Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Saga '95 De Kellogg


kellogg
 Partager

Messages recommandés

Non, on parle de collecteur d'admission dans le cas d'un modèle à injection ! :lunettes: (le terme carburateur est propre au... carburateur)

je peux qu'on dit + module d'injection pour la partie qui remplace le carbu :nosweat:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je peux qu'on dit + module d'injection pour la partie qui remplace le carbu :nosweat:

merci pour l'info sur le terme à employer pour nommer le carbu...euh non le module d'injection :lunettes: , ca pourrais me servir à l'avenir cette piece ou est-ce plus fiable qu'un carburateur à ton avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut tout le monde, :) des petites news de ma ptite saga, et bien deja 2500 kms avec depuis l'achat, on est bien dans cette petite :rolleyes: , je me sent plus à l'aise que dans ma giulietta de moins d'un an( les deux rentrée au foyer en même temps) je roule plus avec la 5, on m'aurais dit ca il y à quelques temps j'aurais repondu: mais tu es fou :lolclown: , d'ailleur je crois bien que je vais revendre l'alfa et voir pour une autre super5 mais trés peu kilometrée, commence à être decu des modernes, à voir :lunettes: .Sinon , la saga à eu le droit à, l'installation des sieges avant de GTR bien plus confonrtable, à une vidange de boite en même temps que le changement du contanct de marche AR, une vidange moteur( bien que faite quand je l'ai eu;2000 km), changement des disques et plaquettes car ça couinait de temps en temps, les plaquettes etaient bloqués sur les etriers par la rouille :unsure:, peinture des bandeau lateral AR droite et gauche, pas fini le reste, plus de peinture :( ,en commande depuis 15j. Voila pour les frais, restera à verifier les frein arriere pour voir l'etat des machoire( bien que le frein à main bloque super(5) bien),à voir aussi les armortisseur avant ou les coupelles ,car leger clac de temps en temps sur route degradée :hein: , et le cable d'embrayage certainement sera à changé aussi(un peu dure mais l'emgrayage ne semble pas montrer de signe de fatigue).voilà, pour les news,HS: sinon j'ai vue le compte rendu de votre rasso, bien sympa tout ça ,ma femme me dit; va y la prochaine fois, aprés tout pourquoi pas, vous m'avez l'air tous bien sympathique , m'inscirai p'tete bien au club au debut de l'année prochaine.sur ce, bonne soirée à tous et bientôt pour des news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut à tous,des petites news de titine, hier changement du joint de collecteur d'echappement, d'admission, de boitier papillon et de rotules du pot.Resultat des courses ,ça marche beaucoup mieux :wub: , les deux joints de collecteurs etaient claqués( donc prise d'air) , maintenant le ralenti reste stable, plus de trou aux reprises.j'ai passé 5 heures sur et sous la 5 pour changer tout ça, une premiere pour moi :blink: ,je m'en suis sortie sans encombre et pas peu fier que je suis :wub: . Sinon dans la semaine j'ai enfin reçu mes bombes pour continuer la restauration de mes pare chocs, et j'ai egalement installé de nouveaux enjoliveurs, des JARDER, ça le fait bien.je posterai des photos des que ma peinture sera finie.voili,voila, bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

des petites news de saga( KINDER), alors cette semaine quelques petites surprises qui m'ont encore coutées des ronds , il y eu le changement du cardan gauche par GPA(grigny piece auto) pour la modique somme de 116€ et tant qu'ils l'avait sous la main je leur ait demandé de voir pour le bruit venant du train avant pour voir si ce n'était pas un roulement , la reponse du gars :vos pneu sont déformés mais sont neufs !!!!! :wub: .en fait voilà ce qu'il c'est passé, l'ancien proprio à monté à l'avant deux roues neuves :nosweat: , oui mais deux roues de peugeot :wub: , donc les roues n'etant pas positions correcte on joué sur la déformations des pneu, elles devaient tourner comme des patates mais mis à part ce bruit, je n'ai ressenti aucune vibrations dans la directions( bizzard) mais bon..........................le doute sur l'origine de ces jantes ma sauté au yeux que lorsque j'ai voulu poser les enjoliveurs jarder, le positionnement de la valve ne coincidait pas avec l'emplacement des boulons de roues :laugh: , mais je ne pensait pas à un tel truc de manouche quand même.

alors aujourd'hui , hop 120€ de plus dans le nourrin pour la pose de deux pneu neufs sur jantes de super 5 ce coup là, resultat un bruit qui à disparu :new_shocked: mais maintenant il faut que je retrouve une 5 eme roue car j'ai pris la roue de secoure pour le changement( j'en avait qu'une d'avance).

Sinon j'ai fait l'acquisition de clignotant blancs, achetés sur ebay, et aujourd'hui avec la flotte,,,,,,,,QUOI QUE VOIS-JE?????????????eh ben de l'humidité a l'interieur :D ,cool non,, alors demontage et en même temps un phare, lui aussi humide, verre décolé, et donc nettoyage et sechage de tous ce petit monde et recolage et jointage au silicone incolore.Et puis petite photo

Image IPB

derriere la saga il y ma juliette

Image IPB

pas mal les Jarder, hein, et les cligno.........

