Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Tl '88 De Fred006


Fred006
 Partager

Messages recommandés

Bon ben la miss a eu droit à la grêle sur le capot et le toit ce week-end... ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde.

Le capot à la limite on s’en fout un peu c’est facile a changer. Le pavillon... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ermi a dit :

J'ai vu certaines photos ça a été plus que violent. De gros dégâts sur les autos non?

Quasiment toutes grêlées...

La GT Turbo a sa bâche trouée et éventrée de partout mais le fait qu'elle n'est pas de ciel de toit a rendu le toit souple donc pas de marque.

La GTS NRJ a le capot grélé, la GTR verte c'est le toit, la 306 D-turbo c'est le toit aussi, la 309 le capot, le 4x4 de mon père c'est le capot, et la Saxo avait rien jusqu'à ce que je ferme le coffre et que la vitre explose donc je pense que la grêle l'a fragilisé...

 

il y a 9 minutes, fv2a a dit :

Ah merde.

Le capot à la limite on s’en fout un peu c’est facile a changer. Le pavillon... ?

Le capot est mort et j'ai son remplaçant mais c'est le toit qui fait chier... elle sera réparée c'est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5km à vol d'oiseau et rien que de la pluie chez moi, c'est dingue comme ça a été localisé. Lafrançaise a morflé aussi apparemment, des grêlons de la taille de balles de ping pong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2018 à 12:53, totojest a dit :

Ben tiens... L'Automatic aussi est grêlée (mais ça date d'avant)... Elles font équipe!

J'aurai préféré ne pas faire équipe pour le coup... je suis passé la voir à son nouveau garage ce soir ça m'a dégouté encore plus...

Je vais lui faire des modifs pour le rasso si j'ai le temps ;)

 

Le 11/06/2018 à 13:56, zarma a dit :

5km à vol d'oiseau et rien que de la pluie chez moi, c'est dingue comme ça a été localisé. Lafrançaise a morflé aussi apparemment, des grêlons de la taille de balles de ping pong.

Comme chez moi les grêlons à Lafrançaise et Meauzac. Ya qu'à voir la tête du pluviométre chez moi et de la bâche du GT Turbo...

Les 2 seules épargnées sont les Seat qui n'étaient pas à la maison ce soir là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Petit déterrage, elle se repose dans un hangar, que je loue pour elle, depuis le rasso. Un chat a trouvé bon de glisser sur le pare-brise et casser la raclette du bras d'essuie-glace. Et il s'est cassé avec l'essuie glace cet enc*lé de chat... Quand je vous dis que les chats sont cons...

 

Elle attend juste que je l'amène au CT...

Modifié par Fred006
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Quelques news pour elle, je l'ai rapatrié du hangar que je louais à son ancien hangar où elle a passé de nombreuses années avant d'être mienne, j'ai racheté la maison de famille!!!

Elle a démarré comme un charme après que l'essence soit arrivée au carbu!

Actuellement elle est très poussièreuse, le logo du coffre a recassé (merci au co***rd de chat du hangar en location), il manque l'essuie-glace avant droit et sa fixation (encore cet enc*** de chat).

 

La GTX lui fait même coucou !!!

 

20190701_180530.thumb.jpg.38d67703809512a7ad597af143900cc7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, totojest a dit :

Elle est poussiéreuse...

 

Et c'est pas à la vitesse où elle roule que ça va pouvoir partir de si tôt cette grosse croute... :ki:

Ben quand je l'ai ramené la poussière n'est pas partie!!! Et les taches de pseudo propre c'est les arrosages des agriculteurs qui arrosent plus la route que leur champ et après on te parle de restriction d'utilisation de l'eau...

 

Et fait gaffe elle marche déjà mieux qu'une 1.2L !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.