Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Baccara '89 De Momoiuy


momoiuy
 Partager

Messages recommandés

CITATION(MOMOIUY @ mardi 28 juin 2011 à 21:41) *Si tu sais pas quoi faire fin juillet viens vers aix en provence lol.gifen même temps je suis aps bien loin si ta besoin!

Idem ! Je doit étre a 50 bornes d'Aix , j'y suis deja aller me promenais en alfa mito pour le garage :lunettes: xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça valait bien le coup d'acheter une voiture chère tiens... :lol:

Si tu sais pas quoi faire fin juillet viens vers aix en provence :p

Oh ben je serai au sud de la Loire, j'passerai te faire un coucou ! :lunettes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le GPL chauffe plus que l'essence! ;)

Je t'ai donné quelques infos en début de ton topic! Pour info j'ai un véhicule au GPL si tu n'avait pas compris. :jap:

Merçi pour les petites info ,du coup je me suis mis a glaner un max d'info sur le sujet . :)

CITATION(MOMOIUY @ mardi 28 juin 2011 à 21:41) *

Si tu sais pas quoi faire fin juillet viens vers aix en provence lol.gif

en même temps je suis aps bien loin si ta besoin!

Pas compris l'abreviation :unsure:

salut

je suis curieux de voir des photos du moteur et du parechoc ar

Bin là il va faloir attendre debut Aout :ph34r:

Idem ! Je doit étre a 50 bornes d'Aix , j'y suis deja aller me promenais en alfa mito pour le garage :lolclown: xD

Peut etre que tu la croisera !!! :nosweat:

vivement les tofs! et aussi qu'on ait une idée de conso de l'engin?

Pour la conso je verrai bien en revenant avec ,mais apparement sa a l'air de teter pas mal . :wacko:

Ça valait bien le coup d'acheter une voiture chère tiens... :bleh:

Oh ben je serai au sud de la Loire, j'passerai te faire un coucou ! :laugh:

A que ouai que ça valait le coup :bleh: foiré

Fait gaffe que je ne remonte pas en peniche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPL c'est environ 20% de plus en conso. mais pense que le prix d'achat est en dessous d'un euro. :wub:

Par içi c'est environ 80ct , d'apres ce que j'ai pu voir le reglage est optimun vers les 3000t/mn donc suffit de faire gaffe au compte tour . :rasta:

Il est gros le réservoir de GPL ?

Là il faut que je regarde la facture de l'installation .....voila il fait 41L mais le plein ne se fait seulement a 80% pour que le gaz puisse se dilateren cas de hausse de la temperature . :wub:

je disais que je n’étais pas bien loin d'aix

:wub: Merçi ,peut etre comme Julian13 tu la croissera :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nosweat: reçu se matin le kit distribution et la courroie accessoire ,y'a plus qu'a attendre les congés pour descendre remetre tous ça en place ,je suis grave pressé :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000rpm... et quand tu veux doubler, paf tu repasses au SP! ;)

Heu je ne sais pas çi c'est possible :jap: et puis il doit y avoir un temps de reaction ,apres c'est peut etre un coup a prendre .Donc je suis en train de preparer le materiel :-durites tous les modeles + colliers + vase avec son bouchon-le kit distrib + courroie accessoire-2 bidons de 5l ,pour le refroidissement-parasol (la derniere fois j'ai cramé sous le soleil)-degripant + degraissant-chiffons + gants-le pc pour avoir un max de docs -corde ,barre de remorquage ,clef en croix ,rallonge ,triangle + gilets -papiers de la bacc + les CLEFS-outils ,dont je vous dispenserai le detail trop long-trombonnes ,elastiques ,fil de fer recuit ,sctochs ,dominos ,ficelle ,etc....-la tenue du parfait mecano :wub: -a oui tres important l'apn :lol: Voila si des fois vous voyez un oubli ne pas hesiter de me le dire . :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie sur l'économie réalisée par le GPL.Il consomme certes 20% de plus, mais il est DEUX FOIS moins cher. Et je crois que la CG est encore moins chère que pour une vieille 7CV (le truc écologique je ne sais plus comment ca s'appelle).J'y réfléchis de plus en plus pour une éventuelle 5ème Sup' tournant plus économique que la GTD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie sur l'économie réalisée par le GPL.

Il consomme certes 20% de plus, mais il est DEUX FOIS moins cher. Et je crois que la CG est encore moins chère que pour une vieille 7CV (le truc écologique je ne sais plus comment ca s'appelle).

J'y réfléchis de plus en plus pour une éventuelle 5ème Sup' tournant plus économique que la GTD...

Il me semble meme quel est gratuite :lolclown: je vous dirai ça .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble meme quel est gratuite :lolclown: je vous dirai ça .

