Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gt-R '89 De Xenon


xenon
 Partager

Messages recommandés

bonjour .

pour parfaire la presentation des auto actuellement au garage voici donc un GT que l'on as préparer avec le frangin et un ami .
un bon SLLEPER sur base de GT turbo !!!

le bute de ce GT-R !
sortie circuit , ballade les we ou toute autre sortie et pour mon cas aller au taf ausi lol

la base :
-5 GTTURBO PHASE 2 BLANC :
aucun point de rouille !!
extérieurement : elle sera presque stock niveau aspect .
-sortie échappement évincé du parchoc arrière .
-calandre phase 1 , et five de base pour la piste si besoins
-morette avec évent pour l'admission d'air (si avec sa elle respire pas , je comprend pas lol)

intérieurement : vidé , 2 baquet , un arceau , et le TDB d'ORIGINE (ji tiens énormément , mais sa pausais beaucoup de soucis au vue du SWAP concernant l’électricité !!!)

-niveau moteur :
F4R 172 phase 2 !!! :

le bloc as ete révisé , avec distribution de faite + joins plenium , échappement etc de remis as neuf , poulie folle taillé dans la masse .
-collecteur acier d'origine , sur échappement lateral KTEC de GT :coeur: (sa vas ronronner sévert !!!)
vue que le montage ce fait dans un GT , pas mal de pièce de clio RS1 , on du être trouver !!
-> papillon + câble d' accélérateur de RS1
-> rampe d'injection avec régulateur de RS1
-> faisceau moteur + calculo de RS1

suport moteur : mixe de GTX/GTT + clio cup


niveau chassis / freinage :
train avant/arriére complet de clio 16S
GAZ shock de GT en amortos
pivot et fusé de RS1 avec cale penté
brembo 4 piston de Renault clio 3RS avec disque en diametre 280 !
plaquette ferodo
durite tréssé
frein a main hydraulique
étrier double piston a l’arrière de Citroën (pas encore fait , en tout cas pas pour cette année !)


quelque photos etaillant tout ceci :

voici quelque photo pour etailler tout ceci .
une partie des pièces de révision du bloc :
29887720150104130034.jpg

l'arceau , poncer integralement , et mis en apret !
il partais pour etre fini de souder au niveau des barre de porte : as lheure actuelle , plus qu'as le métre en peinture , mais on ne sais pas encore quelle couleur : rouge ??
68799820141226154146.jpg


support alternateur de 19 ie (j'ai un autre model aussi d'une autre renault au cas ou !)
25723120150103135856.jpg


etrier brembo 4 piston de clio 3RS/MEGANE 2RS :
29626320141230131441.jpg

feux morette :
76980820141222160927.jpg

et coté conducteur , évent d’intégrer pour l'admition qui sera juste derrière (au moins sa respirera a fond !)
49080020141222160727.jpg

et là ou l'on et as ce jour :

28iorbc.jpg

retse 3 durite a brancher , , verifié le serrage du train , fixé la latéral et ZOU !!! ;p



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite des illustration !

donc les piéces pour la remise a niveau du BLOC :


92780520150202115205.jpg

23625320150202115230.jpg

cale penté + durite de frein :

62420620150203225320.jpg

une fois pauser sur ces silnblock :

265899received695285567267402.jpg


J adore ce contraste capot noir et carrosserie blanche , en tout cas good job .

merci !

bcp disais que sa ce transplanter comme dans du beure .....

bas que néni !!!!!!

ya quelque specifique a avoir !

de plus bcp metais le radia d'eau de CLIO RS (ce que l'on as fait aussi bien evidement)

bas on là enlever aussitot ! sa forçais sur la pieuvre !

donc radia au placart lol

tout doucement on etudie l'evo 2 !!

mais on vas essayer d'abordde rouler de la sorte et de l’emmener cette eté en UK pour un gros rasso renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le f4r :wub:

oui comme tu dit !

et dire que là 1ere fois que j'ai essayer ce moteur , c'est en allant essayer une caisse pour un ami pour un achat !!

ouaweeeee ce fut !!!!

par contre pas pour moi niveau achat , car trop chere pour en avoir une comme je le voulais !

et là là lumiére apparu ----> un bon Sleeper dans la FIVE :ph34r:

ha la différence de certain , c'est que là notre on et passé en MS , car bonjour le multiplexage :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Super projet qui rappel bien la F-16 de Picardie ;)

bien different sur certain point , mais passion idem :lunettes::top:

Modifié par xenon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

hello as tous !!

apres quelque soucis de frein (on as cassé un raccort) on as donc attaqué le moteur as finir !!