Image IPB

voilaaaaaaaaaa :lolclown:

maintenant il me reste à voir pour les frein arriere,car quand je freine j'ai l'impression de freiner sur la ferraille ,les machoires ont été changées par l'ancien proprio, mais m'ont ils monté les bonne ,j'ai un doute vu le coup des roues avant :wub: .

et aprés restera la vidande du circuit de refroidissement et le liquide de frein et normalement , je dit bien normalement aprés tout ceci il ne me restera que du cosmetique .

voila pour les news fraiches du jour, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des roues de peugeot? C'est étonnant car c'est pas la même entraxe entre renault et peugeot :/

oui moi aussi j'ai été etonné, mais j'ai comparé avec une pigot le positionnement de la valve et c'etait pareil,, c'est pour cela que les roues ne devaient pas etre en place comme elles auraient dues ;) et puis les ancien proprio ont bien du forcer pour les mettrent la premiere fois et donc agrandrir suffisament les trous des jantes; c'est ce que je pense :hein:

très jolie cette 5

merci et je fait de mon mieux pour l'embellir un peu plus tous les jours :laugh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'ai été etonné, mais j'ai comparé avec une pigot le positionnement de la valve et c'etait pareil,, c'est pour cela que les roues ne devaient pas etre en place comme elles auraient dues :laugh: et puis les ancien proprio ont bien du forcer pour les mettrent la premiere fois et donc agrandrir suffisament les trous des jantes; c'est ce que je pense ;)

c'est même pas la question c'est que normalement il aurait même pas pu les fixer car comme je disais l'entraxe n'est pas du tout la même entre peugeot et renault...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est même pas la question c'est que normalement il aurait même pas pu les fixer car comme je disais l'entraxe n'est pas du tout la même entre peugeot et renault...

renault c'est 4x 100, et peugeot 4x108 , je pense que ca fait 8mm de plus,c 'est ça non , si c'est bien ça ce serait une difference de 4mm sur chaques trou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis les ancien proprio ont bien du forcer pour les mettrent la premiere fois et donc agrandrir suffisament les trous des jantes; c'est ce que je pense :laugh:

C'est super dangereux!!! Tu compte y remédier rassure moi??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super dangereux!!! Tu compte y remédier rassure moi??

c'est ce que j'ai fait aujourd'hui, j'ai monté deux roue de super 5 avec des pneu neufs, et dire que j'ai fait 3000 km avec ces roues,,j'aurai pu me planter plus d'une fois mais si j'avais pas eu ce bruit et aussi des enjo renault, j'aurai peut-etre surement fait plus de bornes avec, la je dit vive la pieces d'origine et merci JARDER :laugh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes roulements avant n'ont pas forcément aimé :/

j'ai fait un essai sur route aprés le montage des roues, plus de bruit comme avant, mais c'est clair que les roulements on pas du aimer dés que j'entendrais un bruit de roulements et bien je saurait la cause et quoi faire:: sortir encore la carte bleu :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors aprés le petit doute que m'à mis Ermi sur les jantes de pigot, j'ai recherché si je trouvait des jantes similaires à celles que j'avais en j'ai trouvé, donc les voilà:

Image IPB

en jaune l'axe sur lequel se trouve le trou de valve en vert sur les jantes de super 5, en rouge l'emplacement de valve est décalé ar rapport à l'axe, sur l'annonce ou j'ai pris cette photo il est dit :5.50x13 pouces,pour clio,mais se monte sur super 5,twingo, vous en dites quoi?

donc à priori ce n'était pas des jantes pigot mais bien des renault differentes tout de même de super5 , surtout pour les enjoliveurs ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sont des jantes de Twingo, qui se montent effectivement sur Clio ou S5... Si tu en as gardé une, elle fera très bien l'affaire en roue de secours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sont des jantes de Twingo, qui se montent effectivement sur Clio ou S5... Si tu en as gardé une, elle fera très bien l'affaire en roue de secours!

oui j'en ai gardé une effectivement, je crois aussi que je vais m'en servir en roue de secours, je voulais chercher une de super 5 car je croyait à une pigot, mais puisque c'est du renault ça m'evitera une depense inutile, j'en ai déjà pas mal fait et il m'en reste encore à faire pour qu'elle me dure longtemps ma petite saga :top:par contre pour le bruit dont j'ai parlé ce devait venir des pneu déformés comme le gars m'avait dit dans la semaine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre attention, les jantes de 5,5" de large acceptent des pneus de 165 minimum en théorie (voire du 155 en pratique ?)... Il serait plus logique de prendre des jantes de 5" de large ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre attention, les jantes de 5,5" de large acceptent des pneus de 165 minimum en théorie (voire du 155 en pratique ?)... Il serait plus logique de prendre des jantes de 5" de large ;) .

sur les deux jantes que j'avais de montées c'etait du 145.70 comme pneu, ils devaient pas etre en place correctement sur la jante alors ;) , d'ou la deformation je pense, c'etait des bf goodrich et neuf en plus :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'était du 145 sur du 5.5" ça devait être bien tendu, normalement le monteur aurait du voir cela :D

oui c'est clair, mais y des vedettes :rolleyes: , et apparement pas qu'à la télé on dirai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avait pas vu cette petite Saga, elle est bien propre, a conserver tel-quel sans modération! :top:

c'est ce que j'essaie de faire , la remettre au mieux de sa forme pour qu'elle soit belle et en bonne santée :lolclown:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour à tous ,alors hier je suis allé en casse et j'ai recuperé un volant de clio baccara avec son moyeu(comme neuf) :lolclown: le souci c'est que ce n'est pas adapté ou alors il faudrait que je découpe les plastiques entre le volant et le compteur, mais j'aimerai eviter ça, donc j'ai trouvé ceci sur internet :http://www.racingtuning.fr/moyeu-volant-po...bo-p-17831.htmlet donc j'aimerai savoir, avant d'acheté, si c'est bien ce modéle de moyeu qu'il faut prendre pour monter le volant de clio( phase 1) sur ma super 5,, j'ai vu sur d'ancien post que l'on parlait de cette marque, mais est-ce le bon? :lolclown: merci de vos avis éclairés. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.