Ça dépend des département en fait.Elle est gratuite dans certains et à moitié prix dans d'autres, et enfin plein pot dans 3-4 départements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je ne sais pas çi c'est possible :D et puis il doit y avoir un temps de reaction ,apres c'est peut etre un coup a prendre .Donc je suis en train de preparer le materiel :-durites tous les modeles + colliers + vase avec son bouchon-le kit distrib + courroie accessoire-2 bidons de 5l ,pour le refroidissement-parasol (la derniere fois j'ai cramé sous le soleil)-degripant + degraissant-chiffons + gants-le pc pour avoir un max de docs -corde ,barre de remorquage ,clef en croix ,rallonge ,triangle + gilets -papiers de la bacc + les CLEFS-outils ,dont je vous dispenserai le detail trop long-trombonnes ,elastiques ,fil de fer recuit ,sctochs ,dominos ,ficelle ,etc....-la tenue du parfait mecano :wub: -a oui tres important l'apn :lol: Voila si des fois vous voyez un oubli ne pas hesiter de me le dire . :jap:

Ptain j'allais oublier les cables batterie ,des fois que !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave ! T'aurais adapté un moteur de Solex sur les cosses de batterie pour que ça démarre :D:jap: !

:lol: j'ai deja fabriqué un chargeur de batterie dans l'urgence avec un alternateur et une perceuse qui a tourné toute la nuit pour aller au taf le lendemain :wub: Sinon la cg :wub:tarif ile de France
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D j'ai deja fabriqué un chargeur de batterie dans l'urgence avec un alternateur et une perceuse qui a tourné toute la nuit pour aller au taf le lendemain :wub: Sinon la cg :wub:tarif ile de France

Le truc impossible pour moi :lol::jap: Good pour la CG ! Pour les durites : 2 mètres en 19mm, 1 mètre en 16mm et un bout neuf pour le retour du vase, ça suffit normalement ;) . Ta liste a l'air bonne, je rajouterais 2 tournevis plats à la bonne taille pour régler le carbu, mais tu dois avoir ça dans ta boite d'outils !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour les bon tuyaux Xeror :lol: t'inquiete pour le long visseux une tige a brochette fait tres bien l'affaire :D Mitri c'est sympa ,mais ça c'est pas de la bonne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des département en fait.Elle est gratuite dans certains et à moitié prix dans d'autres, et enfin plein pot dans 3-4 départements.

Exact! :jap: Chez moi elle est gratuite dans le 95. Et tant mieux car avec 13Cv fiscaux ca aurait fait mal. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une bonne disposition prise par l'IDF, tarif gratis' pour les CG propres. Alors que chez moi (Languedoc-Rousillon) tiens DTC si tu veux rouler propre.Enfin en Lorraine c'est -50%, donc si je prends une Super 5 GPL, en 7CV je sortirai moins que pour une ptite TL... Putain ca donne envie :jap: Et ptetre meme que les assurances peuvent faire un geste, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une bonne disposition prise par l'IDF, tarif gratis' pour les CG propres. Alors que chez moi (Languedoc-Rousillon) tiens DTC si tu veux rouler propre.Enfin en Lorraine c'est -50%, donc si je prends une Super 5 GPL, en 7CV je sortirai moins que pour une ptite TL... Putain ca donne envie :rolleyes: Et ptetre meme que les assurances peuvent faire un geste, à voir...

Les assurances te le collent au c**. J'ai essayé avec la C4, le taif restait le même sauf à rouler moins de 10 000km par an. (Ce qui change rien par rapport à la normale en fait)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le periple de la Baccagaz :

Au detour d'un bois sur le chemin d'Aix .

Helas le proprio ne veux pas la vendre ,histoire sentimentale ,moteur neuf !!!!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Celle la sont en pietre etat :mad: Pour la 4L @Revilo mp si interressé ;p

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Sur le parking de carouf :wub: a part les sieges un peu dechirés .

Image IPB

Puis sur l'autoroute :wub::wub:

Image IPB

Image IPB

Un autre detour de bois :gné:

Image IPB

Image IPB

Presentation de la bete et ses probleme :D

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Fais chier je trouve plus la tof du reste du galet fixe :jap:

Image IPB

Image IPB

Bon enfin la repose de la nouvelle distrib :jap:

Image IPB

Image IPB

Heu la distirb a ete monté le soir et comme il faisait nuit en fait c'est le Iphone du fiston qui nous a eclairé ,puis le matin j'ai fait une depose repose de la distrib en 1h car il y avait un truc qui ne me plaisais pas ,d'ailleurs il y a 2 ptain de vis sur le carter de protec c'est la misere :D

Comme le disait Alfox il me manque une soupape a l'appel ,echappement cylindre n°1 ,mais ça tourne sur trois pattes :)

Petit essai sur route pour voir le comportement ,apparement tout va pas trop mal ,un petit bruit de tic tic se fait entendre a haut regime et le carbu semble bien bouché mais en version gaz tout va bien ,donc depart prevu a 5H30 lundi 25 ,mais l'histoire ne fait que commencer ,car un tres long periple va suivre ,20 heures de route pour rentrer :gné:

A SUIVRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.