donc as ce jour reste juste 2 durites as brancher , mais au moment ou l'on as voulue demarer , bas BAD !!!!!!!! :na:/!

un bruit de démarreur /frottement !!!!

je sais que le demareur et clean , car on là changer et demarer ya 4 mois de sa !

entre temps on as demonter tout le faisceau moteur/injection pour quil soit refait as neuf et simplifié !

donc je pense que le demareur et soit mal remonter ou mal brancher !!

as voir dans la semaine ou we pro !

quelque photos du we (j'adore cette gueule trapu , large ;p : et elle l'et !!)

mini_16031306132451729.jpg

mini_160313061318421077.jpg

mini_160313061327194994.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la 5, perso j'adore, sacrée taf, le démareur à mon avis vous vous etes planter dans l'un des trou, deux positions possible ça m'est déjà arrivé, après c'est peut-etre différent, cool vraiment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la 5, perso j'adore, sacrée taf, le démareur à mon avis vous vous etes planter dans l'un des trou, deux positions possible ça m'est déjà arrivé, après c'est peut-etre différent, cool vraiment ;)

ce qui et chiant , c’est que l'on as déjà démarrer avec ce démarreur , et quil n'as pas été démonter entre temps !!

juste le faisceau qui lui as été refait as neuf !

donc je pense a un mauvais branchement ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solénoïde fatigué? Tu dis l'avoir changé mais pas forcément pour un neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solénoïde fatigué? Tu dis l'avoir changé mais pas forcément pour un neuf.

exact , changer par un d’occasion , lais qui fonctionnais très bien !

de plus on as démarrer qu'une seule fois avec et tout s’était bien passé ! et là pour la seconde fois sa va pas !!

on vas deja regarder au branchement ou si il et pas collé ! faud qu'e debut avril max elle soit au garage pour le para ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bha le solénoïde ça prévient pas trop, mais sans lui pas d'engrènement possible du pignon de démarreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise si c'est sa j'ai les boule ......

j’aurai juste fait un démarrage avec lol !

pour l'enlevé sa va tout seul (jle passe dans le collecteur lol)

mais les frais commence sérieusement as grimpé là !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les news :

ce matin on as taché de voir si s'etait bien le demareur qui etait raide !

au final non (ouf !!)

une cosse de la pompe a essence etait HS :blush:

donc sa travaillais dans le vide !

malheureusement pour nous , apres avoir tiré sur la baterie , peu de jus nous restait !!

branchement en direct de la pompe et dernier coup de clé et là l'essence arrive bien et toussotement .........

plus qu'as y retourner avec baterie operationel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain pas dispo , donc sa sera dans la semaine :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

des nouvelle depuis tout ce temps !

donc après quelque galère bien cossus , et grace a l'aide d'un ami , là GT a pus enfin demarer/rouler :lunettes:

reste 2/3 fignolage as faire , un bon para/carossage et passé le CT et zouuuuuu rasso début juillet en UK ;p

petite contribution :

https://youtu.be/5NfXz4lteGY

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ça!!

Par contre ça ne chercherais pas un peu la route quand tu mets pied dedans? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé ça semble bien pousser tout ça!! :top:

Dans les fignoles un compte-tours ce serait pas mal ^_^ , et puis les clignos ils ne marchent pas? :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ça!!

Par contre ça ne chercherais pas un peu la route quand tu mets pied dedans? :p

le train avant et pas du tout reglé !

faud justement li faire un para/carossage ;p

Hé bé ça semble bien pousser tout ça!! :top:

Dans les fignoles un compte-tours ce serait pas mal ^_^ , et puis les clignos ils ne marchent pas? :glare:

pour le compte tours , sa je comprend pas pourquoi y fonctionne pas (on vas chercher le pourquoi du comment !)

les cligno etait pas branché électriquement !

le ti tours c'est fait sans parchoc avant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir as tous .

quelque nouvelle de la FIVE F4R !!

donc as ce jour , elle roule enfin (YES ;p )

reste un para/carrossage as faire demain , et le CT lundi !

en tout cas ce n'et que du plaisir (malgré le train avant au choux !!!!)

le rapport poid puissance et bluffant/hallucinant !!!

sa envoie velue :top:

et le son de la latearal KTEC :wub:

on vas profité des beau jours (si il arrivent lol) et du rasso en UK et au nurb pour ce penché sur l'evo : passage a l'ethanol en bi carto

quelque tite photo pour eteillé :

mini_160609125111331568.jpg

mini_160609125249629197.jpg

mini_160609012451303111.jpg9787831.jpg.html]mini_160609012429787831.jpg[/url]

as venir : calandre de phase 1 noire , avec morette noire et cligno fumé !

:cool:

Modifié par xenon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.