on ne sait jamais : si on demande pas, on sait pas.

Comme je suis dans le coin, je peux filer un coup de main en logistique (fournir tables et chaises par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je revoie avec Madame mais nous ça serait plutôt le 5 car après elle reprend a bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, le 05 je suis d'anniversaire en Normandie, le 12 ma femme comme la tienne bosse, resterait le 19 pour toute la cheurpe's familly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'avais zappé, le 12/13, je suis pas dispo, donc une date en moins, reste plus qu'à choisir entre le 5 ou le 19!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le 19 m'arrangerait, mais à voir pour tous les participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je suis dispo pour les 2 dates :) mais, je viendrai surement avec la poubelle à roulettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il fallait faire un choix, alors Madame s'y est collée :

ce sera le 19 / 20 septembre.

Vous voilà informés! Plus de détails à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tant pis... Madame viendra de reprendre le boulot donc on ne sera pas des vôtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour nous!

Par contre Super cinci rectification: le prix des hébergement pour le we du 19/09 commence à 118€ les 42€ c'est pour deux nuits en semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.