Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Td Auto-ecole '85 De Mchris


Mchris
 Partager

Messages recommandés

  • 7 mois après...

tiens tiens, ca fait 8 mois...bon elle en est ou cette TD???

Mitri, le déterreur ! :lolclown: Oui alors ? Quoi de beau ?! :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement au même point qu'avant. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=5uOMtp57CIM&feature=related



Image IPB

Une nouvelle TD Auto-Ecole pour remplacer l'ancienne qui est bien mûre.
Il est marrant de voir les différences qu'il y a entre les deux à 2000 voitures près : normalement identiques.

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iléfou ce type iléfou !!! ;p:nosweat::nosweat: Et pi' faut le faire... deux ex-auto-écoles identiques :blink: Dis-nous en plus maintenant que tu nous tiens en otage avec ces deux photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais il vous a pas dit???En fait, il a pour projet de monter une auto-école 80'90' vintage! :lol:

Surtout si il reprends les tarifs de l’époque c'est sur il y aura des clients .En tout cas nickel se début de collection .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iléfou ce type iléfou !!! :blush::jap::lol: Et pi' faut le faire... deux ex-auto-écoles identiques :blink: Dis-nous en plus maintenant que tu nous tiens en otage avec ces deux photos :D

voir ci dessous.

Ha mais il vous a pas dit???En fait, il a pour projet de monter une auto-école 80'90' vintage! :rolleyes:

C'est une idée qui m'a déjà passée par la tête.

Changement de projet professionnel :laugh: Jamais 2 sans 3 ? Non ?

Non c'est bon j'arrête. De plus l'ancienne ne servira que de banque de pièces maintenant. Donc pour la petite histoire c'est une première main. Oui oui.En faite les concessions avaient le droit à l'époque à une Auto-Ecole par moi. Comme le monsieur était ami avec le concessionnaire, il a pu bénéficier de cette version. Donc en réalité elle n'a jamais fait la maitresse de conduite celle-ci. Ce que j'ai appris aussi en lisant les docs d'époque et qui ce confirme sur la mienne c'est que Renault livrait ses auto-école avec la double commande électrique mais sans le double pédalier. ça c'est à la charge des Auto-Ecole de faire modifier leurs voitures. Pour preuve, la mienne avait la commande électrique shuntée mais aucun trou dans la coque pour le deuxième pédalier (mais quand même l'insonorisant et la moquette spécifique). C'est peut-être ce qui est arrivé aussi au deux GL Auto-Ecole que j'avais trouvé en casse avec moins de 100.000 km.Aujourd'hui ma dieusoute a donc 226.000km, elle a toujours été bien entretenue (vidange moteur tous les 5000 km) et 1,5 cm de facture. Elle a bien évidement eu un joint de culasse à 92.000km. Mécaniquement elle m'a l'air saine, c'était un très bon point surtout pour ce petit moteur.Une question par contre : je suis obligé d'accélérer pour démarrer. D'où cela peut venir ? (les bougies de préchauffage n'ont que 20.000km)Niveau carrosserie elle est pas trop mal non plus. Seule la baie de pare-brise et l'aile AVD sont attaquées. Tous ceci sera remplacé ultérieurement ainsi que le pare-brise teinté qui n'a rien à y faire. Sinon pas de gnons et tout le reste est exempte de corrosion. Les plastiques ont été peint il y a longtemps.A l'intérieur, c'est moins top. Le siège conducteur est naze, les autres sont bons, la planche de bord et les plastiques sont pas top. Dans le coffre, Médor a dû s’acharner sur les moquettes car celles sur les passages de roues sont inexistantes et la moquette du coffre a été grignotée. Parmi les différences notées par rapport aux autres TD Auto-Ecole (l'autre et l'ex de mes parents) :- compteur gradué ici que jusqu’à 160 km/h. Je lui remettrai un 180.- l'horloge ici digital, si je peux j'en remettrais une à quartz- présence ici d'un résonateur avant le filtre à air qui fait qu'elle est moins bruyante à froidJe recherche pour elle :- deux ailes avant blanc panda 348- garnitures de portes ficelle- moquette latérale et insonorisant de coffre- un double pédalier Auto-Ecole de Supercinq, R11, Clio 1 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton demarrage a froid regarde le starter situé sur la culasse et vois aussi au niveau de la pompe si le cable est bien tendu a froid ,le resonateur moi je l'ai viré et sa ne fait pas plus de bruit que ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à une histoire de ralenti accéléré, j'avais eu ce souci sur la mienne l'hiver dernier. Ca doit rejoindre l'avis de Momo' :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merde, nan mais j'hallucine.... :lol:Bon, je fais sauter les deux points qui me restent et j'arrive ! ;)

[...] ainsi que le pare-brise teinté qui n'a rien à y faire. [...]

Oooooh, un homme, un vrai ! :wub: :laugh:Tu l'as payée combien, si je puis me permettre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton demarrage a froid regarde le starter situé sur la culasse et vois aussi au niveau de la pompe si le cable est bien tendu a froid ,le resonateur moi je l'ai viré et sa ne fait pas plus de bruit que ça .

Merci je regarderai... même si je ne sais pas encore où tous ça ce trouve.

Tu auras ta statue un jour -_-

en chocolat à la limite pour la manger sinon pas la peine.

Tu l'as payée combien, si je puis me permettre ?

Trop cher pour ce que ça vaut en réalité mon jeune ami. Mais quand on aime...

Merde c'est con ca, j'ai vendu mon horloge a aiguille, je t'aurait bien fait un échange contre la digital pour le GTT!

ça ce vole en casse !

Si je te trouve des ailes a la casse tu est pres a mettre combien au max ,car comme ça je les prends .

C'est à l'occase. Des pas chère mais jolie. lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.