Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gts '87 Modified De Junior


Junior
 Partager

Messages recommandés

T'inquiètes, on grogne mais on mord pas :nosweat: De toi à moi, je ne prends pas trop Wikipédia comme référence...Bienvenue au club des casse-couilles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je ne prends pas trop Wikipédia comme référence...

C'est pour ça que j'ai précisé étant donné que je n'ai rien trouvé (cherché??) d'autre sur le sujet :nosweat:

Mieux que rien quoi.... :tire-la-langue-cligne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affolant tous ces toulousains qui débarquent!La bienvenue ici! Et vive le C2J, et vivement les photos :pPar contre, "Junior", :ph34r: c'est pas une 205 que t'as :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non monsieur !

Cf Wiki : « Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « autant pour moi », considérée comme fautive par l'Académie française ; cette graphie a cependant des partisans.

Et désolé de faire mon chieur dès le premier jour :lol: mais j'adore notre chère langue française ^^

Mais je fais aussi des fautes... :jap:

c'est tout récent de la part de l'académie française, elle est admise ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout récent de la part de l'académie française, elle est admise ;)

Bon alors je m'incline..... ;)

Par contre, "Junior", :unsure: c'est pas une 205 que t'as :unsure:

C'est petit .......... :nosweat:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas réussi à résister plus longtemps à votre pression.......................................... :ph34r:

Et à la mienne non plus ..... :D

Je suis donc allé la voir cet après midi parti de Toulouse après avoir déjeuné arrivé là-bas à 16h30 (on déjeune tard dans le sud aussi!) et voici donc les photos! :wub:

D'abord le compartiment moteur de loin:

Image IPB

Puis en précision:

Image IPB

D'ailleurs si quelqu'un peut m'en dire plus sur ce tube....?

Image IPB

Un tite de l'intérieur:

Image IPB

Bon les housses à virer hein.... :lolclown:

Et une petite d'ensemble:

Image IPB

Bon merci la tempête pour le capot :(

Et la plaque rivetée:

Image IPB

Si quelqu'un peut m'en dire quelquechose.... Merci !

Pas un pet' de rouille nul part.....

Bon pour 250€ j'en suis très content ...! :mad:

Et en fait elle n'est pas blanche... Dommage j'aurai bien aimé en blanc !

Vous en pensez quoi les gens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci :ph34r: Au fait les GTS ne possédent pas les vitres électriques? Elle est du 04/08/1987 donc c'est une des premières phase 2 non? :lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue! T'aurais préféré en blanc, à titre personnel, moi aussi les GTS je les préfère blanche.Sinon pour 250€, oui, on en conviendra c'est une belle affaire.Notre belle langue française peut donc se réjouir de ton arrivée sur le forum, il est en effet de rigueur ici à veiller à faire attention aux mots, à la conjugaison et aux tournures grammaticales aussi alambiquées soient elles.Revenons à ta GTS, un petit entretien et elle rayonnera sans aucun doute. Il y a certainement un peu de boulot mais c'est la bonne adresse. Vrai que junior fait penser à la peugeot 205, moi ça me fait penser à autre chose mais c'est personnel :tire-la-langue-cligne: .En attendant des nouvelles de cette petite GTS.Une nouvelle fois bienvenue et merci pour les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Au fait les GTS ne possédent pas les vitres électriques? 2) Elle est du 04/08/1987 donc c'est une des premières phase 2 non?

Un bienvenue tardif mais compensé par deux réponses :ph34r:1) les vitres electriques faisaient partie du "pack" de renault (vitres electriques + fermeture centralisée) donc option2) tu possedes une phase 2 en effet car postérieure à Juillet 1987 :lolclown:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de remercier tout le monde pour ce SUPER acceuille ....... :blush:

Personne pour ma plaque et mes 'tites questions précèdentes au fait? :unsure:

Edit: merci ElPatou pour ces réponses, personne pour ma plaque donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu également photographier la plaque ovale dans ton moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de remercier tout le monde pour ce SUPER accueil ....... :blush:

Personne pour ma plaque et mes 'tites questions précèdentes au fait? :unsure:

Edit: merci ElPatou pour ces réponses, personne pour ma plaque donc?

Mais de rien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu également photographier la plaque ovale dans ton moteur ?

Ah mince :blush: , j'ai pas fait de photo de cette plaque elle se trouve ou exactement?Je vais me faire prendre à mon propre jeux pour les fautes! Et en gras en plus....... :unsure:Mais j'ai dit que j'en faisais aussi :bleh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

D'abord le compartiment moteur de loin:

Image IPB

Puis en précision:

Image IPB

D'ailleurs si quelqu'un peut m'en dire plus sur ce tube....?

Image IPB

Un tite de l'intérieur:

Image IPB

Bon les housses à virer hein.... ;)

...

Ah, toi je t'aime !! :wub:

Concernant le bout de tube, c'est pour le recyclage des gaz d'échappement :) Accessoirement, enfin non, plutôt principalement, ça sert à réchauffer l'air de l'admission, en hiver quand il fait froid ! Il te manque donc un bout de durit

En tous cas elle est clean, avec encore les ampoules jaunes :wub: :wub: La teinte, c'est gris Argent 620 ;)

Merci merci :D

Au fait les GTS ne possédent pas les vitres électriques?

Elle est du 04/08/1987 donc c'est une des premières phase 2 non?

:p

Comme l'a dit Patou, Les viters électriques étaient en option ;) Elles étaient dispos dans un pack qui regroupait la centralisation, le plip et les vitres teintées en plus.

C'est une phase 2, ça ne fait aucun doute. Maaaais... C'est une des toutes premières phases 2, une version batarde. Je m'explique ! On voit bien que la face avant est d'origine, cf la calandre à jonc chromé, et le pare-choc idem. Donc, phase 2. L'intérieur, idem : on a bien le bloc compteurs sans compte-tours de phase 2.

Le truc qui me fait tiquer, c'est la plaque d'identification, qui est celle d'une phase 1... Sur les phases 2, elle est en une seule partie, et rivetée au niveau du tablier, à hauteur de la batterie. Mais venant de Renault ça ne m'étonne pas : j'ai bien vu des GTS Saga 620 (comme la tienne, mais normalement elles n'ont existé qu'en gris Iceberg 640, qui remplace justement l'Argent 620), ou encore de la GTX Saga 348 (qui aurait dû être 389, comme celle de Chris5 ou ma GTS !). 'Fin bon, pas de quoi s'inquiéter, juste à se questionner...

Du reste ça semble être une très belle affaire, pour 250€ ! Quant à moi, je prfère également les GTS Blanches, va comprendre ! :tire-la-langue-cligne:

Pourrais-tu également photographier la plaque ovale dans ton moteur ?

Euuh... :ph34r: Plaque ovale ou plaque moteur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en circulation en aout 87 mais produite ptete encore avec des dernières ph1. Moi la plaque carré, je ne l'ai plus, je l'ai découvert en voyant la plaque carré de la TSE à fred dans le compartiment du cric, là où moi .... je n'ai plus rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, perdue...............................!! :lunettes:

pour toi ptete, pour moi je sais que tout le coté gauche a été changé après l'accident de la mienne jusqu'à l'arrière c'est dire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tu es dans une période charnière entre les 2 phases. C'est comme les dernières C (qui sont des ph1) qui ont reçu les tableaux de bord des Five (qui sont des ph2...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.